MODE ASSOCIATION LIVEBOX
bt434
Messages postés
4
Statut
Membre
-
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'arriver en colloc possédant une livebox. Pour que celle-ci me reconnaisse, j'appui sur le bouton "wifi" pour que le mode associatio s'enclanche. Cependant, même en restant appuyer très longtemp, le mode association ne s'enclanche pas, la lumière wi-fi de la live box ne clignotte donc pas et en conclusion, je ne peut pas me connecter à internet.
Est-ce que quelqun à déjà rencontré se probleme?
Merci de votre aide
Je viens d'arriver en colloc possédant une livebox. Pour que celle-ci me reconnaisse, j'appui sur le bouton "wifi" pour que le mode associatio s'enclanche. Cependant, même en restant appuyer très longtemp, le mode association ne s'enclanche pas, la lumière wi-fi de la live box ne clignotte donc pas et en conclusion, je ne peut pas me connecter à internet.
Est-ce que quelqun à déjà rencontré se probleme?
Merci de votre aide
A voir également:
- MODE ASSOCIATION LIVEBOX
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- God mode - Guide
- Mode suivi des modifications - Guide
9 réponses
Re,
en filaire, essaie de suivre ces etapes:
1) Demarrer, panneau de configuration, connexions reseau et internet, options internet.
Puis dans l'onglet connexion, cliquer en bas sur parametres réseau, et verifier que sous Serveur proxy, la case est décochée. Et relancer le navigateur pour tester.
2) Si cela ne suffit pas, verifier les parametres du protocole tcp/ip :
Demarrer, panneau de configuration, connexions reseau et internet, connexion reseau, puis clique droit sur ta connexion et propriétés.
Là, dans l'onglet Général, derouler jusqu'à Protocole tcp/ip, le mettre en surbrillance en cliquant une fois dessus, puis cliquer sur propriétés en dessous.
Là, verifier que Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses serveur DNS sont cochés
3) Si cela ne suffit pas, faire Demarrer, puis Executer, saisir :
services.msc
puis ok.
Ensuite, aller à Client DNS, faire clic droit puis propriétés, puis passer le type de demarrage en Manuel
Appliquer et tester la navigation.
4) Enfin, vider le cache DNS :
Demarrer, executer, puis saisir CMD
A l'invite de commande, saisir : ipconfig /flushdns (en respectant l'espace avant le /)
et faire entrée.
Et pour le wifi :
Est-ce que d'autres colloc utilisent le wifi sur cette box ?
en filaire, essaie de suivre ces etapes:
1) Demarrer, panneau de configuration, connexions reseau et internet, options internet.
Puis dans l'onglet connexion, cliquer en bas sur parametres réseau, et verifier que sous Serveur proxy, la case est décochée. Et relancer le navigateur pour tester.
2) Si cela ne suffit pas, verifier les parametres du protocole tcp/ip :
Demarrer, panneau de configuration, connexions reseau et internet, connexion reseau, puis clique droit sur ta connexion et propriétés.
Là, dans l'onglet Général, derouler jusqu'à Protocole tcp/ip, le mettre en surbrillance en cliquant une fois dessus, puis cliquer sur propriétés en dessous.
Là, verifier que Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses serveur DNS sont cochés
3) Si cela ne suffit pas, faire Demarrer, puis Executer, saisir :
services.msc
puis ok.
Ensuite, aller à Client DNS, faire clic droit puis propriétés, puis passer le type de demarrage en Manuel
Appliquer et tester la navigation.
4) Enfin, vider le cache DNS :
Demarrer, executer, puis saisir CMD
A l'invite de commande, saisir : ipconfig /flushdns (en respectant l'espace avant le /)
et faire entrée.
Et pour le wifi :
Est-ce que d'autres colloc utilisent le wifi sur cette box ?
essaye de te connecter quand meme apres avoir appuyer, c'est peu etre juste la diode qui déconne
sinon, regarde si tu a pas une mise a jour de ta livebox a faire
et en dernier recour tu peu aller voir sur le site de orange il arrive parfois qu'il ai une solution qui marche au dans leur FAQ
sinon, regarde si tu a pas une mise a jour de ta livebox a faire
et en dernier recour tu peu aller voir sur le site de orange il arrive parfois qu'il ai une solution qui marche au dans leur FAQ
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, merci de ton aide.
et autre probleme avec cette liebox ou n'importe quel autre connection internet, à chaque fois que j'essaye de me conecter via un cable, mon PC capte super bien la connection mais impossible d'ouvrire une fenetre internet, firefox ou internet explorer me disant qu'il est impossible de toruver l'adresse demandée.
Merci encorede ton aide
et autre probleme avec cette liebox ou n'importe quel autre connection internet, à chaque fois que j'essaye de me conecter via un cable, mon PC capte super bien la connection mais impossible d'ouvrire une fenetre internet, firefox ou internet explorer me disant qu'il est impossible de toruver l'adresse demandée.
Merci encorede ton aide
va voir dans les options de firefox/IE, tu a peu etre mal configurer la méthode de connection a internet
NoN, mon colloc lui utlise le cable et sa marche très bien.
Merci en tout cas vos conseils, j'esayerai sa ce soir.
Je vous tiens au courant
Merci en tout cas vos conseils, j'esayerai sa ce soir.
Je vous tiens au courant
alors il est probable que le wifi soit desactivé :
En filaire, fais ceci :
ouvre Ie, et saisis l'adresse suivante :
http://192.168.1.1
identifiant : admin
et en mot de passe : admin
laisse charger la page, puis rends toi à l'onglet Reseau sans fil
Là tu clique sur ActIver dans reseaux sans fil (ca prend un peu de temps) puis dans Easy Pairing si necessaire.
Redemmarre ton ordi sans fil et mets la box en association pour qu'elle soit retrouvée par ton ordi.
Bon courage.
En filaire, fais ceci :
ouvre Ie, et saisis l'adresse suivante :
http://192.168.1.1
identifiant : admin
et en mot de passe : admin
laisse charger la page, puis rends toi à l'onglet Reseau sans fil
Là tu clique sur ActIver dans reseaux sans fil (ca prend un peu de temps) puis dans Easy Pairing si necessaire.
Redemmarre ton ordi sans fil et mets la box en association pour qu'elle soit retrouvée par ton ordi.
Bon courage.