Partitionnement avec bootcamp osx

dededendroit Messages postés 16 Statut Membre -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaie d'installer Windows sur un Macbook pro, mais impossible de partitionner le disque dur dès le départ de la procédure avec Bootcamp (Je suis sur 10.5). Et quand j'essaie, après sauvegarde du disque dur, de le formater dans l'utilitaire de disque, c'est également impossible. Cela reste grisé dans l'onglet "effacer" de l'utilitaire. Je suis bloqué dès le départ.

J'ai bien réussi à installer Windows via Parallels, et si j'ai bien le son qui sort par ma carte son Motu quand il s'agit des sons Windows, ça ne fonctionne pas avec Cubase. Je ne vois nulle part la Motu reconnue dans Cubase, seulement Asio 1 (audio intégrée).

Merci pour vos précieuses réponses.

Dédé
A voir également:

4 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 349

Bonjour,

Pour BootCamp, ce n'est pas trop mon truc...

Pour formater le DD, seulement si c'est utile (j'en doute), il faut démarrer sur le DVD fourni avec votre Mac. Pour cela, glissez-le dans le lecteur, et démarrez ou redémarrez (Menu Pomme) en maintenant la touche C enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. L'installateur du DVD va vous proposer le choix de la langue, faites-le mais ne lancez pas d'installation. Dans la barre des menus > Utilitaires, lancez l'Utilitaire de disque. Dans la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez votre DD et allez dans l'onglet "Effacer"...

Cordialement
0
dededendroit Messages postés 16 Statut Membre

Oui, soleil91, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ce problème. Il y a des problèmes apparemment pour ouvrir Windows ou autre, mais pas pour partitionner. Et je n'en suis que là...

Merci pour ta réponse Chris. S'agit-il en fait de réinstaller Leopard? Il faut donc tout sauvegarder avant? Il n'y a pas de manière plus simple et plus rapide? Je n'ai pas trouvé mon problème sur les forums.

Merci pour vos lanternes

Dédé
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 349

J'ai bien écrit "ne lancez pas l'installation"... ;-)

Pour réinstaller le système, il y a l'option "Archiver et installer" qui sauve vos données mais vous n'en êtes pas forcément encore là. Sinon, et de toute façon, une sauvegarde aussi à jour que possible est indispensable ; j'ai failli, il y a peu, y laisser des plumes pour avoir oublier ce principe, que dis-je, ce dogme de la foi :-)

@+
0