La même bd sur plusieurs postes en même temps
Résolu
Gwendo69
Messages postés
157
Statut
Membre
-
Gwendo69 Messages postés 157 Statut Membre -
Gwendo69 Messages postés 157 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une base de données créée avec access 2000.
Il faudrait que les utilisateurs puissent la consulter et la mettre à jour quand ils veulent. Donc, certaines fois, en même temps. Pour l'instant, quand un utilisateur la ouverte, les autres ne peuvent rien faire.
Avez-vous une solution? une simple idée?
Merci d'avance,
Gwendo.
J'ai une base de données créée avec access 2000.
Il faudrait que les utilisateurs puissent la consulter et la mettre à jour quand ils veulent. Donc, certaines fois, en même temps. Pour l'instant, quand un utilisateur la ouverte, les autres ne peuvent rien faire.
Avez-vous une solution? une simple idée?
Merci d'avance,
Gwendo.
A voir également:
- La même bd sur plusieurs postes en même temps
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Excel trier plusieurs colonnes en même temps - Guide
- Transférer plusieurs mails en même temps gmail - Guide
- Ouvrir plusieurs onglets en même temps - Guide
- Comment supprimer plusieurs personnes en même temps sur snap ✓ - Forum Facebook
2 réponses
je en suis aps sur qu'access soit fait pour gérer le multi utilisateurs. C'est malheureusement une base de données très sommaire (tout est dans un fichier, avec les restrictions d'accès que ca impose). Il faudrait penser à passer à MySQL (gratuit)
bonjour,
Pour utiliser Access à plusieurs, il faut que les utilisateurs ne se connectent (et non ouvrent) à la base que pour importer et exporter des données...un peu comme un client-serveur
la technique a utiliser est expliquée dans ce lien
http://www.self-access.com/cms/access/tutoriaux/access-reseau/
c'est moins compliqué que ça en a l'air mais entraine toi au préalable avec une base bidon.
Pour utiliser Access à plusieurs, il faut que les utilisateurs ne se connectent (et non ouvrent) à la base que pour importer et exporter des données...un peu comme un client-serveur
la technique a utiliser est expliquée dans ce lien
http://www.self-access.com/cms/access/tutoriaux/access-reseau/
c'est moins compliqué que ça en a l'air mais entraine toi au préalable avec une base bidon.
J'y ai bien pensé mais malheureusement, l'entreprise dans laquelle je travaille est énorme. On ne peut donc pas faire tout ce qu'on veut. Avant, ils avaient de bons logiciels pour le developpement de bd mais plus maintenant.
Merci quand même