Noir et blanc vers couleur [Fermé]

Signaler
-
 vincetek -
Bonjour,
qq peut-il me donnez une méthode ou s'il y a un logiciel à utiliser pour transformer une videos du noire et blanc en couleur?
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

re,
prenons un cas simple,
j'ai un film(un film qui datent des année 50 par exemple) en noir et blanc je veux le rendre en couleur,comment je fais?
A vous mnt
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 341
bonjour
Deux chose ou ton "original" est vraiment en noir et blanc et là tu pleures car la couleur tu ne sauras jamais avoir
Ou alors tu ne décodes pas du pal ou du secam ou du ntsc et là tu cherches l'appareil capable de lire
c'est quoi ton support DVD, VHS, cassette 8 Sony, Divx vaste sujet pour une question imprécise
A++
re,
ce sont de simple videos(.avi) enregistré sur le dd de l'ordinateur
et je ne pense pas que c'est en rapport avec "l'origine" car on voit souvent à la télé des doc qui date de la 2eme guerre mondiale et de la 1er guerre mondiale diffusé en couleurs alors qu'il sont en noir et blanc au début
j'attend vos réponse
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 341
bonjour
Assures toi du systéme(PAL et ou Secam) que tu enregistre ?
c'est avec l'ordi et une carte télé qui ne peut trés bien pas accepter le secam (parce que note chère télé analogique est encore en secam) alors ne fais pas de frais il n'y en a plus pour longtemps aprés tu capteras du numérique (la TNT) et pour cela ta carte télé dans l'ordi n'est peut etre pas compatible, a voir tout ça.
Si ce sont des "Captures " que tu fais avec un boitier Dazzle (compatible Pal et Secam) ou un Pinnacle seulement pal dans presque toutes les versions? Si tu ne paramètres pas ton module d'acquisition tu resteras en noir et blanc tu vois ce que je veux dire?
essaie d'en dire un peu plus le sujet est vaste
Salut
oui moi jai un gros probleme avec mon acquisteur video (dazzle) il filme que en noir et blanc explique moi comment je peux faire pour le mettre en couleur stp.
essaie d'expliquer le plus possible stp
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2012
3
le seul que je connais c'est : Ulead VideoGraphics Lab ... il fonctionne image par image .
>
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2012

bonjour,
peut tu me parler plus sur ce logiciel "Uleadvideographics lab" par exemple s'il est téléchargeable gratuitement sur le net et comment il fait en image par image
merci
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2012
3 > newgame
voila un lien pour le télécharger . http://store.corel.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?productId=82198&catalogId=10103&storeId=10302&langId=-1 . mais ça coûte 99 dollars .. voila mon mail ahhcene@yahoo.fr si tu veux des explications plus approfondies ..
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2012
3 > newgame
pardon .. je ne savais pas que ULEAD a était acheté par COREL ..
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2009

Tu sais comment dézoner un DVD Sony pour voir les films en couleurs?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2012
3
bonjour en attendant une réponse pour votre question voila quelque chose qui peut vous sauver . : Avec l'aide de AnyDVD vous pouvez regarder des films avec un code région ne correspondant pas avec tous les logiciels de lecture de DVD que vous souhaitez...
http://static.slysoft.com/SetupAnyDVD.exe pour autre chose me voila ici ahhcene@yahoo.fr.
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 341
Bonjour
Ne crois pas que tu puisse avec des moyens "amateurs" coloriser un film des années 50. C'est du travail de pro avec des moyens que tu n'auras jamais (informatique puissante te traitement image par image) c'esttrés long et ça coute une fortune. les logiciels ne sont pas dans le commerce il y a des brevets... oublie vite dailleurs c'est beau le noir et blanc meme sur un plasma et enfin il y a des films pourlesquels ce serait un sacrilège de les coloriser, leurs auteurs se retourneraient dans leur tombe! et enfin c'est pas toujours trés réussi la couleur fait artificielle. Bon c'est mon point de vue
Salut