Mon PC ne s'allume plus
SevillaDave
-
SevillaDave -
SevillaDave -
Bonjour,
Incident super bête. Hier soir, je bosse tranquillement sur le PC en écoutant de la musique quand, j'ai voulu brancher mes écouteurs sur le portable pour ne pas déranger les voisins et là...je regarde pas ce que je fais et je touche le port usb avec l'écouteur.
Le PC s'éteint brusquement et depuis...impossible de le rallumer...il ne se passe rien du tout :(
Je crains le pire et j'ai beaucoup de materiel important sur l'ordi donc avez vous une idée de ce qui s'est passé et si c'est grave, comment pourrais-je éventuellement récupérer mes données?
Merci beaucoup
Incident super bête. Hier soir, je bosse tranquillement sur le PC en écoutant de la musique quand, j'ai voulu brancher mes écouteurs sur le portable pour ne pas déranger les voisins et là...je regarde pas ce que je fais et je touche le port usb avec l'écouteur.
Le PC s'éteint brusquement et depuis...impossible de le rallumer...il ne se passe rien du tout :(
Je crains le pire et j'ai beaucoup de materiel important sur l'ordi donc avez vous une idée de ce qui s'est passé et si c'est grave, comment pourrais-je éventuellement récupérer mes données?
Merci beaucoup
A voir également:
- Mon PC ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
4 réponses
… euh … y a du jus sur la prise ? …
SevillaDave
oui oui, le cable était débranché. Je l'ai branché et le voyant vert de chargement s'est allumé mais aucun changement
Voyant vert : donc quelque chose s'allume, et il n'y a pas de beep …
Peut-être n'est-ce que le moniteur ?
Tu n'en as pas un deuxième pour tester ?
Quoi d'autre semble marcher (chargement de Windows, souris optique qui s'allume …)
Peut-être n'est-ce que le moniteur ?
Tu n'en as pas un deuxième pour tester ?
Quoi d'autre semble marcher (chargement de Windows, souris optique qui s'allume …)
Pardon, j'ai oublié de préciser que c'était un ordi portable :(
Alors non, aucun bruit, pas de réaction rien. Juste le voyant vert de mon cable d'alimentation qui s'affiche (mais sur le cable lui-même, pas sur la machine). Du côté du portable, y 'a zero réaction. J'ai enlevé la batterie et je l'ai remise mais rien non plus.
Alors non, aucun bruit, pas de réaction rien. Juste le voyant vert de mon cable d'alimentation qui s'affiche (mais sur le cable lui-même, pas sur la machine). Du côté du portable, y 'a zero réaction. J'ai enlevé la batterie et je l'ai remise mais rien non plus.
Alors, le chargeur, intégré je le crains à la carte mère doit être grillé. Normalement, la batterie a dû protéger la CM … Enlève la batterie et remets la, pour voir si elle n'a pas un mauvais contact : zarbi et inquiétant que la batterie n'alimente plus le PC.
Scuse : tu as déjà fait. Peux-tu tester la batterie avec un volt-mètre ?
Scuse : tu as déjà fait. Peux-tu tester la batterie avec un volt-mètre ?