Questions réponses aléatoires sous excel
Résolu
edsurleweb
-
pititefine Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pititefine Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais créer un fichier excel qui me permette de créer une série de questions réponses et ensuite d'en séléctionner une au hasard. Voila comment il pourrait se présenter :
Une feuille de calcul contenant une colonne avec les questions et une autre avec les réponses correspondantes.
Une autre feuille de calcul comprendrait un bouton (ou tout autre astuce) sur lequel cliquer pour sélectionner et afficher au hasard une question et sa réponse.
Merci d'avance !
Je voudrais créer un fichier excel qui me permette de créer une série de questions réponses et ensuite d'en séléctionner une au hasard. Voila comment il pourrait se présenter :
Une feuille de calcul contenant une colonne avec les questions et une autre avec les réponses correspondantes.
Une autre feuille de calcul comprendrait un bouton (ou tout autre astuce) sur lequel cliquer pour sélectionner et afficher au hasard une question et sa réponse.
Merci d'avance !
A voir également:
- Questions réponses aléatoires sous excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
3 réponses
Bonjour,
Avec un appui sur la touche F9
Regarde si cette maquette te convient:
https://www.cjoint.com/?dsspZNojc1
il faut au préalable installer outils-macro complémentaires-utilitaire d'analyse pour utiliser la fonction
aléa.entre.bornes
edit: tu peux aussi utiliser cette formule
=ENT(ALEA()*30+1)
Avec un appui sur la touche F9
Regarde si cette maquette te convient:
https://www.cjoint.com/?dsspZNojc1
il faut au préalable installer outils-macro complémentaires-utilitaire d'analyse pour utiliser la fonction
aléa.entre.bornes
edit: tu peux aussi utiliser cette formule
=ENT(ALEA()*30+1)
C'est exactment ce que je voulais ! Merci pour la rapidité de ta réponse. Me voila fin prêt pour des heures de révisions sous excel !
Encore merci et salut !
Encore merci et salut !
Merci