Besoin d'aide pour Overclocking.
Roxor55
Messages postés
237
Membre
Dernière intervention
-
Roxor55 Messages postés 237 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Roxor55 Messages postés 237 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,Bonjour,kikou tlm
Alors voilou ma ptite config
Tour Antec nine hundred first edition
disque dur: 2 disque dur sata II seagate2X500go;1 velociraptor wd de 300go,et 1 maxtor de 200go sata II
CM:Rampage extreme
Proc:Core 2 Duo E8500 oc a 4ghz,avec noctua NH-U12P
CG:Gainward HD4870 1024mo
lecteur blue-ray disque LG
rheobus zalman
Memoire vive:Corsair Twinx XMS3 DHX XMP DDR3-1600 CL7 4Go (2x2Go).
Carte son:Creative Xfi
Voila pour ma config...
Mais j'ai un petit meme gros probleme malgré l'OC a 4Ghz de mon E8500 ma mémoire vive bloque a 1404 ce qui menerve bcp psk on peut monter a 1600mhz en FSB sur une Rampage extreme mais pb je ne sais pas comment faire sur ce coup la jai besoin daide pour augmenter mon fsb; et passer à 1600 mhz en memoire vive si cela est possible.
Merci pour vos nombreuse reponse
Alors voilou ma ptite config
Tour Antec nine hundred first edition
disque dur: 2 disque dur sata II seagate2X500go;1 velociraptor wd de 300go,et 1 maxtor de 200go sata II
CM:Rampage extreme
Proc:Core 2 Duo E8500 oc a 4ghz,avec noctua NH-U12P
CG:Gainward HD4870 1024mo
lecteur blue-ray disque LG
rheobus zalman
Memoire vive:Corsair Twinx XMS3 DHX XMP DDR3-1600 CL7 4Go (2x2Go).
Carte son:Creative Xfi
Voila pour ma config...
Mais j'ai un petit meme gros probleme malgré l'OC a 4Ghz de mon E8500 ma mémoire vive bloque a 1404 ce qui menerve bcp psk on peut monter a 1600mhz en FSB sur une Rampage extreme mais pb je ne sais pas comment faire sur ce coup la jai besoin daide pour augmenter mon fsb; et passer à 1600 mhz en memoire vive si cela est possible.
Merci pour vos nombreuse reponse
A voir également:
- Besoin d'aide pour Overclocking.
- Asus ai overclocking download - Télécharger - Optimisation
- Overclocking i5 9400f ✓ - Forum Processeur
- Overclocking failed asus ✓ - Forum Refroidissement
- Overclocking failed ✓ - Forum Windows
- Overclocking ryzen 3600 ✓ - Forum Processeur
60 réponses
Fabalex pour resumé avec mon 8500, ma rampage extreme et mes 2x2 go corsair DHX XMP extreme memory 1600mhz que dois faire faire comme reglage exactement pour poussee ma bekane a fond sans trop la froissé et pour la garder sur le long terme (elle est bien ventilé).
