Votre avis pour pc portable svp

lauradu31 -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
j'aurai aimé savoir quel est le meilleur pc portable entre les 3 pour que je puisse jouer aux sims 3 deçu ?
j'ai un budget de max 600 euros donc il est évident que ça ne sera pas une bete de course mais je voudrais quand meme prendre le meillur ds 3.
prenez le temps de les regarder svp c'et important car 600euro on ne les ort pas tous les jours et ça fait plusieurs jours que je cherche en vain .

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/2845327-Ordinateur-Portable-Pavilion-DV5-1210EF-AMD-Athlon-64-X2-QL-64-2-1-GHz-Ecran-15-4.htm

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/2846471-Ordinateur-Portable-Satellite-A350D-115-AMD-Athlon-64-X2-Dual-Core-QL-64-2-1-GHz-Ecran-16.htm

http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_portable/ordinateur_portable/samsung_np-r610-xs01fr.pl?pmin=450&pmax=610&

merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

18 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Vu sur un autre forum, et en partie sur tous les sites de promotions des SIMS :

Config PC detaillée les Sims 3.

WINDOWS XP
Windows XP (Service Pack 2)
Processeur mono coeur Pentium 2.4 GHz ou Athlon 1.8 GHz ou Dual Core 1,6 GHz.
1 Go RAM
Au moins 7,5 Go d' espace disque.
Carte graphique 256 Mo compatible Shader 3.0.

WINDOWS VISTA
Windows Vista (Service Pack 1)
Processeur mono coeur Pentium 2.4 GHz ou Athlon 1.8 GHz ou Dual Core 1,6 GHz.
1.5 Go RAM
Au moins 7.5 G0 d' espace disque
Carte graphique 256 Mo compatible Shader 3.0

Pour les ordinateurs ayant des cartes graphiques intégrées, le jeu requiert au minimum :

Chipset intégré Intel, GMA X3000 ou supérieur.
Processeur Pentium D 2.6 GHz, ou 1.8 GHz Core 2 Duo, ou équivalent
512 Mo RAM supplémentaire

cartes graphiques recommandées:

Séries NVIDIA GeForce 6600, 6800, 7600, 7800, 7900, 8400, 8500, 8600, 8800, 9600, 9800, GTX 200.

Séries ATI Radeon 9600, 9800, X1600, X1800, X1900, X1950, HD 2900, HD 3650, HD 3850, HD 3870, HD 4850, HD 4870.

Chipset Intel® Extreme GMA X3x00 series.

Les versions de ces cartes graphiques déclinées pour ordinateurs portables peuvent fonctionner. Cependant, le jeu sera certainement moins fluide qu’avec les versions classiques de ces cartes graphiques.

Les chipsets graphiques intégrés du style ATI Xpress et les variantes de NVIDIA TurboCache choisiront par défaut les réglages minimums, mais devraient pouvoir lancer le jeu normalement.

Veuillez cependant noter que jouer au jeu en utilisant une carte graphique qui n’est pas listée ci-dessus peut engendrer des performances réduites, créer des bugs graphiques, ou tout simplement empêcher le jeu de se lancer.

La série des cartes graphiques NVIDIA GeForce FX est non supportée sur Windows Vista.
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

"je peu enlever le samsung vu que c'est une nvidia non ?"

Non! Tu t'es focalisé sur "NVIDIA GeForce FX est non supportée", mais cela désigne une déjà vieille série de cartes graphiques de NVidia!

Pour les PC portables cités :

le HP et le toshiba sont très similaires (même CPU, même RAM), et les cartes graphiques sont très proches... j'avoue avoir des difficultés à trouver les infos nécessaire à la comparaison entre ces deux circuits graphiques! Le Toshiba disposant d'un GPU supérieur, mais avec moins de RAM dédiée... mais si le jeu n'en réclame pas plus, c'est un meilleur choix que le GPU moins puissant avec plus -trop- de RAM dédiée! Tu comprends?

Quant au modèle de Samsung, c'est encore plus difficile, car le CPU est un Intel, très difficilement comparable à un AMD (c'est comme comparer un 'Dali' et un 'Picasso' : pas la même école!), quant au circuit graphique : NVidia... à comparer à une ATI : même topo!

A première vue, le Toshiba et le Samsung partagent le même écran... (même taille et résolution, en tout cas), tandis que le HP est légèrement moindre. (1280 x 800 en 15"4, contre 1366 x 768 en 16" pour les deux autres... phénoménale différence!)

Enfin, le Toshiba se distingue par un disque dur plus important (250Go contre 160 'seulement' pour les deux autres, mais en verras-tu le bout, selon ton utilisation)

Pour le reste, wifi 802.11 b/g pour le HP, et le Samsung, aucun détail pour le Toshiba...
Pas de eSATA pour le Samsung... en as-tu besoin?
HP plus léger
Lecteur de cartes commun entre le HP et le Toshiba, plus 'léger' chez le Samsung
Autonomies très similaires, je pense... (ça dois se jouer à quelques minutes de différence)

Après, c'est un question de look, mais c'est très subjectif!

