Ecran DVI

Fermé
GSN Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 - 17 mars 2009 à 12:00
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 17 mars 2009 à 12:11
Bonjour,
J'ai une carte graphique qui a une prise DVI-i et je veut m'acheter un écran DVI-D,C'est compatible ???
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
17 mars 2009 à 12:11
DVI-I et DVI-D se distinguent par les types de signaux transmis.

le DVI-D (DVI-Digital) transmet uniquement le signal numérique ;
le DVI-I (DVI-Integrated) transmet (sur des broches séparées) soit le signal numérique du DVI-D, soit le signal analogique du DVI-A (un seul type de signal selon ce qui est branché, sans faire de conversion de l'un vers l'autre).
Actuellement, la plupart des sorties DVI des cartes graphiques sont des DVI-I. Or, si l'écran propose une entrée DVI, il affichera le signal des broches numériques (autrement dit les broches de la norme DVI-D) et ignorera le signal des broches analogiques. Le DVI-A permet de conserver la possibilité d'utiliser un écran cathodique, via un adaptateur « DVI vers VGA », disposant d'un côté une prise DVI et de l'autre une prise VGA.

Les connecteurs DVI-I sont donc utilisés comme des DVI-A ou des DVI-D suivant le type de signal qu'ils produisent : analogique ou numérique.

Source : Wikipedia...

Encore un post sponsorisé par Lycos! (Allez! Va chercher!)
0