Connection portable avec XP et Livebox Orange
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour à tou(te)s,
Je viens de réinstaller windows XP pro, sur un "vieux" portable que j'avais (qui dormait et n'avait plus de système d'exploitation, c'est dire !).
Je voudrais le connecter à la Livebox du PC de la maison.
Bien sûr, y'a une carte wi-fi, etc...
Ce que je voudrais savoir c'est quelles sont les manips à effectuer (panneau de configurations, touche reg de la box, rentrer où et comment la clé WEP, etc...)
Le pire c'est que je l'avais déjà fait... il y a un moment par contre.
Merci d'avance à ceux qui pourront me guider ;)
Je viens de réinstaller windows XP pro, sur un "vieux" portable que j'avais (qui dormait et n'avait plus de système d'exploitation, c'est dire !).
Je voudrais le connecter à la Livebox du PC de la maison.
Bien sûr, y'a une carte wi-fi, etc...
Ce que je voudrais savoir c'est quelles sont les manips à effectuer (panneau de configurations, touche reg de la box, rentrer où et comment la clé WEP, etc...)
Le pire c'est que je l'avais déjà fait... il y a un moment par contre.
Merci d'avance à ceux qui pourront me guider ;)
A voir également:
- Connection portable avec XP et Livebox Orange
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Orange just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Gmail connection - Guide
6 réponses
je te déconseille d'utiliser le CD livebox, c'est inutile et mal programmé.
il suffit de relever la clé wep de ta livebox,
avec assistant connexion wifi tu te connectes à ta livebox
et surtout il faut appuyer sur le bouton ASSOCIATION juste avant de valider la connexion.
bon dimanche !
il suffit de relever la clé wep de ta livebox,
avec assistant connexion wifi tu te connectes à ta livebox
et surtout il faut appuyer sur le bouton ASSOCIATION juste avant de valider la connexion.
bon dimanche !
Non, ça vaut le coup vraiment papy-ion ?
Loin de moi l'idée de remettre votre proposition en question, mais l'ayant déjà fait (il y a un moment certes), je me rappelle l'avoir fait sans CD.
En tous cas je vais voir, merci
Loin de moi l'idée de remettre votre proposition en question, mais l'ayant déjà fait (il y a un moment certes), je me rappelle l'avoir fait sans CD.
En tous cas je vais voir, merci
Ah ! Un coup dans l'eau.
alors, suivez plutôt le conseil de "Spider_cochon78". (salut à vous "Spider_cochon78")
alors, suivez plutôt le conseil de "Spider_cochon78". (salut à vous "Spider_cochon78")
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, j'ai noté ma clé wap, je vais dans / panneau de config / connexions réseaux, j'appuie sur le bouton REG de la livebox, elle clignote mais après, je ne sais que faire une fois dans cette fenêtre...
Bonjour papy-ion, la plupart du temps je suis de l'avis d'utiliser le CD fourni avec le matériel excepté dans le cas d'une livebox où c'est vraiment juste bon à se compliquer la vie en alloudissant le PC avec des appliactions inutiles.
Quant à toi 6ril.mx, as-tu installé le pilote de la carte réseau wifi pour commencer ?
Si tu viens de réinstaller le système, il ne faut pas oublier de mettre tous les pilotes du PC.
Sinon as-tu allumé l'interrupteur wifi du portable ?
Normalement tout ce que tu dois faire c'est chercher l'icone de reseau wifi en bas à droite à côté de l'heure (icone antenne) faire clic droit dessus puis "afficher les réseaux sans fil disponibles".
tu choisis le nom de ta livebox et tu tapes la clé WEP pendant que la livebox clignote encore.
Quant à toi 6ril.mx, as-tu installé le pilote de la carte réseau wifi pour commencer ?
Si tu viens de réinstaller le système, il ne faut pas oublier de mettre tous les pilotes du PC.
Sinon as-tu allumé l'interrupteur wifi du portable ?
Normalement tout ce que tu dois faire c'est chercher l'icone de reseau wifi en bas à droite à côté de l'heure (icone antenne) faire clic droit dessus puis "afficher les réseaux sans fil disponibles".
tu choisis le nom de ta livebox et tu tapes la clé WEP pendant que la livebox clignote encore.
Il ne s'agit pas d'une carte wifi mais d'une clé USB wifi (hercules).
Niveau drivers, tout est ok (et même si ça ne l'était pas, je ne pourrais pas aller les télécharger, non ?)
Ensuite, lorsque je clique sur l'icone (ou que je passe par panneau de configuration puis connexions réseaux), il s'ouvre une fenêtre "connexions réseaux", dans laquelle il y a 2 icônes : connexion 1394 (connecté, derrière un pare-feu) et connexion au réseau local (câble réseau non branché...).
Si je fais un clic droit sur l'une d'elles il m'offre la possibilité de : désactiver, statut, réparer, connexions de pont, créer un raccourci, renommer et propriétés. (mais pas afficher les réseaux dispos...)
Niveau drivers, tout est ok (et même si ça ne l'était pas, je ne pourrais pas aller les télécharger, non ?)
Ensuite, lorsque je clique sur l'icone (ou que je passe par panneau de configuration puis connexions réseaux), il s'ouvre une fenêtre "connexions réseaux", dans laquelle il y a 2 icônes : connexion 1394 (connecté, derrière un pare-feu) et connexion au réseau local (câble réseau non branché...).
Si je fais un clic droit sur l'une d'elles il m'offre la possibilité de : désactiver, statut, réparer, connexions de pont, créer un raccourci, renommer et propriétés. (mais pas afficher les réseaux dispos...)
d'accord, j'ai téléchargé puis installé les drivers de ma clé wifi trouvés ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2833725 wlan 802 11b g comment trouver les driver
mais la clé ne s'allume toujours pas, le probleme vient d'elle.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2833725 wlan 802 11b g comment trouver les driver
mais la clé ne s'allume toujours pas, le probleme vient d'elle.