Ubuntu ne demarre plus!!!

angus34 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 angus34 -
Bonjour,
voila quand ubuntu se lance ime marque en dessous
unclean shutdown
checking drives
/deb/sdb1...
arrive a 11% ecran noir puis:
error reading block 426049 (attempt to read block from filesystem resulted in short read)
while getting next inode from scan
/dev/sdb1 : UNEXPECTED INCONSISTENCY ; RUN FSCK MANUALLY
(i.e., without - a or -p options)
fsckdied with exit status 4
an automatic file system check (fsck) of the root file system failed
root@angus34-desktop :
A voir également:

4 réponses

la quiche Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Salut,
Il faut que tu fasses ce qui est marqué : faire un fsck manuel (sans les options).
Au prompt, tape fsck, et valide chaque fois qu'il te demande quelque chose (fix error ....)
0
angus34

bonjours et merci a toi laquiche!!
finnallement il a reussit a redemarrer sans faire cela,mais par contre pour moi ça reste un mystere!!
si quelqun avait une explication??
cela c'est passe apres une coupure de courant pendant que ubuntu tournait apres un demarage assez long!!
merci!
0
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

La réponse est dans ce que tu as posté : "unclean shutdown", soit, en bon français un arrêt "pas propre". La faute à la coupure de courant.
Chaque fois qu'il y a une coupure brutale, ubuntu lance un fsck (une vérification du disque) pour vérifier que la coupure n'a entraîné aucune erreur. Comme il a détecté une "inconsistency" (je sais pas ce que c'est), il faut lancer fsck à la main (sans les options qu'il utilise quand il est en automatique).
Voilà.
0
angus34

bonjours!!
excuse moi pour le retard de ma reponse;et merci pour la tienne . la prochaine fois que cela arrivera je serais comment faire!
encore merci pour tout!!!!!!!
0