Faire synthèse de plusieurs onglet sur excel

Fermé
lilounette24 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 17 mars 2009 à 11:17
 raissa-69 - 6 août 2009 à 11:20
Bonjour,


Je cherche à faire une synthèse de plusieurs onglet d'un fichier excel. Je m'explique :

- Une personne rempli un fichier sur lequel il y a les colonnes suivantes N° chantier, N° contrat, adresse, n° client, libellé travaux, le budget prévisionnel, date ouverture, date terminée, date cloturée, budget réalisé, écart et % avancement.
- sur ce même fichier j'ai un onglet avec les marges et coefficient à appliquer en fonction du n° affaire et un autre avec le budget accordé par affaire.
Ce fichier prend les chantiers dans l'ordre de leur ouverture.
Pour le moment nous faisons des copier coller pour en faire une synthèse au client. Je souhaite automatisé cela.

Pour cela il faudrait avoir une macro(je pense) qui va chercher les informations dans les onglets du fichier et peut les mettre à jour. Pour information il y a environ 300 affaires et 1500 chantiers par an.

Est ce possible ? Avez vous des idées pour al réalisation ?

Merci

Bonne journée
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
17 mars 2009 à 11:54
Bonjour,

difficile de pouvoir t'aider sans voir le classeur ne serait ce que pour comprendre ta demande.
utilise le service suivant pour mettre ton fichier sans données confidentielles:
https://www.cjoint.com/
et colles le lien proposé dans ta réponse
0
lilounette24
17 mars 2009 à 15:36
Re bonjour,

Voici le lien créer avec un exemple de mon fichier j'ai indiqué d'ou devait provenir les informations et réalisé une trame de ce qui est souhaitée.

https://www.cjoint.com/?dtoVYnE8zY

Merci pour votre aide.
0
Bonjour,

Ta eu une réponse à ton problème ou pas !!
Parce que j'dois dire que nous aussi sa nous intéresse !!
Merci. ;)
0