Première installation TV thomsom

Fermé
merlinette - 16 mars 2009 à 10:25
fee du lac Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 16 mars 2009 à 13:10
Bonjour,

Suite à mon emménagement dans nouvel appartement, j'ai acheté une tv thomsom. Ma fille m'a donné un cable pour la raccorder à l'antenne collective mais quand je l'allume, il est écrit en haut à gauche : "AUCUN SIGNAL".
J'ai accès au menu défilant mais pas à toutes ses fonctions (réglage des chaînes, par ex...).

D'où peut venir le problème et est-il possible de "ré-initialiser" le tout pour tenter de repartir à zéro ???
Merci de me répondre (les Guignols fêtent le 20 ans ce soir)
Une merlinette dubitative
A voir également:

4 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
16 mars 2009 à 11:18
Vérifiez si la fiche coaxiale est bien installée.
Votre immeuble reçoit la TV par une antenne terrestre, est-il câblé.
Demandez à vos voisins si ils ont une bonne réception TNT.
Oui, vous pouvez refaire une autre recherche, vérifiez bien que vous êtes sur le tuner numérique
Parfois sur certaine télé, on vous demande de faire en premier une recherche en analogique puis en numérique.
0
fee du lac Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 mars 2009 à 11:49
merci pour la réponse
MAIS :
qu'est-ce qu'une fiche coaxiale ????

Si je vais sur google, ça semble correspondre à l'embout de mon antenne.
Si c'est ça, elle s'emboite dans la fiche "mur".

Pas de câble (à venir) donc antenne collective toit.

Et comment je vérifie que je suis sur "tuner numérique"?

heu ... désolée ... je n'y connais vraiment rien...

PS : si je n'arrive pas à résoudre mon problème, quel genre de pro faire intervenir ? à Lyon, centre ville

merci de vos bons conseils et bonne journée !
une merlinette en soucïïï !!!
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
16 mars 2009 à 12:02
Connectez la prise murale à votre TV. Regardez dans la prise murale si tout est bien connecté (pas de risques, pas de courant). Changez si nécessaire le câble reliant votre prise murale à votre TV.
Pour savoir si vous êtes en numérique, sur la télécommande vous avez ATV/DTV ou Analog/Numéric etc...
Il faut passer par le menu pour faire une nouvelle recherche. Lisez au calme le manuel, il vous apportera des instructions, et vous permettra de bien exécuter les étapes de l'installation
Vous n'avez pas à faire intervenir un installateur, c'est au propriétaire de l'immeuble de faire le nécessaire
0
fee du lac Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 mars 2009 à 13:10
je n'ai pas accès à "dans la prise murale" : elle ne semble pas se démonter.
Et lire le manuel n'est guère constructif : genre de pavé en multi-langues + concerne plusieurs modèles de tv donc beaucoup de généralités à adapter "suivant modèles" sans plus de précision.

Bon, merci de ces conseils. Je vais esayer de tester avec une autre prise. peut être ....

Merci et bonne journée !
0