Carte son ne marche pas en dual boot

Résolu
sn0upy Messages postés 904 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je vien d'installer windows xp en dual boot avec windows vista .Donc de ce coté la aucun probleme mais je n'arrive pas mais je n'arrive pas a avoir de son avec windows xp alors qu'avec windows vista j'en ai j'ai fait les mise a jour kb888111 et kb8852' quelque chose comme ca que j'ai lu sur d'autre forum) mais je n'ai toujours pas de son .
Ma carte son est une realtek alc888.
Merci d'avance de bien vouloir m'aider
A voir également:

16 réponses

brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152

jai eu le meme probleme et la solution etè de booter sur xp d'instaler les driver de ta carte son depuis le sit du fabricant du pc, et pour xp et pas vista
0
sn0upy Messages postés 904 Statut Membre 13

merci d'avoir repondu

donc tu veut dire que je dois télécharger les pilote les installer sur le CD de windows xp et puis a nouveau rebooter donc reinstaller xp ??
0

non non.... tu va sur le sit (pour moi toshiba) et tu cherche les driver audio pour xp (pour moi realtek....) et tinstale c tout
0

donc pour moi c'est pakard bell j'y suis allé dessus mais malheuresement ils ont pour mon pc des drivers dispo que windows vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

personne n'a une autre solution ?
0

un up
0

une autre solution tu boot sur xp et tu va sur les site toutlesdrivers.com et tu fait une detection et il te propose les drivers qui manque voila bonne chance
0
Utilisateur anonyme

Salut

c'est pakard bell j'y suis allé dessus mais malheuresement ils ont pour mon pc des drivers dispo que windows vista <= C'est normal Packard-Bell te dira que Xp n'est pas supporté par ce portable... Donc incompatibilités matérielles à prévoir...

Tu peux peut-être trouver le bon driver chez le fabricant de la carte-son... Realtek...
0

deja merci pour vos réponse .
ensuite pour brahim33

sache que je suis deja allé sur tous les drivers.com j'ai fait la detection et il ne propose rien pour la carte son , mais meme de toute facon je connais le pilote de ma carte son et j'een ai installé plusieurs . Le probleme ne vient pas d'une imcompatiblité des pilotes avec ma carte son mais plutot du dual boot xp/vista . D'autre personne ont eu ce probleme et j'ai fait les mise a jour qu'ils indiquent et rien n'y fait .

Donc scarface72 merci de m'avoir repondu ce n'est donc pas un probleme d'incompatibilté car j'avai installé windwos xp sur un DD non partitionné avec un seul os et la j'avais les pilotes de la carte son .
Le probleme vient du dual boot et je n'arrive pas a resoudre mon probleme donc si quelqu'un a deja eu le meme probleme ou d'autre suggestion je suis preneur
0

moi jai eu le meme probleme quand jai installer xp sur une nouvelle partition et jai fait ce que jtè dit et ca marcher, alors je sais pas plus, daumage ca marche pas pour toi, jai voulu taidè
0

je te remerci bcp d'avoir essayé Allahybarakfik

je cherche toujours une soulution si quelqu'un en a une ?
0
fatounet56 Messages postés 156 Statut Membre 12

bonsoir
essaies démarrer/ordinateur/cliques côté droit de ta souris /gérer/ gestionnaire de périphériques
tu sélectionnes controleurs audio vidéo et jeux et tu sélectionnes audio,tu cliques dessus/cliques sur pilote et choisis pilote précédent et tu rebootes sur xp bien entendu
a+
0

non ca ne marche toujours pas d'autre solution ?
0
fatounet56 Messages postés 156 Statut Membre 12

bonsoir
ta carte son est une hd audio
je pense qu'il faut installer le KB888111 ;-)
tu.fais copier/coller sur ton navigateur
Patch Microsoft (version KB888111 (realtek)) - Tutoriels
a+
0

c'est bon j'ai resolu mon probleme je'ai reinstaller le pilote de la carte mere et reinstaller celui de ma carte son et le son est revenu merci a tous pour votre aide +++
0
Utilisateur anonyme

Ok, c'est cool. Bonne journée!
0