A voir également:
- Pb avec Word
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Tableau word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
1 réponse
Salut,
si tes citations sont de cette forme : "citation"
je te suggère de
remplacer espace" par espaceXXX puis "espace par ZZZespace
tes citations deviennent : XXXcitationZZZ
avec une espace devant et une derrière. Si des citations se terminent par un point tu fais une passe sur remplacer ". par ZZZ.
pareil si ; quique normalement, ces divers signes soient précédés d'une espace insécable.
Le but est de différencier les entrées et sorties de citations. Si tu as des guillemets "français", c'est pareil, sauf que tu dois les copier/coller dans les cases "rechercher" faute de pouvoir taper Alt 174 ou 175 (j'ai un clavier de portable)
Ensuite, tu remplaces XXX*ZZZ par ^& (chapeau="AltGr 9") en format police italique (bouton et menu en bas de la boite de dialogue "Rechercher et remplacer").
<!> ^& est le symbole du contenu de la zone rechercher. <!>
Il ne te reste plus qu'à supprimer les XXX et ZZZ et le tour est joué.
C'est peut être un peu long et ça peut sans doute être automatisé, mais ça marche.
Pour enlever les caractéristiques de police ou autre dans les zones "rechercher" et "remplacer", cliquer dedans puis bouton "Sans attribut".
Phil à ta disposition.
si tes citations sont de cette forme : "citation"
je te suggère de
remplacer espace" par espaceXXX puis "espace par ZZZespace
tes citations deviennent : XXXcitationZZZ
avec une espace devant et une derrière. Si des citations se terminent par un point tu fais une passe sur remplacer ". par ZZZ.
pareil si ; quique normalement, ces divers signes soient précédés d'une espace insécable.
Le but est de différencier les entrées et sorties de citations. Si tu as des guillemets "français", c'est pareil, sauf que tu dois les copier/coller dans les cases "rechercher" faute de pouvoir taper Alt 174 ou 175 (j'ai un clavier de portable)
Ensuite, tu remplaces XXX*ZZZ par ^& (chapeau="AltGr 9") en format police italique (bouton et menu en bas de la boite de dialogue "Rechercher et remplacer").
<!> ^& est le symbole du contenu de la zone rechercher. <!>
Il ne te reste plus qu'à supprimer les XXX et ZZZ et le tour est joué.
C'est peut être un peu long et ça peut sans doute être automatisé, mais ça marche.
Pour enlever les caractéristiques de police ou autre dans les zones "rechercher" et "remplacer", cliquer dedans puis bouton "Sans attribut".
Phil à ta disposition.