PB RAM timig en dessou de la valeur d'origine
JDouille
-
jdouille -
jdouille -
Bonjour,
cela fait quelques temps je me suis rendu compte que mes ram (2X 1GO OCZ SLI READY 800MHz DDRII fonctionnais en dessous de ces timing d'usine (4-4-4-15) de memoire 5-5-5-28 ...
pour info ma config
CM = P5N32-E SLI PLUS (shipset NFORCE 650 SLI)
PROC = INTEL Q9450 1333 FSB X8 (2.66GHz)
GPU = 9800 GTX 512 OC
HDD = 2X baracuda 320Go 7200tr/min
RAM = 2X 1GO OCZ SLI READY 800MHz DDRII
j'ai tenter de mettre ces timing et tentions a la normale donc
4-4-4-15 en 2.1V
pas moyen 30 seconde après le boot le pc freeze plus moyen de faire quoi que ce soit
j'ai pas très envi de cramer mon matériel donc je n'ai pas pousser au delà de ces valeur... mais j'ai bien envi de me servir correctement du matériel que j'ai payer si quelqu'un peut me filer un ptit coup de pouce please :)
merci d'avance
cela fait quelques temps je me suis rendu compte que mes ram (2X 1GO OCZ SLI READY 800MHz DDRII fonctionnais en dessous de ces timing d'usine (4-4-4-15) de memoire 5-5-5-28 ...
pour info ma config
CM = P5N32-E SLI PLUS (shipset NFORCE 650 SLI)
PROC = INTEL Q9450 1333 FSB X8 (2.66GHz)
GPU = 9800 GTX 512 OC
HDD = 2X baracuda 320Go 7200tr/min
RAM = 2X 1GO OCZ SLI READY 800MHz DDRII
j'ai tenter de mettre ces timing et tentions a la normale donc
4-4-4-15 en 2.1V
pas moyen 30 seconde après le boot le pc freeze plus moyen de faire quoi que ce soit
j'ai pas très envi de cramer mon matériel donc je n'ai pas pousser au delà de ces valeur... mais j'ai bien envi de me servir correctement du matériel que j'ai payer si quelqu'un peut me filer un ptit coup de pouce please :)
merci d'avance
A voir également:
- PB RAM timig en dessou de la valeur d'origine
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ublock origine - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Comment voir la ram de son pc - Guide
- Remettre les couleurs d'origine android ✓ - Forum Windows 10
4 réponses
Euh... en fait, c'est l'inverse que tu devrais faire!
Les timings correspond au temps accordé à la RAM pour effectuer ses opérations de 'déplacement' de la tête de lecture virtuelle de la mémoire...
Avoir des timings 'serrés' (comprendre petits, courts dans le temps) permet de meilleurs performances à fréquence égale... tandis que des timings plus 'relachés' (comprendre plus grand) permet de monter en fréquence, et trouver ainsi de meilleures performances...
Les timings correspond au temps accordé à la RAM pour effectuer ses opérations de 'déplacement' de la tête de lecture virtuelle de la mémoire...
Avoir des timings 'serrés' (comprendre petits, courts dans le temps) permet de meilleurs performances à fréquence égale... tandis que des timings plus 'relachés' (comprendre plus grand) permet de monter en fréquence, et trouver ainsi de meilleures performances...
t'inquiète pas mec je le savais qu'il fau les baisser ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je plante sur les valeur d'usine et meme avec les valeur nominales en tension ou bien maximales garantie (2.2 de mémoire)
si tu aurais une théorie la dessus je suis preneur :-)
cordialement
si tu aurais une théorie la dessus je suis preneur :-)
cordialement
Ah! Pardon, selon le premier post, j'avais compris l'inverse de ce que tu expliquais (genre "c'est des '5-5-5-18', et elles ne fonctionnent qu'en '4-4-4-15', c'est pas normal!?")
Quant à une théorie du pourquoi du comment... erreur d'étiquetage des barettes?!? (Oui, cela me surprendrait beaucoup...), défaut de carte-mère ?!?
Quant à une théorie du pourquoi du comment... erreur d'étiquetage des barettes?!? (Oui, cela me surprendrait beaucoup...), défaut de carte-mère ?!?