Carte ethernet non reconnue sous mandrake

houzy -  
 houzy -
Bonjour à tous,

je suis novice et je viens de me mettre sous linux mandrake 10.0,
mon installation s'est bien faite.

sauf qu'en lançant l'interface graphique de "drakconfig", executant "materiel", et dans l'onglet "carte ethernet", il me marque :

"module: non connu"

de ce fait je n'arrive pas à configurer ma connexion reseau (LAN);

j'ai une carte "3com 3c920b-emb-wnm integrated fast ethernet controller".

je souhaite juste préciser que j'ai la possibilité de lancer le configurateur, ce faisant il me demande de choisir le pilote parmi une liste, hélàs aucun ne fonctionne !

s'il vous plaît! pourriez-vous m'aider? que faire?

je vous remercie

houzy
A voir également:

2 réponses

kmf

Le module pour ta carte s'appelle en principe: 3c59x. Tu peux essayer avec
modprobe 3c59x

s'il marche. Regardes aussi les messages de noyaux avec la commande: "dmesg" apres avoir fait le "modprobe ...". Cependant vu de ton echec avec drakconfig ca risque de ne pas marcher. Dans ce cas ca veut dire que ton noyau (2.6.5. .... ?) est deja trop vieux pour cette carte. Tu dois installer un noyau plus recent. Tu as le choix entre les options suivants:

(i) Methode brute, passer completement a Mandrake 10.1 qui a le noyau 2.6.8.1...., c'est radical mais en principe facile. La version 2.6.8.1 du noyau devrait etre bon pour ta carte reseau (sinon il n'y a pas encore de driver pour Linux).

(ii) Methode sale, tu telecharge a:
ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/official/10.1/i586/media/main/