Espace disque dur 500 GO réduit à 130 GO

biloute78 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
biloute78 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bien le bonjour,

J'ai un disque dur seagate en sata de 500 GO.
Je l'ai formaté pour réinstalé xp dessus.
au moment de l'instal il ne trouve plus que 130 GO au lieu des 500GO
il n'y a pas d'espace non partitioné qui pourrait complété le reste.
sous la gestion du disque il ne voi pas non plus le reste du disque dur, ni avec partition magic.
j'aimerai pouvoir essayer avec dos en passant par fdisk mais ce pc n'a pas de lecteur de disquette.

comment m'en sortir.
merci
cordialement,
biloute
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Hello !

Ton XP est en service pack 1 ?
Non parce que le SP1 de XP ne permet pas de gerer des partition supérieure à 130go, enfin j'dis ça, j'dis rien ;)
1
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Salut a toi,

Je serai a ta place, je mettrai le DD sur un autre PC, et le formaterai a partir de celui-ci !!!
0
biloute78 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
je l'ai deja formaté sur le pc ou je veux l'instalé, ça va changé quoi de le formaté sous un autre pc..?
0
biloute78 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

au depart oui apres j'ai réinstalé les autre service pack mais je n'ai pas vérifié si cela avait changé quelquechose. je vais vérifié.
mais meme si le services pack 1 ne les gere pas il devrait apparaitre sous partition magic non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Non ;)

Je vais expliquer :

Xp SP1 ne reconnait que 130go et donc ne formate que 130go, ce qui fait que le reste est inutilisé, enfin, pas formaté.

En bref, partition magic ne t'affichera qu'une partition de 130go et peut-être le reste en 'espace non formaté'

Tu peux donc formaté ce qu'il reste ;) avec partitionmagic par exemple.
0

Voila mais le soucis c'est que l'espace du disque manquant n'est affiché nulle part meme pas sous partition magic ou autre.... il ne voit que les 130 GO c'est tout... je ne pas intéragir sur le reste du disque dur
0
Utilisateur anonyme

Bon, Télécharges Gparted, grave le en cd BOOTABLE (image disque) avec deepburner par exemple (freeware), puis boot sur ton cd.

Tu verras là l'espace disque non partitionné et tu pourra en faire ce que tu veux

PS: un cd bootable de linux fera l'affaire, Gparted est inclus dans l'os
0

je testerai cela alors ...
merci bien!
0