Problème connection panneau audio en façade
gasebhc32
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
gasebhc32 -
gasebhc32 -
Bonjour,
voilà je voudrais savoir comment brancher le panneau audio en façade sur ma carte mère.
Carte mère ASRock Dual series 4CoreDual sata2
Connecteur audio panneau avant sur carte mère:
GND / PRESENCE# / MIC_RET / OUT_RET
MIC2_L / MIC2_R / OUT2_R / J_SENSE / OUT2_L
Câbles partant de la façade (Boitier RADIANT series FC-RA11A Fusion)
Câble vert: MIC_IN / câble orange: MIC_BIAS / câble jaune: Return_L / câble violet: Return_R /
câble blanc: SPKout_L / câble rouge: SPKout_R / câble noir: GND
De plus je ne sais pas si le panneau audio prend en charge le HDA (audio haute définition) ou si c'est un panneau AC'97 car je n'ai pas le manuel du boitier.
Donc si quelqu'un peut m'aider en m'indiquant les correspondances connecteurs / câbles, je lui serais reconnaissant, merci d'avance.
voilà je voudrais savoir comment brancher le panneau audio en façade sur ma carte mère.
Carte mère ASRock Dual series 4CoreDual sata2
Connecteur audio panneau avant sur carte mère:
GND / PRESENCE# / MIC_RET / OUT_RET
MIC2_L / MIC2_R / OUT2_R / J_SENSE / OUT2_L
Câbles partant de la façade (Boitier RADIANT series FC-RA11A Fusion)
Câble vert: MIC_IN / câble orange: MIC_BIAS / câble jaune: Return_L / câble violet: Return_R /
câble blanc: SPKout_L / câble rouge: SPKout_R / câble noir: GND
De plus je ne sais pas si le panneau audio prend en charge le HDA (audio haute définition) ou si c'est un panneau AC'97 car je n'ai pas le manuel du boitier.
Donc si quelqu'un peut m'aider en m'indiquant les correspondances connecteurs / câbles, je lui serais reconnaissant, merci d'avance.
A voir également:
- Problème connection panneau audio en façade
- Panneau de signalisation routière - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
5 réponses
Vous avez peut-être ce genre de connexion avec détrompeur venant de la façade, cherchez les plots correspondant sur voter carte mère, je ne pense pas que ce sera de l'audio haute définition.
gasebhc32
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
Salut stewartia, c'est justement ce que je cherche, je ne sais pas quels plots de la CM correspondent aux câbles de la façade, de plus les câbles de la façade ne sont pas assemblé ou unis je ne sais pas trop comment les décrires du moins chaque fil ou câble est munit d'un sorte de petite cosse ou fiche séparé les unes des autres (donc pas de détrompeur) où est inscrit les désignations décrites dans mon premier message MIC_IN / MIC_BIAS etc... donc ce je voudrais savoir c'est si par exemple le câble MIC_IN va sur le plot MIC2_L ou MIC2_R et ainsi de suite.merci
stewartia
Messages postés
12188
Membre
Dernière intervention
1 886
>
gasebhc32
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
J'ai trouvé: https://forums.futura-sciences.com/attachments/materiel-hardware/34378d1196537231-asus-p5kc-port-ddr2-pate-refroidisement-melange-connection-audio.jpg
Il faudrait télécharger le manuel d'une autre carte mère, avec le descriptif détaillé, c'est une connexion standard, on peut mettre une carte mère Asus , MSI ou Gigabyte les connectiques sont normalisées. Allez voir sur ces sites.
J'ai mis ça en moteur de recherche: "détail schéma port audio interne carte mère" puis je clique sur "images" en haut de la page.
je pense avoir trouver:
https://www.pctechguide.com/how-to-upgrade-your-motherboard/motherboard-audio
https://www.pctechguide.com/how-to-upgrade-your-motherboard/motherboard-audio
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut ab42000,
J'ai trouvé la soluce, du moins pour moi, voici ce que j'ai fait:
Correspondance des branchements Cartes mère/Panneau audio avant:
GND => GND (trop dur !)
MIC2_L => MIC-IN
MIC2_R => MIC-BIAS
OUT2_R => SPKOUT-R
OUT2_L => SPKOUT-L
Ensuite il faut aller dans le bios et activé le panneau audio avant (Front panel) puis sous windows ouvrir le gestionnaire audio Realtek et désactiver la détection des prises du panneau audio et voilà.
Tiens moi au jus.
J'ai trouvé la soluce, du moins pour moi, voici ce que j'ai fait:
Correspondance des branchements Cartes mère/Panneau audio avant:
GND => GND (trop dur !)
MIC2_L => MIC-IN
MIC2_R => MIC-BIAS
OUT2_R => SPKOUT-R
OUT2_L => SPKOUT-L
Ensuite il faut aller dans le bios et activé le panneau audio avant (Front panel) puis sous windows ouvrir le gestionnaire audio Realtek et désactiver la détection des prises du panneau audio et voilà.
Tiens moi au jus.