Pb avec Word

Fermé
Wolvie - 4 déc. 2004 à 01:56
 Phil.ae - 20 juil. 2005 à 12:43
Bonjour à tous

J'ai une question concernant Word. En effet, je suis en train de rédiger un doc assez long,
ce qui veut dire pas mal de mise en page. Or, j'ai tapé pas mal de choses au fur et à mesure,
sans la faire de façon systématique. En particulier, j'ai des citations mises entre guillemets,
dont je souhaiterais changer le style (j'ai défini un style "Citation" dans l'éditeur de styles).
Pour le faire, j'ai le choix entre deux solutions :
1°) Soit reprendre au fur et à mesure les citations dans le texte, et changer le style pour
chacune d'elles, ce qui sera super long et fastidieux (doc de plus de 50p, et il est pas
fini...)
2°) Soit... Ben je sais pas, car je ne fais qu'envisager la seconde solution. Est-il possible
de créer une macro, par exemple, en lui demandant d'aller me sélectionner automatiquement
tout le texte se trouvant entre des guillemets dans ce doc, et de me le mettre dans le style
que je souhaite ? (ou tout au moins, en italique, si c'est possible aussi) ?????

Merci d'avance à quiconque me procurera une solution, car il me fera vraiment gagner un temps précieux.

A charge de revanche si moi aussi je peux aider l'un d'entre vous
A voir également:

1 réponse

Salut,
si tes citations sont de cette forme : "citation"

je te suggère de
remplacer espace" par espaceXXX puis "espace par ZZZespace

tes citations deviennent : XXXcitationZZZ

avec une espace devant et une derrière. Si des citations se terminent par un point tu fais une passe sur remplacer ". par ZZZ.
pareil si ; quique normalement, ces divers signes soient précédés d'une espace insécable.

Le but est de différencier les entrées et sorties de citations. Si tu as des guillemets "français", c'est pareil, sauf que tu dois les copier/coller dans les cases "rechercher" faute de pouvoir taper Alt 174 ou 175 (j'ai un clavier de portable)

Ensuite, tu remplaces XXX*ZZZ par ^& (chapeau="AltGr 9") en format police italique (bouton et menu en bas de la boite de dialogue "Rechercher et remplacer").

<!> ^& est le symbole du contenu de la zone rechercher. <!>

Il ne te reste plus qu'à supprimer les XXX et ZZZ et le tour est joué.

C'est peut être un peu long et ça peut sans doute être automatisé, mais ça marche.

Pour enlever les caractéristiques de police ou autre dans les zones "rechercher" et "remplacer", cliquer dedans puis bouton "Sans attribut".

Phil à ta disposition.
0