PB TV Saute Chez Numericable

Résolu/Fermé
RiZzOdu31i Messages postés 22 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 16 mars 2009 à 16:56
RiZzOdu31i Messages postés 22 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 18 mars 2009 à 14:43
Bonjour,
voila j'ai un probléme avec numericable, ma mere s'est abonnée au cable en '97 et elle a jamais eu de problemes, puis depuis environ deux ans, sa telé saute a mort
(pixels qui apparraissent sur une partie de l'ecran, son qui craque a fond en meme temps, ecran noir et j'en passe!!)

Et quand ma mere regarde la télé dans la nuit (après 01h mini) ca marche nickel!!!, va comprendre.

J'ai deja regardé sur le net pas mal de fois pour voir si d'autres personnes ont eu le meme probleme mai il ya personne.

J'ai appellé les pseudos "techniciens" de numericable, et ils sont venus (2 fois), mais eu comment dire meme moi qui suis pas trop calé dans le domaine j'en savais plus que eux...., il m'on rien apporté de concret, juste eteignez le decodeur puis rallumez mdr..., 50euros pour entendre ces conneries.

Voila j'espere que vous pourrez m'aider merci.
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8 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
16 mars 2009 à 17:33
Quand ça se passe, allez dans le menu réglage de la Box et affichez les infos techniques. Vérifier sur ce site le débit de votre ligne: http://www.123adsl.com vous pouvez demander des infos techniques au numéro indiqué en haut à gauche (des gens très sympas). Il se peut que numéricable vous ai abonné à la TV et que votre ligne soit insuffisante. Si la ligne peut supporter la TV en ADSL, Numéricable doit résoudre le problème, vous n'avez pas à payer, vous avez passé un contrat avec ce fournisseur d'accès internet. Il a des obligations de résultats. Si il ne veulent pas bouger, envoyez une lettre avec AR de mise en demeure. Si pas de réponse ou pas de changements, changez d'opérateur et envoyez une lettre de résiliation de votre contrat. N'oubliez pas d'aller à la banque annuler l'autorisation de prélèvement.
Pour finir, la box a-t-elle une connexion HDMI?
Quand vous aurez fait le test de votre ligne, donnez le résultat, ce test donne de toute façon les capacité de votre ligne téléphonique, et vous donnera des indications pour aller ailleurs.
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stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
16 mars 2009 à 17:05
Manque de débit, quand tous le monde regarde et assez de débit quand les gens sont couchés. L'installation de Numéricable est dans un immeuble, sans la Box maison connectée sur l'entrée antenne de la TV.
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RiZzOdu31i Messages postés 22 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 1
16 mars 2009 à 17:52
Ligne Infos techniques

Longueur 2392 mètres
Sections 04/10 : 2392 mètres

Affaiblissement 37.38 dB (ARCEP)



Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 5.7 Mbits
ADSL2+ environ 8.2 Mbits



Types de connexion
Réseau France Télécom (option 5) Offre xDSL Central Ligne Votre éligibilité
RE-ADSL Equipé Compatible Non Proposé
ADSL Equipé Compatible Eligible
ADSL Max Equipé Compatible Eligible
ADSL2+ Equipé Incompatible Non Eligible
TV étendue Equipé Compatible Non Proposé
TV + ADSL Equipé Compatible Eligible
TV + ADSL2+ Equipé Incompatible Non Eligible

pas connexion HDMI
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stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
16 mars 2009 à 18:25
Avec ce débit, vous pouvez avoir la télévision HD en ADSL, j'ai un débit de 8Mbits et j'ai la HD chez Neuf/SFR, et pas de soucis, je suis à peu près à la même distance que vous et j'ai un affaiblissement de 39 dB ce qui est moins bon que vous.
Vous devriez avoir la TV correctement. Numéricable n'a pas fait son boulot (comme d'habitude).
Demandez a ce que votre réception en TV soit meilleur (sans payer, c'est leur responsabilité) demandez une geste commerciale: réduction sur l'abonnement ou remboursement), sinon envoyez une lettre de mise en demeure.
Si pas de réponse allez ailleurs.
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RiZzOdu31i Messages postés 22 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 1
16 mars 2009 à 17:08
manque de debit?, tu parle bien pour juste le decodeur et non le modem pour internet ? si oui si j'ai la " Box maison " ca va marcher ?
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stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
16 mars 2009 à 17:13
Quel type de TV avez-vous? Cette TV est-elle reliée à un câble antenne (réseau collectif pour un immeuble) ? Ou à une péritel ou HDMI venant de la Box?
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stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
16 mars 2009 à 17:09
La TV est reliée à la Box de numéricable?
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RiZzOdu31i Messages postés 22 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 1
16 mars 2009 à 17:18
Un plasma samsung,
elle est relié par une prise peritel sur le decodeur, puis par un cable sur une prise murale.
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RiZzOdu31i Messages postés 22 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 1
18 mars 2009 à 14:43
Ok merci beaucoup stewartia.
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