PB EXCEL CONSOLIDATION DES DONNEES

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 mars 2009 à 23:11
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2009 à 00:10
Bonjour,


Je voudrais consolider deux feuilles (LIEES) entre elles.


Soit feuille 1, représentant les notes des élèves pour janvier. Soit feuille 2, notes des élèves pour le mois de février.

J'ai donc dès le DEPART créé, JANVIER, FEVIER + FEUILLE DE CONSOLIDATION DES DONNEES.

Soit trois feuilles toutes liées entre elles, (avec pour nom, GROUPE DE TRAVAIL).

Je CHERCHE à faire la syntèse, mais je n'y arrive pas.

Pourquoi ?

Parce que je n'arrive pas à (avoir la MAIN). Et j'ai bien pris SOIN, à ne PAS sélectionner LE TITRE !

C'est-à-dire :

Lorsque je me place dans la dernière feuille, intittulée CONSOLIDATION DES DONNEES, et que je vais dans :

MENU: Données, (tout apparaît en voile BLANC, ou presque. Seuls, (FILTRER & DONNEES EXTERNES) apparaissent en NOIRS.

Mais même là, ces deux menus ne se développent pas, (bien que pour cet exercice je n'en ai pas besoin) ! Mais c'est bon à préciser tout de même.

Quelqu'un aurait une idée ?



Merci d'avance : P
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
15 mars 2009 à 23:33
Bonsoir,

Un voile blanc ? :D

Quand tu dis Groupe de travail, je suppose que tu sélectionnes toutes tes feuilles... enfin tes deux feuilles en l'occurence ?
Ce n'est pas de cette manière qu'on s'y prend pour une consolidation :
- On part de la feuille qui recevra la consolidation
- Menu Données, Consolider
- Pour chaque feuille, on sélectionne les données, en-têtes de colonnes comprises et on clique sur Ajouter
- On choisir ses bonnes options (liée ou pas, somme ou moyenne dans ton cas, je suppose...) et OK

m@rina
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 00:10
Salut,

Merci pour ta réponse.

Crois-moi ou pas, mais j'ai suivi à la lettre les instructions données dans un petit livret du CERTA, (centre de formation pour adulte, entre autre en bureautique).

Donc je vais de ce pas suivre tes conseils, et je te tiendrais en courant.

Encore une fois, merci pour ton aide ; P

Bonne nuit.
0