Réception TNT

majuio - 16 mars 2009 à 18:28
e.d.g.a.r. Messages postés 512 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 10 mai 2010 à 17:36
Bonjour ,

Récemment nous avons acheté un adaptateur TNT " meliconi STM-200 "
Avec une antenne interieure,car nous n'avons pas d'antenne exterieure.
Nous avons tout bien branché sans problèmes, seulement lorsque la TNT faisait la recherche de chaines , elle n'a trouvé que trois chaines ( NrJ12 , TMC et Tf1) .
Et , il n'y a pas moyens de trouver les autres chaines, et ce malgrès avoir placé l'antenne un peu partout dans le salon !
Pouvez-vous nous donner des conseils , comment peut-on faire ?

Merci D'avance !
A voir également:

3 réponses

Bonjour

la reception TNT avec une antenne d'intérieur n'est pas un mode de captage garanti, possible dans les meilleurs conditions de site. Normalement c'est l'antenne UHF sur le toit et même parfois requis, à 1O m au-dessus du sol ...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9437586 solutions pour problemes de reception tnt
0
lulu_74 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 1
16 mars 2009 à 19:09
0
e.d.g.a.r. Messages postés 512 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 97
10 mai 2010 à 17:36
Bonjour,

J'espère que depuis vous avez trouvé la solution! Sans doute avec une antenne rateau extérieure, ou en combles.

En ce qui me concerne, je viens de mettre en service un décodeur Méliconi STM 240. Hélas, malgré de nombreuses tentatives et d'essais divers (raccordement sur antenne extérieure) ,je ne reçois toujours pas TF1, ni les chaînes du groupe R6 qui vont avec.(Alors qu'a quelques mètres avec un autre décodeur d'une autre marque et une antenne intérieure, je capte bien les dix huit chaînes.)

Je n'arrive pas non plus à relancer l'installation auto des chaînes. Ayant le message : "le périphérique n'est pas prêt" ????

Quand j'accède aux renseignements tehniques sur la chaîne 51 (tf1), je vois que les trois chiffres PID audio sont absents. L'explication est peut-être en partie là; mais comment faire ?

Merci de votre aide.
0