Soucis au demarage

Pupuce75 Messages postés 27 Statut Membre -  
Pupuce75 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique. Mon ordi as décidé qu'a chaque fois que je le rallume , il réinstalle tout.
C'est a dire : paramétrer mes boites mails, ajouter toutes les extensions de firfox , les fichiers que j'ai enregistré n'apparaissent plus.
J'ai déjà fait une restauration , mais cela n'as pas résolue de le soucis.
Je travaille avec mon ordi et je perd tout a chaque fois.
Comment faire ?
Merci
A voir également:

26 réponses

stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Pour Firefox, désinstallez et réinstallez le, pour la oîte de réception, allez dans panneau de config., ajout/suppression des programmes, sélectionnez le logiciel, prenez l'option réparer.
Pour le reste soyez plus précis.
0
Pupuce75 Messages postés 27 Statut Membre 6

Merci pour ses premières réponses, alors je vais essayer d'être plus claire.
Quand je finis de travailler j'arrête mon ordi.
Quand je le rallume il me dis le bureau se configure, après il me dis que les profils utilisateurs on eu un soucis et ensuite quand je veux ouvrir microsoft outlook, il me propose de le configurer ( j'ai perdu plus 4 ans de mails que j'avais gardé ), quand j'ouvre ma boite mais avec hotmail pareil je dois tout reconfigurer, quand j'ouvre firefox , je n'ai plus mes favoris, ni mes extensions.
J'espère avoir plus claire et merci de votre aide.
0
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Pour Firefox, désinstallez et réinstallez. La prochaine fois, sauvegardez les "bookmark, pour ce faire, cliquez sur marque-pages, puis organiser les marque-pages. Dans la colonne de gauche cliquez sur "Tous les marque-pages" puis sur "importation et sauvegarde" cliquez sur "Sauvegarder" puis "enregistrer". Pour les récupérer, faites la même opération, cliquez sur "Restaurer" choisissez la sauvegarde que vous voulez récupérer. Vous pouvez mettre votre sauvegarde sur une clé USB pour l'utiliser sur un autre PC par exemple.
Pour Outlook, allez dans Panneau de configuration, Ajout/suppression des programmes, sélectionnez Outlook et choisissez l'option réparer. Après réparation, allez dans Outils, Paramètres de comptes, et vérifier pop(entrant) et smtp (sortant) et vos mots de passe, testez les paramètres de comptes
Pour vos emails, vous devriez pense à les archiver, 4 ans ça fait beaucoup.
0
Pupuce75 Messages postés 27 Statut Membre 6 > stewartia Messages postés 12469 Statut Membre

stewartia : j'ai lancé une réparation, j'attends après je redémarrer le pc pour voir.
Merci de votre aide a tout les deux.
0
clement. Messages postés 304 Statut Membre 14

hello,

Qu'est ce que tu as dans "C:\Documents and Settings" ?
Est ce qu'il ya juste les comptes "all users" "pupuce75" (enfin le tien ;) ) ou d'autres ?
a mon avis il recrée plein de compte, et le premier est toujours là..
J'attends ta réponse :)
0

Alors j'ai regardé les documents sont là ( pas tous ) mais le " ouvre avec " est vide :(
0
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888 > Pupuce75 Messages postés 27 Statut Membre

Choisissez le programme adéquat dans Parcourir.....
0

le ouvre avec ??

pourquoi il te demande un "ouvre avec"...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il me le demande parce qu'il ne reconnais pas le format que je lui avais donné au départ.
0

Je comprends pas tout, tu parles des documents dans les dossiers c'est ca ?

Mais dans "documents and settings" quels sont les dossiers présents ?
0

Oui mais je crois que cela viens du faite que même adobe a disparu de mon ordi :(
0

mais tu veux pas me dire ce qui apparaît dans "documents and settings".... lol
0

Alors j'ai redémarré mon pc et je sais ou ca plante mais je ne sais pas ce qu'il faut faire.
il me dis qu'il y a eu un soucis avec les utilisateurs et que cette session est temporaire et quand je fermerais tout seras perdus.
J'ai bien regardé et ma session ouverte est bien la mienne.
Une idée ?
Merci de votre aide.
0

bon alors c'est ce que je dis, ça viens surement d'un raccourci d'un ppt, je vois ca souvent au travail.
Seulement quelques questions :

As tu une session administrateur ?

Si tu sais d'ou vient le problème, normalement il a du d'indiquer un chemin avec le nom du fichier qui t'embête
et en administrateur tu n'as qu'a le virer et normalement ça sera bon après.
0

Qu'est ce qu'un raccourci d'un ppt ?
Je n'avais pas de session administrateur enfin si la seule que j'utilise donc j'ai crée un autre compte invité, mis un mot de passe a mon compte dis administrateur et ... rien cela ne change rien !
Je le " sais " parce qu'au demarrage il me le dis en bas dans la barre mais c'est tout pas de marche a suivre je clique sur le message et rien n'apparait ensuite.

Merci de ton aide.
0

Je t'ai envoyé un mp. si t'es d'accord on continue. sinon on fera autrement :)
0

On peux faire autrement ?
0

Le truc que je me demande c'est comment tu as reussi avec le compte invité a mettre un mot de passe au compte administrateur... le compte invité a tout les droit ?
0

Non je ne l'ai pas mis avec le compte invité mais avec le compte admin
0

a ok,

donc quand tu vas sur la session "administrateur" ca te redirige vers une session temporaire. c'est ca ?

si oui, est ce que tu peux mettre le message précis qui est indiqué lors de la connection a cette session?
S'il y a un chemin commençant par "c:/document....." ca m'arrangerais lol
0

Alors de souvenir il me dis de regarde le journal de qq chose ca te parle ?
0

Est ce que tu peux de deconnecter et reconnecter dessus pour qu'il te mette le message stp ?
0

Vi de suite ;-)
0

Donc le message :

Déjà il commence pas une préparation du bureau

Ensuite votre profil utilisateur n'as pas été chargé correctement
La session a été ouvert en utilisant un profil temporaires les modifications que vous apporterez a ce profil seront perdus lorsque vous fermerez la session.
Consultez le journal des événements pour obtenir des détails ou contactez votre administrateur.
0

oki merci donc pas de lien snif..
pas grave,

Le journal des événement ce trouve là :

démarrer -> cliques droit sur le poste de travail (se trouve aussi sur le bureau sauf si c'est un raccourci) -> gérer

dans la nouvelle fenêtre : tu cliques sur l'observateur d'evenement.. et apres faut chercher dans les différents journaux.. mais je sais pas ou...
0

J'y court ! J'y suis et comment je fais apres je cherche quoi comme erreur ou autre par rapport au soucis que j'ai ?
Merci de ton aide.
0

Je sais pas exactement... Cherche dans les différentes erreurs des journaux jusqu'a ce qu'un probleme de connection ou d'ouverture de session... un truc dans le genre.
0