Une video en deux langues simultanées!
Résolu
elfiremi
-
15 mars 2009 à 15:33
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 15 mars 2009 à 19:27
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 15 mars 2009 à 19:27
A voir également:
- Une video en deux langues simultanées!
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Montage video windows - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Couper une video - Guide
- Ralentir une video iphone - Guide
9 réponses
papy-ion
Messages postés
4055
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
943
15 mars 2009 à 15:37
15 mars 2009 à 15:37
Salut.
Quel "lecteur média" utilisez vous pour lire ce film, SVP ?
Il y a peut être un choix à faire pour la langue.
Petite info sur le conteneur AVI :
AVI
Conteneur de fichiers : audio et vidéo
L'Audio Video Interleave (Imbrication Audio Vidéo), dont l'abréviation est AVI, est un format de fichier conçu pour stocker des données audio et vidéo.
AVI utilise un même paquet standard « fichier conteneur » afin de permettre la lecture simultanée de l'image et du son.
Le format AVI permet de réunir en un seul fichier une piste vidéo et jusqu'à 99 pistes audio, ce qui permet de bénéficier, par exemple, de plusieurs langues pour un même film.
Exemple : Pour un film dit "DivX", le fichier .AVI peut contenir une vidéo au format MPEG et un son au format MP3 ou WMA
Quel "lecteur média" utilisez vous pour lire ce film, SVP ?
Il y a peut être un choix à faire pour la langue.
Petite info sur le conteneur AVI :
AVI
Conteneur de fichiers : audio et vidéo
L'Audio Video Interleave (Imbrication Audio Vidéo), dont l'abréviation est AVI, est un format de fichier conçu pour stocker des données audio et vidéo.
AVI utilise un même paquet standard « fichier conteneur » afin de permettre la lecture simultanée de l'image et du son.
Le format AVI permet de réunir en un seul fichier une piste vidéo et jusqu'à 99 pistes audio, ce qui permet de bénéficier, par exemple, de plusieurs langues pour un même film.
Exemple : Pour un film dit "DivX", le fichier .AVI peut contenir une vidéo au format MPEG et un son au format MP3 ou WMA
Re-bonjour,
Tout d'abord, merci pour la rapidité de cette réponse et sa qualité: je crois avoir compris l'histoire des multiples fichiers audio rattachés au fichier vidéo.
J'ai utilisé comme lecteur WMA. Que dois-je donc faire pour passer en français?
Merci encore.
Tout d'abord, merci pour la rapidité de cette réponse et sa qualité: je crois avoir compris l'histoire des multiples fichiers audio rattachés au fichier vidéo.
J'ai utilisé comme lecteur WMA. Que dois-je donc faire pour passer en français?
Merci encore.
papy-ion
Messages postés
4055
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
943
15 mars 2009 à 15:50
15 mars 2009 à 15:50
Aie ! je ne connais pas ce lecteur !
Etes vous sur du nom de ce lecteur ?
WMA est le nom du codec audio de Windows (Windows Media Audio) !
Etes vous sur du nom de ce lecteur ?
WMA est le nom du codec audio de Windows (Windows Media Audio) !
Oups! Je me suis tout simplement trompé. Le lecteur est WMP, et non en effet WMA.
Merci de suivre mon problème si assidument.
Merci de suivre mon problème si assidument.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
papy-ion
Messages postés
4055
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
943
15 mars 2009 à 16:44
15 mars 2009 à 16:44
D'ac !
Je n'ai jamais eu ce soucis, alors je vous guide à tatons (et sans certitude de résultat, LOL).
Il y a une rubrique "Langues et pistes audio" (via "Lecture" dans la barre de menu) pour séléctionner l'audio.
Cliquez sur "valeurs par défaut" penedant la lecture, un cadre de choix devrait apparaitre.
Avec un peu de chance.
Je n'ai jamais eu ce soucis, alors je vous guide à tatons (et sans certitude de résultat, LOL).
Il y a une rubrique "Langues et pistes audio" (via "Lecture" dans la barre de menu) pour séléctionner l'audio.
Cliquez sur "valeurs par défaut" penedant la lecture, un cadre de choix devrait apparaitre.
Avec un peu de chance.
Bonsoir,
J'ai suivi votre conseil, mais cela n'a malheureusement eu aucun effet...
Je finis par me demander si cela est seulement possible!
S'il vous vient d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part. Quoiqu'il en soit, je vous remercie de votre patience.
J'ai suivi votre conseil, mais cela n'a malheureusement eu aucun effet...
Je finis par me demander si cela est seulement possible!
S'il vous vient d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part. Quoiqu'il en soit, je vous remercie de votre patience.
papy-ion
Messages postés
4055
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
943
15 mars 2009 à 19:16
15 mars 2009 à 19:16
Le problème peut venir de l'encodage du film.
Avez vous essayé avec un DVD du commerce, multi-langue ?
Dans les propriétés de ce film (dans résumé, je crois) sont indiqué les codec utilisés.
Vérifier si il y a deux pistes sons ou une seule .
Avez vous essayé avec un DVD du commerce, multi-langue ?
Dans les propriétés de ce film (dans résumé, je crois) sont indiqué les codec utilisés.
Vérifier si il y a deux pistes sons ou une seule .
Re-bonsoir...
Je viens de trouver une résolution à mon problème. J'ai ouvert le fichier sous VLC, puis je suis rentré dans le menu audio, et j'ai sélectionné "neosoundBV1". Le lecteur a alors entièrement lu le film en français (sachant que la sélection de "neosoundBV0" lit le film en anglais").
Je tiens tout de même à vous remercier infiniment pour un dimanche après midi passé à tenter de résoudre mes problèmes...
Cordialement.
Je viens de trouver une résolution à mon problème. J'ai ouvert le fichier sous VLC, puis je suis rentré dans le menu audio, et j'ai sélectionné "neosoundBV1". Le lecteur a alors entièrement lu le film en français (sachant que la sélection de "neosoundBV0" lit le film en anglais").
Je tiens tout de même à vous remercier infiniment pour un dimanche après midi passé à tenter de résoudre mes problèmes...
Cordialement.
papy-ion
Messages postés
4055
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
943
15 mars 2009 à 19:27
15 mars 2009 à 19:27
De rien
Je n'avais pas pensé a VLC (Que j'utilise, en plus).
Si vous pensez que la question est réglée, pensez au "Résolu", SVP .
Bonne fin de journée à vous
Je n'avais pas pensé a VLC (Que j'utilise, en plus).
Si vous pensez que la question est réglée, pensez au "Résolu", SVP .
Bonne fin de journée à vous