Redémarrage auto de win XP ou écran bleu

Résolu/Fermé
nioshy - 16 mars 2009 à 19:11
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 - 17 mars 2009 à 20:26
Bonjour à tous,

Voilà, depuis vendredi mon ordinateur redémarre tout seul. Ces redémarrages ont apparemment lieu de façon complètement aléatoire: ils peuvent survenir avant même que j'ai le temps d'ouvrir une session (mais jamais avant l'écran de sélection de la session) ou au bout d'une demi heure d'utilisation normale (Internet, traitement de texte...).

J'ai donc essayer de désactiver le redémarrage auto en cas d'erreur système et là au lieu des redémarrages j'ai des "écran bleu de la mort". Sur cet écran, il y a le message "DRIVER_IRQL_NOT_OR_LESS_EQUAL", suivi d'un topo sur les causes possibles de cet écran (logiciel installé récemment, options de mémoire du bios, etc.) et sur les éventuelles solutions (désinstallation / réinstallation de pilotes récemment installés, mode sans échec, etc.).
Ensuite, il a la gentillesse de me donner des "informations techniques":

*** STOP: 0x0000000D1 (0x657320D4, 0x00000002, 0x00000000, 0xF7C0D5A1)
*** RT61.sys - Adress F7C0D5A1 base at F7BED000, DateStamp 42a19999

Et enfin, il conclut sur un "début de vidage de la mémoire physique
vidage de la mémoire physique terminée..."


Le problème est que je n'ai rien installé récemment, et que le mode sans échec n'arrange rien. Donc je suis un peu à court d'idées, et c'est très embêtant comme situation...

J'ai fait pas mal de recherches sur google et ce problème a l'air assez récurrent. Je n'ai cependant rien trouvé concernant mon cas précis (sur RT61.sys, etc.). Bref, je m'en remets aux talents des gens de Comment ça marche...

Précisions sur ma config: Medion P4, Win XP familial SP3.

Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
16 mars 2009 à 19:17
Salut,
Plusieurs cause peuvent créer ce problème
Pour commencer a tu deux barrette de RAM si oui essaye seulement avec une et vice versa
Attention
Pour manipuler l'ordinateur celui si doit être hors tension mais brancher au secteur de manière a ce que la carcasse soit relié a la terre pour que lors de la manipulation l'opérateur touche au préalable et pendant la carcasse du PC.
Cela aura pour effet de le décharger de son électricité statique qui pourrait endommager un ou des composants.
Pour un portable le branchement a la masse n'existe pas il faut donc se décharger sur un autre support.
Cette opération requière du calme et du doigté si l'on ne se sent pas capable de le faire il existe des professionnels pour ça.
Attention
Toute manipulation de cette ordre effectué sur un PC sous garantie l'annulera seul un Professionnel peu travailler sans dé valider la garantie ou reste la solution du S.A.V.
0
Merci pour la réponse rapide!
J'ai effectivement deux barrettes. Je suis en train de faire le test et je te tiens au courant (enfin, c'était déjà pas rapide avec les deux barrettes, alors là...).
0
Bon, je suis toujours dans mes tests (étant donné que la fréquence de redémarrage est aléatoire, il n'est pas évident de déterminer si l'ordi fonctionne normalement ou si c'est juste le redémarrage qui est long à venir...). Par contre j me suis rendu comptes que j'ai oublié de préciser quelque chose: depuis que j'ai ce problème, impossible de lancer Windows Media Player. J'ai le message suivant:
"Le fichier wmp.dll porte le numéro de version 11.0.5721.5260; or le numéro 11.0.5721.5230 était attendu. Le lecteur WMP n'est pas installé et doit être réinstallé." En gros il s'attend à voir une version antérieure à celle qui est installée???

Bref, j'ai réinstallé le lecteur, et le problème persiste... Je n'avais jamais eu ce message avant que j'ai mes problèmes de redémarrage. Ce doit sûrement être lié, mais difficile de voir comment...
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
16 mars 2009 à 20:03
Tu dis quand sans echec le PB est le même, j'exclus donc le virus.
A tu ton CD d'installe win car face à ce que tu dis en plus il faudrait démarrer dessus puis choisir installer au lieu de [R] réparer et en suite choisir réparer puis sélectionner l' OS en l'occurrence il n'y en a qu'un puis ressayer.
0
J'ai bien un CD de "Recover", mais c'est celui de mon PC portable (le problème est sur mon PC de bureau). Il s'agit donc d'une version plus récente de XP que celle qui était installée par défaut sur mon ordi de bureau (qui a déjà sept ans...). Tu pense que je peux quand même m'en servir? (les deux PC sont des Medion)
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
16 mars 2009 à 20:49
non tu ne peux pas.
Tu n'a rien eu comme cd avec ce pc?
0
Salut, désolé je n'ai plus regarder le forum hier soir.

Non je ne retrouve pas le CD. Comme je l'ai dit, ça fait sept ans... Je regarderai un peu mieux quand je serai ce soir chez moi mais je n'y crois guère. Sinon j'ai laissé mon PC tourné toute la soirée avec une seule barrette et je n'ai pas eu de soucis (hormis une extrême lenteur qui le rend quasiment inutilisable). Mais bon, si ce n'est que ça je rachèterai une autre barrette.

Par contre je referai quand même un test ce soir avec l'autre barrette seule (celle qui serait apparemment défectueuse), pour être sûr. Dans tous les cas je te tiens au courant.

Et pour ce qui est de WMP, après 3 réinstallations, il a fonctionné... C'est assez curieux.... Je me demande d'ailleurs s'il fonctionnera toujours ce soir si j'essaye de le lancer.

En tous cas merci pour ton aide, et comme je te l'ai dit, je te tiens au courant ce soir!
0
nioshy > nioshy
17 mars 2009 à 19:40
Bon, je confirme ça venait bien d'une des deux barrettes!
Je n'ai plus qu'à m'en racheter une...

Merci beaucoup pour ton aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
17 mars 2009 à 20:26
Mais de rien...
Bye
0