Remonter une adresse IP

Valé -  
 bsorb -
Bonjour,

Je reçois des messages anonymes, avec un speudo bidon, d'une personne que je dois connaitre, compte tenu de la précision des propos.... existe-t-il un moyen de remonter à la personne via l'adresse IP des messages ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut Valé,
C'est une question qui revient souvent sur le forum...
Il n'est pas malheuresement possible de connaitre le nom d'une personne par son IP. Ceci est reservé au fournisseur d'acces.
Donc ce que je te propose de faire, est de telecharger un logiciel comme Neo Trace Out en version d'evaluation. (cela suffira pour ce que l'on veut faire.)
Ensuite tu rentres l'adresse IP du type dans le soft, et celui ci se charge de rapatrier un maximum d'informations sur lui.(localisation partielle, FAI, ...)
Ce qui nous interessent dans toutes ces infos, c'est le nom du FAI. Une fois que tu l'auras, tu n'auras qu'a envoyer un mail à l'adresse abuse@wanadoo.fr (si c'est wanadoo). Ce mail devra contenir le mail de menace qu'on t'as fait parvenir, l'heure la plus exacte possible de l'envoi et l'IP du truand.
Apres, tu laisses couler. Soit le FAI donne un avertissement à la personne cause de tout tes maux, soit elle radie net !
Voila, bon courage, et n'hesite pas si tu as d'autres questions.
A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
1
sofia

Bonjour,

J'ai egalement un probleme au niveau de mon adresse msn, en effet quelqun s'amuse à créer des comptes avec mon adresse et mon nom sur des sites pas très fréquentables avec des commentaires plus que déplacés. Je ne vois pas du tout qui pourrait faire ca donc je voulais savoir s'il y avait un moyen de remonter à l'adresse IP ou connaitre l'identité de la personne.

Si quelqun pouvait m'aider...

Merci
0
bsorb

Je veux bien savoir comment remonter jusqu'a une adresse ip aussi, cause urgente:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25627348-arnaque

Merci de m'aider!
0