Ecrire une interface graphique 3D

Fermé
Shoko - 17 mars 2009 à 09:29
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 17 mars 2009 à 11:59
Bonjour à tous,

j'ai une question. Pour mon boulot, je dois faire une petite étude de marché. A vrai dire mon patron veut connaître les logiciels permettant de faire de la génération d'IHM mais il a quelques souhaits assez contraignants :

- que le logiciel puisse facilement permettre de créer des IHM à la manière de Qt (déplacement des boutons, etc...) ;

- que le logiciel puisse permettre de jouer avec la 3D : faire des sphères qui seraient assimilés à des boutons par exemple, mais aussi pouvoir gérer un, deux ou trois plans (tout en restant dans un environnement classique 2D) ;

- et enfin qu'un clic gauche sur un bouton (une sphère par exemple) puisse permettre de faire une animation : rotation sur elle-même de la sphère-bouton, déplacement de cette sphère-bouton d'un coin à l'autre de l'interface, voire les deux en même temps.

Le problème est que mon boss veut quelque chose de facile pour lui, du moins, sans avoir à trop rentrer dans la programmation (ce n'est pas son truc).

Auriez-vous des noms de softwares, ou frameworks que je pourrai observer et étudier pour répondre à ces questions ?

D'avance, merci !

Shoko.
A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
17 mars 2009 à 11:59
Heu... QT ? c'est parmi ce qui se fait de mieux. Sinon, regarde du coté de Code::Blocks, Visual studio, eclipse ou le builder de chez Borland.
1