Anarque couple de perroquet gris du gabon

Fermé
angeline06 - 15 mars 2009 à 16:40
 tinna - 16 mai 2011 à 20:28
attention anarque sur le site adoos plusieur annonces sont des attrapes sous facile par virement western union au bénin

j'ai vu une annonce N°4418303 sur adoos trés alléchante a mon gout que je suis tomber en plein dedans le 4 mars 2009.
j'ai payer 170€ western union pour faire transporter les perroquets avec leur cage et le lendemain pour la livraison coup de fil du transporteur qu'il c'est fait controler a la douane de calais et que les perroquets ne sont pas a jour pour leur vaccin. donc je rappel le vendeur (NAZAIRE PRINCE 12 rue saint-Michel 00229cotonou) reste a vérifier si c'est vrai.son adress mail: (radiste1@yahoo.fr) c'est un voleur de sous facile.
Il me répond que je verseen plus 200€ pour vacciner les perroquets en western union et qui me rembourse a la fin du mois car il ne peu pas faire lui verser l'argent.
j'ai bien sur refuser car j'ai déja verser 170€ et j'ai rien en retour.
de ce fait j'ai porté plainte le 5mars2009 et j'attend des nouvelles.

je chercher des personnes qui auraient eu la même anarque sur cette annonce pour être a plusieurs pour coincer cette personne avec l'aide judiciaire je vous remercie beaucoup de m'aider et de vous aider.

40 réponses

Moi aussi je viens de voir que cette adresse est un Arnaque,
je n'sais pas mais es qu'on pourrait dénoncer cela a la police ou a Interpol??
ce serait bien que la police réagisse il s'attaque a des gens du troisième âge et a des gens qu'on pas d'argent et des gens seules et démunis

ce sera bien si on trouve ou dénoncer cela, déjà ici chez google ce pas mal mais google devrait annuler cette adresse que est dénoncée déjà de puis très long temps
0
valoupoitvin
16 oct. 2010 à 20:32
si vous voulez un animal et que la personne vous dit qu'il vit au benin et qu'il veut vous l'envoyer par avion vous serrez donc obliger de faire un western union et il vous donnera le nom de sa ville moi j'ai voulu avoir un chiot et la ville du donneur est calavi et il m'a dit qu'il ne m'enverrai pas le chiot tant que je n'aurai pas fait le western union je l'ai fait et bah toujours pas de nouvelle de mon argent que j'ai versée et du chiot . Jai regarder sur une carte du benin et jai pris les villes qu'il y a dans vos annonces , j'ai regarder il n'y en a pas une seule !!!
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142
16 oct. 2010 à 22:00
Bonsoir
De toute façon l'introduction dans l'Union Europeenne de chiens venant d'afrique est interdite par les contrôles sanitaires
0
bonjour, je viens moi même de répondre à l'une de ces annonces, ayant déjà des perroquets récupérés auprès e personnes qui ne désiraient pas les garder et pensant bien faire en proposant d'adopter ce couple de gris du gabon que le vendeur dit aimer et vouloir confier à une personne leur assurant de bons soins ; il s'agit d'un chirurgien qui demeure parait il à Belfort (90) et qui aurait été muté au bénin précipitamment ; j'ai été contactée par une agence d'envoi et je devrai verser 85 € par mandat western union....je suis allée voir sur votre site par hasard en recherchant s'il n'y avait pas une arnaque ; je crois bien que je vais laisser ces pauvres animaux où ils sont, même si cela me fait mal au coeur car il s'agit vraisemblablement d'un trafic ; je vous laisse leurs coordonnées si tant est qu'elles soient réelles : il s'agit de Lévic Loun et son uméro de téléphone est le 002 299 77 47505 ; j'ai trouvé l'offre sur top.annonces le 27/10/10
0
metanova Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 42
27 févr. 2011 à 12:17
Bonjour titine,
rassurez vous, ces perroquets et ce chirurgien n'existent pas! :)
c'est une arnaque vraisemblablement ivoirienne ou camerounaise. le truc est toujours le même: ils vous cedent les perroquets, les chats, les souris ou les cochons de gabon pour rien, mais vous devez payer le rapatriement des supposés bestiaux via western-union.... à une adresse bien souvent fantaisiste... ça fait vivre les communautés pauvres d'abidjan ou de yaoundé... de la guichetiere au brouteur, mais pas les perroquets !
c'est, disent ils, la methode qu'ils ont trouvé pour recuperer ce que le colonialisme leur a volé...
0
bonjour je viens moi aussi de tombé sur votre commantaire moi aussi jai fallu faire avoir et cela devait venir togo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les gris du Gabon étant une espèce protégée, j'espère que vous serez nombreux à vous faire arnaquer, ça vous apprendra.
0
bonjour !!je vient aussi de ma faire avoir pour un chiot husky!!!le monsieur devait me le donné pour une raison climatic , donc je devai réglé la sommes de 112 euros par mandat cache il ne voulai pas de chec!et que je donne l'argent avan la livraison mais en reçevant le courrier par mail du transport logistic j'ai vue de suite que c'étai un coup monté!!! je lui ai demandé par téléphone une preuve comme quoi j'aurais bien le chien chez moi et aucune nouvelle!!voila!!son adresse mail c'est (michelloutomie@yahoo.com) merci
0
moi qd je repond et dieu sais que tout c cas la je les ai eu et que maintenant tout se qui et a prix reduit je me méfis lol car souvent c arnaque maintenant je leur demande si perroquet tjr dispo et si je peu vnir le voir , et, je precise arnaqueurs pas serieux sabstenir ccomme sa direct il repond pas il sais que avec moi sela ne marchera pas lol et moi je perds pas de temps et me fais pas arnaquer et par contre y en a que jai signaler au impot sur le site de l état ou on peu signaler cas de pédophilie arnaques..... nhésiter pas faite le moi jai fais copier coller de notre dicussion sur msn avec un de ses voyou africain et jai tout envoyer jai comme si je me fais avoir lol
0
SACHER QUE TOUT PERROQUET A L ETRANGER NE PEU PAS VENIR EN FRANCE POUR LE VENDRE ICI EN FRANCE SANS CERTIFICAT VACCIN PUCCE BUGAGE POUR TOUT ANNIMAUX C COPMPME SA
SINON LA DOUANE LE SAISIE !!!!!!!!!

MINIMUM 850 EURO UN GABON ET PAS A MOINS ET SINON 350 EURO UN OEUF EN COUVEUSE ACHETER EN MAIN PROPRE EN FRANCE A UN LEVEUR ET AS A L ETRANGER LOL MORT DE RIRE TU PEU TE DIRE QUE LE PERE NOEL SUR LE NET POUR UN PERROQUET PAS CHER CELA NEXISTE PAS
LOL MDR
0
bonjour je viens de me faire arnaquer par une certaine nathaly godard jai versé 200 euro via western union plus 175 pour soit disant vaccin pour kapré il me demande 1060 euro don 1000 rembourser le jour ou arrive le perroquet ils son fou je done plu rien ke des arnaqueur
0
faites attention il ne fait pas que des arnaque sur les perroquet mais aussi sur la location d'appartement et ce dans toute la France, j'ai faillit me faire avoir a plusieurs reprise, je recherche un appartement sur Marseille et a chaque fois que je réponds a une annonce alléchante sur le bon coin c'est cette personne qui me répond par le même message pré-écrit et me demande le fameux mandat!!! il n'utilise jamais la même adresse mail... il faut faire quelque chose contre lui car des personnes sont plus naïves que d'autre et il risque de ce faire encore un paquet de frik sur notre dos!!!!
0