ya de prob kevin on na tous nos opinion mé quand té a 4500mhz a a 500mhz et de ram 2000mhz ya pas le choix cé du 2pour 1
Oui tt a fait d'accord, mais moi personnellement je ne prendrais jamais des barettes avec des fréquences autant élevées car je pense que le gain n'est vraiment pas énorme, lui il possède de la 1600, c'est suffisant je pense mais avec un processeur en 500x8 le ratio sera de 5:8 tandis qu'avec 444x9, ratio 1:2 quasiment
Oui comme il le dit fabalex connait très bien ce type de matériel ddr3 overclock... y'a aucun doute, après pour l'overclock chacun s'y prend à sa façon, s'il estime qu'il vaut mieu un ratio de 1:2 et un gros coeff multiplicateur pour une fréquence plsu failble c'est comme il le veut, moi je préconise un ratio le plus proche possible de 1:1 (qui est evidemment pas possible d'atteindre en ddr3) mais en tout cas un ratio mieux que 2:1 et pour cela, je pense qu'il faut augmenter un peu plus le fsb et diminuer le coeff multiplicateur, ça va de soit
toi kevin tu dit quil rester en reglage de base et ne pase passer en 2:1 le 1404 pour les memmoire et le 4ghz pour le 8500 se largement suffisant mais si jai acheter la rampage extreme se pour monter ma machine au MAXIMUM de ses capacites sans trop la brusquees pour la garder au moin 3 a 4 ans
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
444X9 proce 1.3v env , 888mhz réel soit 1776mhz ram a 1.85v donc radio a 2/1 fsb env 0.15v a 0.20v en plus que celui origine north bridge plus 0.1v south bridg ne pas changé ,ensuite cé a toi de faire des essai cé pas magic se que je dit là cé env sa depend de la carte mére bien sur
avantage avec se genre de paramétre cé qu'il ya pas besoin de poussé les vcore a des tension hallucinante cé juste quelque 10éme de volts en plus allé bye ensuite cé a toi de faire des test peut pas en dire plus moi j'en né dejà trop dit bye
avantage avec se genre de paramétre cé qu'il ya pas besoin de poussé les vcore a des tension hallucinante cé juste quelque 10éme de volts en plus allé bye ensuite cé a toi de faire des test peut pas en dire plus moi j'en né dejà trop dit bye
Ok, oc donc ton processeur a 600x9, la tu sera au maximum, et laisse tes RAM a 1600MHz, pour moi les laisser a 1400 ou 1600 sa sra les meme perfs, car un ratio de 1:2 va te faire perdre aller 5% de perfs en exagérant, et une RAM a 1400 va également te faire perdre 5% de perfs, donc ça revient au meme! Mais ça c'est comme tu veux
2/1 pas 1/2 ,et se que tu dit la ,tu lui dit de tous désynchro^^ génial le processeur a 600 et les ram a 800 garantie de perf pourri en plus 600x9 5400mhz nimpe
allé jme casse bonne nuit
allé jme casse bonne nuit
Nimporte quoi c'est 1:2 pas 2:1 c'est ratio FSB/RAM donc RAM 2 fois plus grand que le FSB, sinon tes RAM tu peux les passer a 200MHz, et y veut sa machine au maximum donc pk pas les 5,4GHz s'il a un bon refroidissement meme si on sait très bien que ç'est pas conseillé
garanties perfs pourries?!! avec un ratio de 3:4... si tu le dis^^ c'est comme tu le sens^^ qu'il choisisse le ratio 2:1 ou 1:2 mais perso vaut mieux le 1:2 quand meme...
Bon roxor je te laisse discuter de ça avec fabalex car je ne peux pas en placer une sans un reproche car fabalex ne sait pas rester calme mais fin bref c'est pas grave, oc donc ton proco en 444x9, tu seras a 4.00ghz (c-a-d loin des performances maximales mais bon tant pis aparemment) puis tes RAm tu les mets a 1776 comme ça fabalex aura son ratio de 1:2
garanties perfs pourries?!! avec un ratio de 3:4... si tu le dis^^ c'est comme tu le sens^^ qu'il choisisse le ratio 2:1 ou 1:2 mais perso vaut mieux le 1:2 quand meme...
Bon roxor je te laisse discuter de ça avec fabalex car je ne peux pas en placer une sans un reproche car fabalex ne sait pas rester calme mais fin bref c'est pas grave, oc donc ton proco en 444x9, tu seras a 4.00ghz (c-a-d loin des performances maximales mais bon tant pis aparemment) puis tes RAm tu les mets a 1776 comme ça fabalex aura son ratio de 1:2
cé 2/1 point ram/proce en ddr2 comme en ddr3 ,mé ok ta raison sur tous té une bête ^^ ,le seul souci avec toi cé que tu pense qu'il faut mieuc étre a 4500mhz avec une radio pourri (genre 1.18 au pif^^) et moi je dit a 4000mhz il sera plus performant dans les jeux avec une radia syncro 2/1 bye et avant de me contre dire va sur les site on parle de ddr3 ,mon ordi doit se trompé parce que lui me dit que je suis en 2/1 mé lui aussi il se trompe ^^,aparament tu na pas de ddr3 alors arréte de dire nimpe
ciao dsl mé sa me gonfle impeut quand le genre donne des conseil sur des chose qu'il ne connaisse pas
ciao dsl mé sa me gonfle impeut quand le genre donne des conseil sur des chose qu'il ne connaisse pas
Ahh c'est con j'suis en DDR3 et cpu z m'affiche ratio FSB/RAM : 3/4 pour moi, et je précise que c'est aps un truc a 1.18 mais ça fait 0.75 et ton ratio de 1:2 ou 2:1 (vu qu'on a pas les meme cpu z) fais 0.5
Sachant que la perfection est 1 je me demande vraiment le quele de nous 2 a le plus raison.. c'est 0.5 ou 0.75 le plus proche de 1???...
