A voir également:
- Formatage sans risque
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
4 réponses
Salut,
Pourquoi veux tu formater ? tu veux le formater entier ? système Win aussi ? ou seulement une partition de donnée ? a tu ton CD d'installe win ou autre chose comme cd ?
Pourquoi veux tu formater ? tu veux le formater entier ? système Win aussi ? ou seulement une partition de donnée ? a tu ton CD d'installe win ou autre chose comme cd ?
Bonjour,
Pour formater proprement, il te faut un CD de Windows. Tu boot avec ton CD de winwin dedans, attention il faut que ton bios boot sur ton CD avant ton DD! Ensuite une fois booter sur le CD, il te demande d'appuyer sur une touche si tu veux booter sur le CD, sinon il reviendra sur ton DD. Et ensuite tu suis les instructions de Windows, c'est à dire :
Installer windows
Supprimer la partition (formatage rapide ou normal selon ce que tu veux)
Création de la partition
Installation
Voilà, après il faut faire attention à bien avoir sauvegarder les fichiers que tu désire garder car tout sera écraser.
Pour formater proprement, il te faut un CD de Windows. Tu boot avec ton CD de winwin dedans, attention il faut que ton bios boot sur ton CD avant ton DD! Ensuite une fois booter sur le CD, il te demande d'appuyer sur une touche si tu veux booter sur le CD, sinon il reviendra sur ton DD. Et ensuite tu suis les instructions de Windows, c'est à dire :
Installer windows
Supprimer la partition (formatage rapide ou normal selon ce que tu veux)
Création de la partition
Installation
Voilà, après il faut faire attention à bien avoir sauvegarder les fichiers que tu désire garder car tout sera écraser.
dslé j'ai fait une erreur. j'ai voulu mentionner partitionner car j'ai deja formater mon pc. pouvez vous m'aider? merci
Si tu as déjà formaté et réinstallé ton XP tu as loupé une étape !
La première, le partitionnage où tu supprime les partitions existante pour en recréer (c'était écrit en bas de la page bleu supprimer volume créer...)
Soit tu réinstalle ou alors tu utilise un utilitaire bootable tel Gparted.
Regarde notre tuto
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11611 gparted gnome partition editor
Si toutefois tu avais Vista il est muni de la possibilité de la faire. Pour ce il faut aller dans la gestion des disques clic droit sur le volume, le réduire puis recréer un partition par un clic droit sur le volume non alloué.
La première, le partitionnage où tu supprime les partitions existante pour en recréer (c'était écrit en bas de la page bleu supprimer volume créer...)
Soit tu réinstalle ou alors tu utilise un utilitaire bootable tel Gparted.
Regarde notre tuto
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11611 gparted gnome partition editor
Si toutefois tu avais Vista il est muni de la possibilité de la faire. Pour ce il faut aller dans la gestion des disques clic droit sur le volume, le réduire puis recréer un partition par un clic droit sur le volume non alloué.