Pb de formatage

Fermé
awa_91 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 16 mars 2009 à 20:47
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 16 mars 2009 à 21:10
Bonjour,
je rencontre un pb pour formater mon ordinateur
lorsque je j'installe le CD de démaarrage pr pouvoir formater après avoir sélectionner "installer Windows", un message d'erreur s'affiche m'indiquant que la version windows de mon ordinateur est plus récente que la version présente sur mon CD.

que dois je faire ?

je possède Windows XP PRO pack 2 anciennement service pack 3 ( que j'ai supprimé à l'aide de l'outil ajout/supresion de programmes pour retourner en pack 2 )

merci de me répondre au plus vite

ps : je n'ai plus de connection internet, j'écris avec l'ordinateur d'une amie car je suis désespérée.
A voir également:

1 réponse

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
16 mars 2009 à 21:10
salut . il faut simplement démarrer sur le cd ,car la tu met ton cd alors que ta session windows est en marche .
si tu boot sur le cd tu auras libre accès au formatage et a la réinstallation .
pour la méthode pour démarrer sur un cd cela dépend des marques de pc et de bios ,mais en général il suffit d'appuyer sur une touche type (echap,F1,F2,F9) dans la seconde ou ton pc affiche la première page sur ton écran ..
donne des détails sur ce pc si tu veut
voici un lien qui t'apporteras sans doutes toutes les choses a connaitre : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
si tu as d'autres question n'hesite pas .
0