Lancer une application au démarrage
MASTER0303
Messages postés
4
Statut
Membre
-
rapace312 -
rapace312 -
Bonjour, pour des raisons professionnelles, j'ai dû modifier une ligne du system.ini comme si dessous
[boot]
shell=c:\progra~1\cybeus~1\portui~1.exe
rem shell=explorer.exe
de cette manière mon logiciel démarre à la place de l'explorer. Le problème est que je dois faire démarrer un deuxième logiciel en même temps.
Si je le mets dans le menu démarrer démarrage, il ne démarre pas du fait que l'explorer n'est pas lancé... Idem dans la base de registre. C'est la même chose pour tous les logiciels a par pour Mac Afee VirusScan qui arrive tout de même à se lancer malgré que l'explorer ne soit pas lancé. Je ne vois pas par quel miracle
Le logiciel lancé par Mac Afee est une appli Dos dans l'autoexec.bat
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\NETWOR~1\VIRUSS~1\40~1.XX\scan.exe C:\
@IF ERRORLEVEL 1 PAUSE
qui je suppose lance cette apli windows après le démarrage, je ne comprends pas comment.
Aidez-moi svp
[boot]
shell=c:\progra~1\cybeus~1\portui~1.exe
rem shell=explorer.exe
de cette manière mon logiciel démarre à la place de l'explorer. Le problème est que je dois faire démarrer un deuxième logiciel en même temps.
Si je le mets dans le menu démarrer démarrage, il ne démarre pas du fait que l'explorer n'est pas lancé... Idem dans la base de registre. C'est la même chose pour tous les logiciels a par pour Mac Afee VirusScan qui arrive tout de même à se lancer malgré que l'explorer ne soit pas lancé. Je ne vois pas par quel miracle
Le logiciel lancé par Mac Afee est une appli Dos dans l'autoexec.bat
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\NETWOR~1\VIRUSS~1\40~1.XX\scan.exe C:\
@IF ERRORLEVEL 1 PAUSE
qui je suppose lance cette apli windows après le démarrage, je ne comprends pas comment.
Aidez-moi svp
A voir également:
- Lancer une application au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Windows application démarrage - Guide
6 réponses
Bonsoir Master0303,
A ma connaissance, les parties Dos et Windows de MacAfee sont indépendantes !
Je ne sais pas comment est lancée la partie Windows ! base de registres ?
Pourquoi ne laisses-tu pas l'explorateur se lancer et ne choisis-tu pas de lancer tes 2 apps dans le dossier démarrage ?
Autre idée : ne peux-tu pas mettre un fichier .bat (qui lancera x apps) en shell ?
@12C4
Ipl
A ma connaissance, les parties Dos et Windows de MacAfee sont indépendantes !
Je ne sais pas comment est lancée la partie Windows ! base de registres ?
Pourquoi ne laisses-tu pas l'explorateur se lancer et ne choisis-tu pas de lancer tes 2 apps dans le dossier démarrage ?
Autre idée : ne peux-tu pas mettre un fichier .bat (qui lancera x apps) en shell ?
@12C4
Ipl
VirusScan se lance avec un service si je ne m'abuse, donc rien a voir avec un truc dos (je crois en plus le lancer comme ca je trouve ca pas top ! tout le monde peut le desactiver ou arreter son lancement ???, ouarf, quelle faille alors dans ton systeme !!!)
Sinon utilise des scripts de demarrage de session (des bons vieux .bat, c vieux mais ca marche toujours...) ce sera bien plus simple que de modifier le system.ini
Sinon utilise des scripts de demarrage de session (des bons vieux .bat, c vieux mais ca marche toujours...) ce sera bien plus simple que de modifier le system.ini
Salut,
Tu peux faire executer tes fichiers à partir de Win.in
run=c:\chemin\nomde fichier1.exe,c:\chemin\nomdefichier2.exe
ça devrait marcher
Tu peux faire executer tes fichiers à partir de Win.in
run=c:\chemin\nomde fichier1.exe,c:\chemin\nomdefichier2.exe
ça devrait marcher
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question