Problème background-image TR vs TD

NookZ Messages postés 2376 Statut Membre -  
 anti ie -
Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère ne pas reposter le même sujet, mais je ne trouve aucune trace de ma demande.
Mon problème est le suivant.
J'ai une table de ce type :
<table>
<tr class="listeDeroulante"><td>check</td><td>texte</td><td>img</td></tr>
</table>

Sachant que la troisième cellule n'est pas utilisée dans mon cas. Je veux appliquer une background-image sur chaque ligne.
J'ai donc cette CSS :
tr.listeDeroulante
{
height:16px;
background-color:#efefef;
background-image:url("../../Images/Skin/Gris/ListeDeroulante/bg_liste.gif");
color:#515151;
cursor:pointer;
font-size:11px;
}

Cependant cela ne fonctionne pas sur IE qui me place l'image dans chacune des cellules au lieu de la mettre sur la ligne.
J'ai trouvé ceci sur le net (http://www.mynameisal.com/2008/07/30/background-image-on-table-rows-repeating/ le post ayant pour titre "Background Image on Table Rows Repeating") donc j'ai testé :

tr.listeDeroulante
{
height:16px;
background-color:#efefef;
background-image:url("../../Images/Skin/Gris/ListeDeroulante/bg_liste.gif");
background-position: top left;
background-repeat:no-repeat;
position: relative;
color:#515151;
cursor:pointer;
font-size:11px;
}

tr.listeDeroulante td
{
background-image:none;
}

Mais cela ne fonctionne pas non plus (et en plus ça ne marche plus sous FF non plus).Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît?

En vous remerciant de tous les efforts que vous ferez pour m'aider.

PS : J'ai IE 7 et FF 3.0.7

2 réponses

sebshiva Messages postés 198 Statut Membre 10

Salut!

Déjà, tu peux raccourcir ton code pour le background de ta tr :
background : #efefef url("../../Images/Skin/Gris/ListeDeroulante/bg_liste.gif") no-repeat top left;
(même si ce n'est pas ta question...)
Ensuite, essaie pour tes td un "transparent" comme valeur pour leurs background.
Enfin, je ne peux que te conseiller d'abandonner les tables pour ta mise en page...
Les css sont là pour ça...
0
NookZ Messages postés 2376 Statut Membre 514

Je vais essayer pour le transparent.
Quand à vos deux autres remarques :
Les raccourci de code comme celui montré ne sont pas acceptés par mon IDE (j'avais déjà essayé ;))
Il s'agit d'un tableau car il est construit en javascript dans un composant spécifique, de plus les CSS on parfois de lacunes sur le positionnements d'éléments (j'ai déjà eu des décalages très gênants de textes par rapport à des images à cause de cela)
0
anti ie

css css...j'en paye les frais tiens ! On nous rabache de se mettre aux normes...ok, mais...
c'est bien beau tout ça mais quand ie6 et 7 continuent à vous pourrir la vie (coté développeur de sites), moi je dis que les tableaux ont le mérite de fonctionner davantage partout, alors que le css (les div donc ici) sont mal respectés et au final, les navigateurs ie6 et 7 (pour ma part) vous massacrent votre parfaite mise en page en CSS !!!

Tout nickel dans FF ou Chrome, et hop, la moitié des DIV disparait dans internet explorer !!! Quelle honte MS ! Pourquoi ils ne respectent pas la norme CSS ?!?!

Alors, dans ces conditions, moi je retourne à ma version tableau !!!
En attendant que les éditeurs de logiciels arretent de se foutre de notre gueule et accordent leurs violons à l'unisson.

Ras le bol de devoir coder 10 fois la meme chose et perdre son temps pour une techno de m...

Il y a un mouvement anti IE6 et 7, j'en fais partie pour le coup ! (encore 24% d'utilisateurs en sept 2009 !!!!)
0