OpenOffice ou Word ?
Résolu
toto.yoshi
Messages postés
98
Membre
Dernière intervention
-
Kangourou Vert -
Kangourou Vert -
Bonjour,
Quel est le meilleur logiciel de traitrement de texte :
OpenOffice ou Word ?
Quel est le meilleur logiciel de traitrement de texte :
OpenOffice ou Word ?
A voir également:
- Word ou open office
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
11 réponses
Bonjour toto.yoshi,
Microsoft Word et OpenOffice sont similaire pour bien des aspects.
Tu peux ouvrir les fichiers word avec Open Office.
Tu peux enregistrer des fichier Open Office au format word (97, 2000, etc).
Un probleme peut se presenter si tu veux imprimer un document sur un ordinateur a la bibliotheque ou chez un ami qui n'a pas le meme traitement de texte que toi. Tu risque d'avoir des petits changement de mise en page, par exemple si tu inclus des graphiques, des schema ou des listes numerotes dans ton document. La solution la plus simple est d'exporter le document en PDF avec OpenOffice. (Avec Word ont peut installer un pdf converter qui permet de faire la meme chose)
La correction orthographique existe dans les 2 programmes. Mais seul microsoft Word a une correction grammaticale. (Je ne la trouve pas forcement tres utile)
J'utilise actuellement OpenOffice sur cet ordinateur et Microsoft word sur un autre.
Microsoft Word et OpenOffice sont similaire pour bien des aspects.
Tu peux ouvrir les fichiers word avec Open Office.
Tu peux enregistrer des fichier Open Office au format word (97, 2000, etc).
Un probleme peut se presenter si tu veux imprimer un document sur un ordinateur a la bibliotheque ou chez un ami qui n'a pas le meme traitement de texte que toi. Tu risque d'avoir des petits changement de mise en page, par exemple si tu inclus des graphiques, des schema ou des listes numerotes dans ton document. La solution la plus simple est d'exporter le document en PDF avec OpenOffice. (Avec Word ont peut installer un pdf converter qui permet de faire la meme chose)
La correction orthographique existe dans les 2 programmes. Mais seul microsoft Word a une correction grammaticale. (Je ne la trouve pas forcement tres utile)
J'utilise actuellement OpenOffice sur cet ordinateur et Microsoft word sur un autre.
Je vous conseil la suite microsoft office word 2007 qui est un exelent logiciel qui n'a rien avoir avec open office ( gratuit: d'où le nom ''open'). D'autant que vous avez une version d'essai de 60 jours.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vais donc prendre word (la version d'évaluation parce que j'ai pas envie de payer)
Bonsoir,
Ben oui, mais tu auras l'air malin quand dans 3 mois tu ne pourras plus modifier tes documents et que ton traitement de texte sera bloqué et que tu ne pourras plus l'utiliser.
Word est sûrement meilleur que Writer d'OOo mais il est payant. Si tu n'as pas l'intention de payer, prend OOo. C'est aussi simple que ça.
m@rina
Ben oui, mais tu auras l'air malin quand dans 3 mois tu ne pourras plus modifier tes documents et que ton traitement de texte sera bloqué et que tu ne pourras plus l'utiliser.
Word est sûrement meilleur que Writer d'OOo mais il est payant. Si tu n'as pas l'intention de payer, prend OOo. C'est aussi simple que ça.
m@rina
Mais avec word, une fois les 60 jours dépassé, je peut le réinstallé.
Et stetudiant ta raison t'est hors sujet.
Et stetudiant ta raison t'est hors sujet.
Tu fais comme tu le sens, mais à mon avis tu te compliques la vie.
Quand tu devras ouvrir tes fichiers Office 2007 avec Open Office, tu auras de toutes façons des problèmes d'incompatibilité, parce que les logiciels n'ont pas les mêmes fonctionnalités. Tu risques également d'avoir des problèmes de mise en page...
Pourquoi ne pas utiliser tout de suite Open Office ?
m@rina
Quand tu devras ouvrir tes fichiers Office 2007 avec Open Office, tu auras de toutes façons des problèmes d'incompatibilité, parce que les logiciels n'ont pas les mêmes fonctionnalités. Tu risques également d'avoir des problèmes de mise en page...
Pourquoi ne pas utiliser tout de suite Open Office ?
m@rina
Absolument pas, OpenOffice.org dispose d'un correcteur grammatical depuis la 3.0.1 :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic14646.html
Merci OoOForum.