Urgent !!!!! problème boot macbook blanc

benrray -  
 benrray -
Bonjour,
mon Macbook blnc ne boote plus. Boot normal : juste la pomme de la première page qui s'affiche et qui clignote aec un panneau "interdiction". Boot sur le CD d'install : même chose mais en plus avec un dossier et un point d'interrogation dessus. Boot en avec le raccourci cmd+opt+p+r (je sais plus trop pourquoi c'était, c'est un pote qui m'a dit ça), rien non plus. Finalement boot en esclave par firewire reconnu par un autre Macbook blanc. Donc mon disque n'est pas mort a priori.

Précisions : j'ai fait attention à n'avoir aucun périphérique branché (usb, fw, ou ethernet), et je fonctionne uniquement sur secteur depuis plusieurs semaines (batterie morte).

Si vous avez une idée, merci....

C'est très urgent.

Benrray
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

"Boot sur le CD d'install : même chose mais en plus avec un dossier et un point d'interrogation dessus" ce qui indique que le Mac ne trouve pas le système. C'est, hélas, normal pour celui du disque dur (puisque c'est là le problème), ce ne l'est pas pour le DVD à moins que vous n'ayez pas correctement suivi le protocole : démarrez en tenant la touche C enfoncée jusqu'au bout du démarrage.

Voyez cette astuce...

En démarrant sur le DVD, mais avec la touche D enfoncée, vous lancez l'Apple Hardware Test, test du matériel. Papier, crayon, on ne peut pas imprimer, et choix du test complet. Résultat ?

Vous parlez d'un MB blanc... Celui de la dernière génération ? Vous ne dites pas la version exacte du système... Tous ces détails n'en sont pas... des détails !

Cordialement.
0
benrray

c'est vrai au temps pour moi. Max OSX tiger, 10.4.11 de mémoire, daté d'avril 2007. Je vais essayer l'hardware test.

merci
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Ca ne mange pas de pain :-)

Mais vous pourriez essayer néanmoins le démarrage avec C pour appliquer quelques unes des propositions faites par Sanspseudo dans l'astuce dont je vous ai donné le lien.

@+
0
benrray

je vais faire ça dès que j'aurai terminé les copies de mon disque dur pour ne pas me retrouver dépourvu lorsque le galère sera venue.

à +
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350 > benrray

Sage résolution. Je viens, moi-même, d'avoir quelques sueurs froides avec une sauvegarde un tantinet en retard...
0
benrray > Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

voilà, le formatage est terminé et la réinstalltion est sur le point de s'achever, tout a l'air de se passer au mieux. Merci pour tes conseils.

à ++

Benrray
0