Désinstaler ubuntu comlplétement

Fermé
blonde.fr - 16 mars 2009 à 11:11
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 17 mars 2009 à 16:51
Bonjour,

Je pense être sur le bon forum, si ce n'est pas le cas, veuillez ne pas m'en tenir rigueur.

Je suis directrice d'une école élémentaire et peu doué pour l'informatique.
Nous possédons un portable ayant 80 Giga de capacité et mon prédécesseur, qui aimait bien le " libre" avait installé Ubuntu, qu'il avait partitionné avec je crois 2 disques de données. ( me semble t'il...).

Pas du tout habituée aux distributions Linux, et n'ayant pas le temps de m'y faire ( vous allez surement me dire que c'est dommage...), j'ai installé Windows SP3, qui marche normalement.

Le " hic ", c'est que notre disque C ne fait que 2 Gigas, et je ne sais pas ou sont les autres ( gigas..), et encore moins comment les récupérer ( le poste de travail ne voit qu'un disque, le C de Windows, c'est surement d'ailleurs normal ).

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Les autres gigas sont dans les partitions linux tout simplement.
Il faut supprimer les partitions linux avec le gestionnaire de disque et créer une ou plusieurs partions ntfs ou fat 32 pour windows qui les reconnaîtra comme disque D: , E: ...
0
Merci beaucoup de ta réponse.

Mais, complètement ignorante en Linux/Ubuntu, pourrais-tu préciser comment atteindre le " gestionnaire de disque ", sachant qu'à présent, le portable démarre avec Windows et que ( excusez moi tous d'avance...), démarrer avec Ubuntu, et bien, je ne sais pas trop comment faire, et en plus ça me met un peu les chocottes, si vous me passez l'expression...

Cela dit, c'est peut-être plus facile que je ne le crois...???

Je compte encore sur vous.
0
blonde.fr > blonde.fr
16 mars 2009 à 16:31
up
0
jns55 > blonde.fr
16 mars 2009 à 17:35
Si tu as réinstallé Windows, tu ne pourras plus démarrer sous linux car windows a écrasé le gestionnaire de démarrage de linux
Je n'ai pas d'xp sous la main (je suis sous linux) Le gestionnaire de disque doit vraisemblablement se trouver dans le menu Démarrer / Outils/Outils système ou quelque chose comme ça. Il permet de voir toutes les partitions du disque, en cliquant sur une partition (essaie le clic droit), tu as la possibilité de l' effacer et tu dois également avoir ensuite la possibilité d'en créer une nouvelle...
Fais attention, ta partition Windows (C:) est celle qui est formatée en ntfs.
Désolé de ne pouvoir être plus précis mais sans avoir windows sous la main, c'est difficile.
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
17 mars 2009 à 10:22
IL y a plusieures méthodes pour récupérer ces partitions.
Mais déjà des questions s'imposent pour savoir laquelle utiliser.
Tu/Vous dites que votre prédécesseur avait Linux avec 2 partitions.
Ensuite vous avez installé WinXPSP3, qui fonctionne. Vous avez donc inséré un disque d'installation? A un moment il vous a demandé à quel endroit l'installer. A ce moment il y a du avoir 2 choix possibles: la partition système avec Linux (C:) et la partition de données(D:)?

Laquelle avez-vous utilisée?
0
Désolé pour mettre du temps a répondre, mais beaucoup de travail, et des grèves en préparation...

La réponse est : la partition C:

PS : Le " nous" suppose mes collègues et néanmoins amis, enseignants du primaire; ( d'ailleurs, il est bon de noter que ce sont surtout eux qui veulent du Windows, j'étais prête à faire un effort d'adaptation pour ma part, enfin nous ne sommes pas la pou discuter de ça...).
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
17 mars 2009 à 16:30
Alors normalement la partition de données D: est visible sur le poste de travail.
Si ce n'est pas le cas il y a encore bien des possibilités. Avant de les émunérer il faut savoir ce que vous voulez faire des données actuellement sur le PC.
Est-ce qu'on peut raisonnablement s'en passer ou bien il faut absolument les garder?
0
slt ton pb n'est pa si difficil ke ca.
aprs avoir installe sp3,suis les etapes suivante pr voir la totalite d ton disk:
1-clik droit sur poste de travail
2-clik sur gerer
3-dans le gestionaire;va sur gestion des disk
4-a partir de la,supprimes la partition ki contient linux
5-partitionne le nouveau disk a ta guise
bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1/ remettre le boot sur windows seul en supprimant le grub de linux
boote sur le cd d'XP puis passer en mode console ( touche R) une fois logé sur l'invité de commande taper fixmbr. Ensuite exit, retirer le cd et normalement tu dois rebooter sur XP.

2/recuperer la partition linux sans objet
puis sous windows tu doit pouvoir formater la partition illisible en ext2ou3 en click droit sur "Ordinateur/poste de travail" puis "Gérer" puis sur la partition "illisible" click droit formater
0
17 mars 2009 à 16:51
Il me semble qu'elle a dit qu'elle avait installé sur la partition de Linux, donc récupérer la partition de Linux je vois pas l'intérêt.
0