Apres une reinstallation de XP: j'en ai 2 !!!
dimitri33
-
dimitri33 -
dimitri33 -
bonjour
donc comme je le dit dans le sujet je me retrouve avec 2 XP alors que je n'ai qu'un disque dur pas de partition et ca cause pas mal de problemes!!!
explication: en bootant sur le cd de xp, pour voir si on pouvais formater pour aider un ami en detresse, l'installe de XP s'est lancée et mon amie a malheuresement appuié sur Enter, donc l'instal est partie et au lieu de réinstaller par dessus il m'a fait un autre xp, je doit donc maintenant choisir au demarrage. je n'en ai absolument pas besoin et ca me crer de nombreux conflit, alors que tout allé bien avant!!!!
Si quelqu'un peu m'aider a virer ce second windows sans endommager l'autre car j'y est plein de données personnelles et il m'est impossible de tout sauvegarder.
merci d'avance!
donc comme je le dit dans le sujet je me retrouve avec 2 XP alors que je n'ai qu'un disque dur pas de partition et ca cause pas mal de problemes!!!
explication: en bootant sur le cd de xp, pour voir si on pouvais formater pour aider un ami en detresse, l'installe de XP s'est lancée et mon amie a malheuresement appuié sur Enter, donc l'instal est partie et au lieu de réinstaller par dessus il m'a fait un autre xp, je doit donc maintenant choisir au demarrage. je n'en ai absolument pas besoin et ca me crer de nombreux conflit, alors que tout allé bien avant!!!!
Si quelqu'un peu m'aider a virer ce second windows sans endommager l'autre car j'y est plein de données personnelles et il m'est impossible de tout sauvegarder.
merci d'avance!
A voir également:
- Apres une reinstallation de XP: j'en ai 2 !!!
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
18 réponses
Salut
Faudrait déjà que tu bloque le choix des 2 systèmes d'exploitation au démarrage.
Pour cela :
- Clik droit sur Poste de Travail et Propriétés,
- Onglet Avancé
- Encart "Démarrage et récupération"
- Clique sur le bouton "Paramètres"
- Bouton "Modifier"
Supprime la ligne qui correspond au système que tu veux virer.
Pour cela, assure toi bien au démarrage si tu boot sur le 1er ou sur le 2e. Ensuite fais la manip que je viens de te conseiller.
Après, une fois qu'il bootera sur un seul OS (celui que tu voulais), va falloir que tu vires manuellement tous les nouveaux dossiers systèmes qui ont été créés suite à une installation seconde.
Fais bien attention à ce que tu vas virer. Normalement, tu devrais y voir plus clair.
A+
Faudrait déjà que tu bloque le choix des 2 systèmes d'exploitation au démarrage.
Pour cela :
- Clik droit sur Poste de Travail et Propriétés,
- Onglet Avancé
- Encart "Démarrage et récupération"
- Clique sur le bouton "Paramètres"
- Bouton "Modifier"
Supprime la ligne qui correspond au système que tu veux virer.
Pour cela, assure toi bien au démarrage si tu boot sur le 1er ou sur le 2e. Ensuite fais la manip que je viens de te conseiller.
Après, une fois qu'il bootera sur un seul OS (celui que tu voulais), va falloir que tu vires manuellement tous les nouveaux dossiers systèmes qui ont été créés suite à une installation seconde.
Fais bien attention à ce que tu vas virer. Normalement, tu devrais y voir plus clair.
A+
dans modifier il m'affiche ca:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
c'est le windows.0 que je veux virer
que faire alors?
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
c'est le windows.0 que je veux virer
que faire alors?
Tu vires tout ça :
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu dois virer le .0 du Windows (si c'est effectivement celui que tu ne veux plus!) Ca c'est à vérifier.....
bon c cool ca marche!!!
mais encore une petite question!!!
que dois-je virer manuellement en plus du dossier Window.0????
mais encore une petite question!!!
que dois-je virer manuellement en plus du dossier Window.0????
De rien !
Normalement tu dois virer dans les dossiers Documents & Settings pas mal d'utilisateurs qui ont du se rajouter ou des choses comme ça mais fais bien gaffe.. la moindre fausse manip pourrait te faire planter ton PC!
Vire déja le Windows.0 qui est plus urgent que les autres!
A+++
Normalement tu dois virer dans les dossiers Documents & Settings pas mal d'utilisateurs qui ont du se rajouter ou des choses comme ça mais fais bien gaffe.. la moindre fausse manip pourrait te faire planter ton PC!
Vire déja le Windows.0 qui est plus urgent que les autres!
A+++
Bonjour,
le fait que tu as 2 Windows c'est parce que tu n'as pas formatter et que as surement fait nouvel installation.
Un conseil formatte la partition entière et tu installes Windows tranquilement pour ne plus avoir de problème et surtout pour gagnger de la place
N.B : Sivane, ta solution est bonne, c'est la soltion "simple" mais, il faut preciser que tu n'aura pas un disque dur "propre"
J'espère que mon aide te sera benefique, c'est à toi de voir
@++
le fait que tu as 2 Windows c'est parce que tu n'as pas formatter et que as surement fait nouvel installation.