Je crois que tu es bien avancée, maintenant... :P
1

"Aller sur le net" n'est pas un soucis sur lequel réfléchir quant on achète un PC portable... tous, même le plus basique, possède une carte Wifi et un port réseau...

Pour le jeu, c'est plus compliqué, et dépend bien sûr du jeu auquel on compte jouer, et du niveau de détail souhaité!

Personnellement, et pour avoir bien regardé les photos globales, je prendrais assurément le Samsung!
La capacité de mes disques-durs externes m'invite à me contenter plus que largement des 160Go 'seulement' du Samsung, le lecteur de carte reste trop 'gadget' pour moi, car il existe toujour une alternative de tranfert de données : le câble!
Mais le GROS point positif pour le Samsung, c'est le clavier numérique séparé du clavier principal! Le pavé numérique dédié, c'est d'un confort mais d'une force!...

Oui, le samsung est plus angulaire que le Toshiba... oui, c'est moins "Oooohhh, Aaahhhhh que c'est beauuuu", mais que dire... c'est subjectif! (Et perso, je n'aime pas qu'un PC ressemble à une grande boîte de savon laquée ;)

Je n'irai pas jusqu'à dire que les IBM PC professionnels sont beaux (je dirais même qu'ils sont moches, mais l'esthétique n'est pas du tout leur but), mais un bon PC noir mat (traces de doigts? connais pas!) bien carré et grossièrement arrondis dans les coins, c'est bien!
1
lauradu31

up !
svp c'est pour aujourd'hui car c'est pour un anniversaire
quelqu'un peu me répondre svp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

moi je choisirai le Samsung car au niveau processeur c'est le mieux.
0
lauradu31

oui mais pour jouer aux sims 3 le plus important n'est pas la carte graphique ?
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

la carte graphique sur le Samsung est suffisante je pense puis avoir une bonne carte graphique avec un processeur qui suit pas cela ne sert a rien.
0
lauradu31

donc enfaite dja je peu enlever le samsung vu que c'est une nvidia non ?
pfff je compred rien ... pourtant d'habitude en informatique je suis assez calé mais là je suis perdu . a t-on avis erwan lequel des 3 je devrais prendre ?
0
justemoidu31 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI beaucoup !! j'ai pas tout compris mais je vais étudier ton texte tres serieusement dés maintenant !!
merci
0
justemoidu31 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

apres avoir relu ton texte maintenant j'hésite entre le toshiba et le samung! niveau look je prefere le samsung mais bon le toshiba est tres beau aussi donc je m'arrete pas sur ça. Si tu étais à ma place , lequel des 2 aurait tu choisis toi ?
il faut savoir que je compte juste jouer aux sims 3 avec et aller sur le net
0

donc sur tes conseils je pense me prendre le samsung et perso je le trouve plus eau que le toshiba :)
j'ai un disque dur externe de 160giga donc ça va ça me gene pas trop qu'il ne possede pas autant de giga que le toshiba . je veux juste qu'il puisse tourner pour les sims 3 ( seul jeu dont je jouerai je pense )
j'avoue que j'était depuis pas mal de temps surtout attiré par le toshiba mais comme je t'ai dit la beauté ne passe pas avant la comptatibilité pour pouvoir jouer aux sims 3 ! lol
0

je viens de voir un autre toshiba a 609euro au lieu de 699 euro c'est le meme ?

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/toshiba-satellite-a350-11b/f-107092212-PSAL6E01800SFR.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
0

??
0

Rappel, ceci est un forum, pas un tchat-room... soit patiente, car les réponses en 2 minutes, c'est quand on a de la chance! ;)
0

"Je viens de voir un autre toshiba a 609euro au lieu de 699 euro c'est le meme ? "

Pas du tout!
Déjà, c'est une plate-forme Intel et pas AMD, et la carte graphique est très différente aussi! (HD 3650, contre HD 3470 pour le précédent Toshiba cité!)

Lis un peu les sections 'descriptif technique' avant de poster!
0
Profil bloqué

vu la config qui est marquer pour les sims 3 les 3 ordis le feront tourner . apres c'est vrai que le samsung a un processeur intel core 2 duo qui pour le moment est le mieux en matiere de processeur ,mais bientot il va sortir le fameux intel core i7 qui a l'air super . alors prend plutot le samsung je pense. ( les autres ne sont pas nazes non plus )
0

"un processeur intel core 2 duo qui pour le moment est le mieux"

Umm, selon quels critères?
Et Core 2 Duo désigne une ENORME gamme de processeurs, couverte par plusieurs architectures, et toute une batterie de processeur et leur variantes...

"bientot il va sortir le fameux intel core i7 qui a l'air super"

Le core i7 est sortie officiellement le 3 novembre 2008 (date de fin de contrat de non divulgation posé par Intel) alors que certains sites possédaient déjà les processeurs depuis plusieurs semaines...
0
Profil bloqué

oui mais si tu va a carrefour par ex ya pas le core i7 et puis tu va pas me dire que amd est mieux que intel en processeur
0