EXCEL être averti

Résolu/Fermé
Florence - 17 mars 2009 à 13:20
Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 30 mars 2009 à 14:58
Bonjour,
Je voudrai essayer de faire si c'est réalisable un classeur Excel avec mise à jour de données qui m'avertisse par mail si à un seuil défini; je suis en-dessous ou en-dessous.
Merci
A voir également:

4 réponses

Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 459
17 mars 2009 à 14:04
Salut,

oui c'est tout à fait possible, voici ce que j'ai trouvé pour t'aider:
https://www.developpez.net/forums/d439272/logiciels/microsoft-office/excel/macros-vba-excel/envoi-d-email-excel-outlook-express/

Bonne journée
0
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait décrire cette macro.

Sub MailOutlookExpress()
Dim Adresse As String, Sujet As String, Texte As String
Adresse = "Destinataire01@mail.fr;Destinataire02@mail.fr"
Sujet = "Le sujet"
Texte = "Bonjour," & vbCrLf & vbCrLf _
& "Vous trouverez ci joint les infos demandées" & vbCrLf & vbCrLf & _
"Cordialement" & vbCrLf & Environ("UserName")
Shell "C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe " & "/mailurl:mailto:" & _
Adresse & "?subject=" & Sujet & "&Body=" & Texte & ""
SendKeys "%I" & "p" & nomfich & "~"

Merci
0
Bonjour, Ricky38
Pouvez-vous m'expliquer cette macro, s'il vous plait?
Merci
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 459 > Flo
30 mars 2009 à 12:30
Bonjour,

comme le dit si bien M. Pentier il n'y a pas grand chose à décrire si ce n'est que cette macro envoie un courriel.

Voici 2 autres liens pour l'envoie de courriels:
http://officeassistant.ibelgique.com/excel_vba.html
voir -->Contrôler d'autres applications depuis Excel: Envoyer un mail en Outlook et
Contrôler d'autres applications depuis Excel: Quitter outlook

Ici une source pour l'envoie d'un mail automatique:
https://codes-sources.commentcamarche.net/
0
Flo > Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013
30 mars 2009 à 13:14
Bonjour, Ricky38
Je te remercie pour les liens que tu as ajouté.
Je sens qu'il vont mettre utile et en plus dans le deuxième lien , il y a les explications de la macro.
C'est tout à fait ce que je demandais, car j'avais envie de savoir à quoi correspond la macro et non comme le dit Raymond PENTIER qui répond à côté de ce que j'avais demandé.
Merci
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 459 > Flo
30 mars 2009 à 13:36
...et non comme le dit Raymond PENTIER qui répond à côté de ce que j'avais demandé. 

humm je te trouve très dure à l'endroit de M. Pentier, tu vois ce qu'il t'a répondu c'est correct. Dans la vie quand on veut des réponses claires et bien il faut poser des questions claires et précises.

Et je ne suis pas non plus un pro concernant Excel et le VBA mais j'ai fait ce que plusieurs devraient faire c'est à dire ouvrir Google et lui poser la question. Les liens que je t'ai donné viennent de Google sous la question
"Excel VBA avertissement par courriel" et par miracle j'ai trouvé plusieurs liens.

Bonne journée :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 17 247
30 mars 2009 à 06:52
Il n'y a pas grand-chose à "décrire" ...
C'est du langage machine, en quelque sorte ; on saisit puis on exécute cette macro, sans plus !

Pour obtenir davantage d'explications sur l'utilisation de cette macro, adresse-toi directement à Ricky38 plutôt qu'à "quelqu'un" !
0
Bonjour, Flo.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 17 247
30 mars 2009 à 14:58
Mercis.

Merci, Ricky38, d'avoir remis les choses en place, même si tu n'as pas eu beaucoup de succès ...

Merci à Flo, qui me permet d'ajouter un nouveau nom à ma liste rouge, ce qui m'évitera à l'avenir de perdre du temps et d'être dénigré ...

Merci aux (nombreux) utilisateurs qui prennent la peine de lire et de comprendre les réponses qui leur sont faites et qui en tirent les aspects positifs ...
0