Un conseil formatte la partition entière et tu installes Windows tranquilement pour ne plus avoir de problème et surtout pour gagnger de la place
N.B : Sivane, ta solution est bonne, c'est la soltion "simple" mais, il faut preciser que tu n'aura pas un disque dur "propre"
J'espère que mon aide te sera benefique, c'est à toi de voir
@++
ben en fait je ne veux pas formater trop de données importantes sans avoir moyen de faire des sauvegardes.......
comment puis je nettoyer sans perdre mes donneées pour autant?
comment puis je nettoyer sans perdre mes donneées pour autant?
Oui JulienSteak! J'ai donné la solution "simple" comme tu dis mais c'est parce que j'ai tenu compte du fait que Dimitri ne voulait pas perdre ses données!
Effectivement, si tu as le moyen de sauvegarder tes données sur disques alors c'est mieux! de toutes façons un formatage s'impose tous les 6-8 mois donc ... tot ou tard tu aurais été amené à le faire!
Sinon fais tourner régulièrement Spybot (anti-SPYware) et ton anti-virus habituel ....
A+++
Effectivement, si tu as le moyen de sauvegarder tes données sur disques alors c'est mieux! de toutes façons un formatage s'impose tous les 6-8 mois donc ... tot ou tard tu aurais été amené à le faire!
Sinon fais tourner régulièrement Spybot (anti-SPYware) et ton anti-virus habituel ....
A+++
bbon maintenant c'est WMP qui marche plus!!!!
probleme d'application interne me dit il
Quelq'un a une idée??
probleme d'application interne me dit il
Quelq'un a une idée??
aia aie
faut apas bourriner comme ça
démarrer
executer...
msconfig
boot.ini
verifier les chemins de démarrage
ce serait déjà un bon début
et pour moi ct pas le .0 a virer vu qu'il est en défaut...
C'est près du mur, qu'on ...
voit le mieux le mur
faut apas bourriner comme ça
démarrer
executer...
msconfig
boot.ini
verifier les chemins de démarrage
ce serait déjà un bon début
et pour moi ct pas le .0 a virer vu qu'il est en défaut...
voit le mieux le mur
bon trop tard le .0 est degagé
ca roule donc sauf le media player qui veux plus rien entendre
problem d'application interne me dit il
ca roule donc sauf le media player qui veux plus rien entendre
problem d'application interne me dit il
essaye la reinstall
ajout/suppr de prog
ajout/suppr comp windows
desinstall wmp
reinstall wmp
sinon
desintall wmp
redemarre
vas sur le site de windows update
http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/default.aspx?ln=fr
installation personnalise
logiciels facultatifs
wmp10
cela dit je conseille fortement pour la musique
http://www.01net.com/telecharger/idm.php?id=27470&system=windows&rub=Multim%E9dia%20%3A%20Lecteurs%20audio%2C%20MP3%20et%20CD
et pour la video
http://www.01net.com/telecharger/idm.php?id=23149&system=windows&rub=Multim%E9dia%20%3A%20Lecteurs%20audio%2C%20MP3%20et%20CD
sans faire de propagande
voit le mieux le mur
ajout/suppr de prog
ajout/suppr comp windows
desinstall wmp
reinstall wmp
sinon
desintall wmp
redemarre
vas sur le site de windows update
http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/default.aspx?ln=fr
installation personnalise
logiciels facultatifs
wmp10
cela dit je conseille fortement pour la musique
http://www.01net.com/telecharger/idm.php?id=27470&system=windows&rub=Multim%E9dia%20%3A%20Lecteurs%20audio%2C%20MP3%20et%20CD
et pour la video
http://www.01net.com/telecharger/idm.php?id=23149&system=windows&rub=Multim%E9dia%20%3A%20Lecteurs%20audio%2C%20MP3%20et%20CD
sans faire de propagande
voit le mieux le mur
essaye la reinstall
ajout/suppr de prog
ajout/suppr comp windows
desinstall wmp
reinstall wmp
ben ca deja testé a marche pas
et pour lire les wma???
ajout/suppr de prog
ajout/suppr comp windows
desinstall wmp
reinstall wmp
ben ca deja testé a marche pas
et pour lire les wma???
il me semble bien que winamp lit les wma
sinon convertit tes wma en mp3 :-p
et pis sois pas desagreéable, je te sens agressif..
no bad vibrations
soit sur la good wave comme dirait le philosophe stoicien bien connu
jean-cluade van damme
blague à part
essaye la deuxime methode
voit le mieux le mur
sinon convertit tes wma en mp3 :-p
et pis sois pas desagreéable, je te sens agressif..
no bad vibrations
soit sur la good wave comme dirait le philosophe stoicien bien connu
jean-cluade van damme
blague à part
essaye la deuxime methode
voit le mieux le mur
point d'enervement contre vous mais envers Windows mes c........ qui commence a me sortir par les yeux pour rester poli
en fait je ne peu pas le disinstaller ce WMP de........
en fait je ne peu pas le disinstaller ce WMP de........
tu as essaye d'aller sur le site de windows update?
tiens telecharge le ici
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_audio_mp3_cd/fiches/30540.html
et reinstalle pâr dessus
voit le mieux le mur
tiens telecharge le ici
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_audio_mp3_cd/fiches/30540.html
et reinstalle pâr dessus
voit le mieux le mur