Excel Visual basic à intégrer (urgent)

Fermé
stefan-claes Messages postés 200 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 - 17 mars 2009 à 09:47
stefan-claes Messages postés 200 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 - 17 mars 2009 à 22:31
Bonjour,

J'ai un fichier excel qui est partagé en réseau seulement quand quelqu'un fait une modification du fichier et qu'un autre utilisateur avait le fichier déjà ouvert, les modifications n'apparaissent pas en temps réel.


J'ai fais ceci:
OUTILS => Partager le classeur => cocher 'Permettre une modification multiutilisateurs'
Ensuite
Onglet 'AVANCE'
Rubrique 'Mise à jour des modifications'
toutes les 5 minutes (comme ça, il n'y a pas besoin de sauver tout le temps pour les utilisateurs distraits)

J'aimerais mettre ceci en macro sur les 11 feuilles du classeur mais je n'y arrive pas:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
ThisWorkbook.Save
End Sub


J'ai tout ce qu'il faut pour que ça marche mais je n'arrive pas à intégrer ce code à mes feuilles de (09/10/11/12/13/14/15/16/17/18/19/20)



Est-ce que quelqu'un pourrait m'intégrer ce code (c'est du copier/coller) mais je n'y arrive pas et ça me bloque pour finir mon fichier....



Voici un lien vers le fichier:
http://ebusiness.aybee.net/index.php?action=dlattach;topic=1353.0;attach=640




Une âme charitable pourrait m'intégrer ce petit code à mes feuilles svp???



Un très très grand merci
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
17 mars 2009 à 12:02
Bonjour,

Je te conseillerai plutôt de renoncer à cette fausse bonne idée.
Laisse faire excel toutes les 5 min car un enregistrement à chaque saisie (même s'il ne dure que 2-3 s) devient vite ch...
C'est aux utilisateurs de prendre de bonnes habitudes.
Et c'est la même réponse pour ton autre post concernant le raffraichissement d'un document partagé. Quand l'utilisateur en aura marre de copier/coller sa saisie car il n'a pas rechargé le doc en revenant d'une absence il s'habituera à le faire.
C'est juste ma façon de voir les choses, autonomiser les utilisateurs.
eric
1
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
17 mars 2009 à 10:33
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'intégrer ce code (c'est du copier/coller) mais je n'y arrive pas et ça me bloque pour finir mon fichier....

Pour faire un copier/coller : Ctrl + C = copier et Ctrl + V = coller ... c'est simple non ? ou trop difficile à réaliser.

Ca ressemble à du foutage de gueule ...

;o)
0
stefan-claes Messages postés 200 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 44
17 mars 2009 à 10:39
Bonjour,

Non je t'assure, je n'arrives pas à l'intégrer quand je fais alt+f11, j'ai une page grise qui apparait et je ne sais pas mettre de Visual basic et donc je ne sais même aps faire ctrl + V
0
stefan-claes Messages postés 200 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 44
17 mars 2009 à 22:31
Oui je sais bien mais c'est juste pour apporter un maximum de confort aux utilisateurs (pour l'enregistrement toutes les 5 minutes, ils sont très contents par contre, je ne sais pas faire en sorte que les feuilles se rafraichissent automatiquement...)

Mais si c'est trop compliquer je leur expliquerai la situation;)



Merci beaucoup en tout cas
0