Et je suis loin d'etre une bete et loin d'avoir raison sur tout, je sais très bien reconnaitre mes torts
Sachant que la perfection est 1 je me demande vraiment le quele de nous 2 a le plus raison.. c'est 0.5 ou 0.75 le plus proche de 1???...
Et je suis loin d'etre une bete et loin d'avoir raison sur tout, je sais très bien reconnaitre mes torts
Et en passant, tes 11.687sec sous super pi c'est pr 1mo???
Edit : j'allais faire une réflexion inutile, j'avais pas vu que c'était sur un quad core
Edit : j'allais faire une réflexion inutile, j'avais pas vu que c'était sur un quad core
lol^^oui cé moi qui le suis
moi cpu-z je m'en tape ,mon bios dit que cé 2/1 , evrest, sisoft, le logiciel oc nvidia ect ,
ya un logiciel qui dit 1/2 cé cpu-z dans tous les qu'a sa change rien^^ et 1.18 c''été un exemple c'été minpe pour expliqué^^
bon dans tous les qu'a ya aucune discussion sa tiré avec toi,ok ta raison sur tous, j'ai tore ok
Moi perso je m'en fou sa fait 15ans que je bidouille les pc il ne mon jamais laché pas de souci t'excite pas je donne juste mon avi cétous allé cette foi je bouge bonne nuit,et impeut de sang froid^^du calme
allé bonne nuité=)
moi cpu-z je m'en tape ,mon bios dit que cé 2/1 , evrest, sisoft, le logiciel oc nvidia ect ,
ya un logiciel qui dit 1/2 cé cpu-z dans tous les qu'a sa change rien^^ et 1.18 c''été un exemple c'été minpe pour expliqué^^
bon dans tous les qu'a ya aucune discussion sa tiré avec toi,ok ta raison sur tous, j'ai tore ok
Moi perso je m'en fou sa fait 15ans que je bidouille les pc il ne mon jamais laché pas de souci t'excite pas je donne juste mon avi cétous allé cette foi je bouge bonne nuit,et impeut de sang froid^^du calme
allé bonne nuité=)
mé super Pi utilise 1core alorst un simple core un dual ou quatre cé pareil ya juste architecture et la fréquence qui conte
Bon j'avais rédigé un pavé mais bug donc la flème de le retaper, en gros : on devrait aps se mettre des batons dans les roues sur ce sujet, car on a 2 façons defaire différentes et les 2 amènenet au meme résultat, donc la prochaine fois si tu rép en premier a un post sur l'oc je te laisse le monopole, si je rép en premier je te demandes dc de pas me contredire, car ça embrouillerais ceux qui postenet alors que le résultat serait le mm! C'est dommage qu'on soit pas d'accord parsk sur tt les autres sujet dont j'ai vu tes réponses, je suis tjs d'accord ac toi et je trouve que tu réponds extremment bien avec bcp de conaissances ça se voit ;)
Autant pr moi pr super pi je pensais qu'il était multithread et laisse tomber ma remarque..
Et je n'ai pas raison sur tout et tu n'as pas tort, tu sais autant que moi que tu as eu raison sur toute la ligne, mais je ne pense pas non plus avoir eu tort, juste 2façons différentes d'overclocker comme je l'ai dit plusieurs fois (l'oc n'est pas une science exacte...)
Et je n'ai jamais eu non plus de soucis avec les ordis que j'ai montés..
Autant pr moi pr super pi je pensais qu'il était multithread et laisse tomber ma remarque..
Et je n'ai pas raison sur tout et tu n'as pas tort, tu sais autant que moi que tu as eu raison sur toute la ligne, mais je ne pense pas non plus avoir eu tort, juste 2façons différentes d'overclocker comme je l'ai dit plusieurs fois (l'oc n'est pas une science exacte...)
