Webcam déjà utilisé par un autre programme

Fermé
laetitia - 17 mars 2009 à 11:24
 ... - 22 juil. 2011 à 04:25
Bonjour,

Lorsque je démmare une conversation vidéo, messenger m'indique que ma cam est déjà utiliser par un autre programme.
je n'ai aucun pogramme en cours, comment savoir quel programme utilise ma cam ?
Mes pilotes sont à jours, dans configurer audio vidéo le message suivant appaait lorsque je selectionn ma cam :
Impossible de se connecter a cette webcam; fermer les programmes susceptibles d'utiliser la webcam réessayer.
J'ai messenger 2009 , cela fonctionner jusqu'a présent, je ne comprend pas.
Merci de bien vouloir m'aider
LAETITIA

J'utilise Window vista
A voir également:

6 réponses

Bonsoir Laetitia,

j ai eu ce probleme et je l ai règlé grace a un forum sur ce probleme. il faut que tu changes le pilote de ta webcam en utilisant le pilote de la webcam chicony des pc ACER (webcamChicony driver 5.7.28.400). L installation de ce driver s est faite sans probleme et la webcam repond presente a chaque fois sur msn à présent.
Au pire si tu ne trouves pas satisfaction tu peux reinstaller l ancien pilote facilement. Pour changer, tu dois te placer sur panneau de configuration, puis systeme, puis gestionnaire de peripheriques et sur ta cam en cliquant de droite sur la ligne de ta cam et en faisant propriètés et mettre a jour le pilote et là tu parcours tes dossiers jusqu a ton pilote ACER dont le nom exact est "ACER Cristal Eye webcam". si tu as des problemes , tu peux me contacter sur msn a l adresse dont tu vois peut etre l intitulé. Au revoir
14
bonjour! J'ai un gros souci avec ma cam mai je ne suis pa svt sur se site pr voir les reponses dc jvou laiss mon e-mail si quelqu'un pouver m'ajouter ou m'envoyer un mail pour m'aider

Merci d'avance .
Maeva .
0
dna.factory Messages postés 25366 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 1 613 > maeva
18 déc. 2009 à 14:29
raté, tu nous laisse rien du tout...
essaye encore...
0
cantiti38 > maeva
19 déc. 2009 à 00:35
Bonsoir Maeva,

j ai indiqué au dessus de ton message le driver qu il fallait telecharger pour regler le probleme. tu peux me joindre sur msn a cantiti38@hotmail.com pour la marche a suivre pour l installation
0
Tu n'es pas drôle dna.factory, si c'est comme ca que tu acceuille les gens bravo ! Je te félicite ! Très mature ...

Merci cantiti38 mon probleme s'est resolut, je garde ton mail au cas ou ca se reproduit :)
0
Bonjour,
Moi j'ai le même problème mais mon ordinateur est un Sony (cam intégrée) je doute qu'un driver Acer puisse m'aider, avez-vous une autre solution ?
1
a mon avis il n'existe aucune solution a ce probleme ! mise a part de reformater le pc et de tout reinstaller !!!
j'ai fais au moins 20 forums et personne n'a de reponse a donner ( mise a part les desinstal et reinstalle )
bon courage a tous
1
Quelqu un a t il essayé ma solution de desinstaller le driver de la webcam initial, pour installer le driver acer dont j ai parlé dans une reponse précédente??? je serai curieux de le savoir. Merci de me tenir au courant.
0
phil > cantiti38
22 janv. 2010 à 17:05
mdr alors toi tu proposes ta solution mais tu ne l'as jamais testee alors???
lol !! c mieux que de ne rien proposer mais bon ...
0
dna.factory Messages postés 25366 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 1 613
22 janv. 2010 à 17:35
il y a toujours une solution.
le problème de ce genre de situation, c'est qu'elle est très dure à dépanner à distance, surtout quand comme moi, on aime bien 'tripotter'... (je parle de l'ordinateur, pas de l'utilisatrice, hein...)

ce genre de problème, il faut généralement tester des tas de trucs, et le faire faire à distance par quelqu'un qui ne gère pas, bah c'est chaud...
0
phil > dna.factory Messages postés 25366 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024
22 janv. 2010 à 19:07
moi je gere assez bien , mais la .... c le mystere complet lol
0
cantiti38 > phil
22 janv. 2010 à 21:47
Mais biensur que je l ai adoptée. 3 pc ont vu leur driver propre echangé contre un driver acer: 1 au canada en hotline et 2 en france. .. sinon quel etait mon interet à venir en parler sur ce site d entraide! je me le demande? enfin tu devrais te le demander!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J' ai le même problème que toi - As tu trouvé la solution ?

Slts
0
Pour ma part j'ai du reformater, et bien sur ensuite, plus de probleme, desoler d'en arriver la si c la seule solution pour toi ...
a plus
0