Et je n'ai jamais eu non plus de soucis avec les ordis que j'ai montés..
bon cé pas totalement mort entre nous, on va finir pas trouvé un compromis ^^,et qui cé peut étre trouvé une solution magic avec des perf de dingue=) ,mé des demain jé faire un éssay 1/1 en soufréquencent mes ram ,fait tourné mon proce a 400 ram a 800 ,et ensuite refaire un bench a 400m etram 1600 et et je compare le perf
la réponse je la connais les ram auront plus d'efficacité mé moin de bande passante a 1600mhz
j'ai déjà fait beaucoup de test mé jaimai en 1/1 ,je trouve sa dommage de tourné a 800ou1000mhz avec de la ram concu pour allé a 1600 ou + et surtout je cherche tj a tourné avec des vcore trés bas et le system que j'utilise et le plus performant je pense ,je suis là a 1.28v a 1.30v avec le Q9650
je ne cherché pas a allé dans 4500mhz sa m'intéresse pas ,je lé dejà poussé a 4500mhz ,mé cé pas mon but de tourne a cé vitesse les vcore de la cm et proce sont trop haute a mon gout,là mes perf son vraiment bonne je trouve et vcore vraiment bas donc vcore bas=duré de vie haute
bye bonne soiré quand méme=)
la réponse je la connais les ram auront plus d'efficacité mé moin de bande passante a 1600mhz
j'ai déjà fait beaucoup de test mé jaimai en 1/1 ,je trouve sa dommage de tourné a 800ou1000mhz avec de la ram concu pour allé a 1600 ou + et surtout je cherche tj a tourné avec des vcore trés bas et le system que j'utilise et le plus performant je pense ,je suis là a 1.28v a 1.30v avec le Q9650
je ne cherché pas a allé dans 4500mhz sa m'intéresse pas ,je lé dejà poussé a 4500mhz ,mé cé pas mon but de tourne a cé vitesse les vcore de la cm et proce sont trop haute a mon gout,là mes perf son vraiment bonne je trouve et vcore vraiment bas donc vcore bas=duré de vie haute
bye bonne soiré quand méme=)
Je reconnais que ton overclock est exellent et les 3800MHz suffisent largement a mon avis, tiens moi au courant pour les bench, mais je pense effectivement que tu as raison avec ce type de config, si tu peux essaye aussi un coef de 3:4 ou plutot 4:3 pour toi (RAM a 533), j'aimerais voir la différence de performances, et dans ma visions des choses les RAM qui tournent en 2000 sont inutiles, enfin beaucoup trop haute en fréquence par rapport aux processeurs actuels, à quand les processeurs a 1000MHz de FSB^^ (pas demain je pense^^)
Allez bye
Edit : je dis que ton overclcok est exellent, mais je ne parle meme pas de ton résultat sous 3dmarko6^^ il est énorme^^ c'est avec ta config actuelle ou quand tu l'a poussé a 4.5ghz?
Allez bye
Edit : je dis que ton overclcok est exellent, mais je ne parle meme pas de ton résultat sous 3dmarko6^^ il est énorme^^ c'est avec ta config actuelle ou quand tu l'a poussé a 4.5ghz?
jé pas parlé de cà ta l'heure pas le sujet en " " mé ton radio 3/4 ou 4/3^^ et un des bon radio ,se qu'il ne faut surtout pas avoir cé un radio a genre 16/30 dans se genre ,jé pas exemple de radio vraiment pourri mé 1/1 ,1/2 ect plus les radio sont haute la sa devient pourri plus té pré de 1/1 mieux cé 1/2 cé ya presque pas de différence avec 1/1 ,je redirais sa demain si j'te vois sur le forum,
cette foi au lit^^ ,jme léve taud demain =( ciao
cette foi au lit^^ ,jme léve taud demain =( ciao
Content que votre ptite querelle soit termines, bon poste en a pris un cout dans le ventre ^^ pour vous faire pardonnes dite moi quelle serai le meilleur overclocking pour moi en poussant ma machine au MAX de se capacites resonablement biensur pour la garder sur le long terme (donc au max mais psa trop comme meme, evitons la crise cardiaque)je repete proco core 2 duo e8500 et ddr3 DHX XMP CORSAIR 1600mhz.