Une configuration et des questions ...
Résolu
Yolutho
Messages postés
179
Statut
Membre
-
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à une demande d'information concernant une configuration PC d'un monteur PC, il m'a été proposé une config par quelqu'un qui me semble très bien (je ne site pas la personne car je ne sais pas s'il elle veut l'être).
Je vous la propose non pas pour la juger ou la critiquer ce qui serait vraiement incorrect vis à vis d'elle (ou lui)mais simplement pour avoir des informations complémentaire pour comprendre de qui il s'agit exactement.
Ben oui je l'avoue, je suis un néophyte, c'est mon 2eme montage,le 1er ne comptant pas car étant en plein déménagement et avec l'arrivée d'un petit bout, j'ai fais totalement confiance en un personne avec +/- de réussite.
Donc voici le bébé proposé :
Boîtier : Antec Three hundred > Ben là c'est le boîtier, avec le ventilateur intégré ?
Alimentation : Antec earthwatts 650 watts > Alimentation du système
Carte Mère : P5Q pro J'ai jamais trop su ce qu'est la carte mère
Processeur : Core 2 Duo E8500 3.16 Ghz > la calculatrice du PC ?
Mémoire vive : 2x2go G.Skill Kit Extreme2 PC8500PK (2X2 pour le dual channel uniquement) > si j'ai bien compris cela fais 4 Go en dual channel (mais qu'est-ce que le dual channel) ?
Carte Graphique :HD 4870 gainward Golden sample 512 Mo > qualité de l'image ?
Disque Dur :Vélociraptor 150 Go backplane > pour le système d'exploitation
Samsung spi point 32 mo 1000 Go > pour le reste
Système Expl :Windowx xp familiale 32 bits > le fameux windobe en attente de window 7 pour 2010
Lecteur DVD: Asus DRW - 2014S1T > le mangeur de galette
Ecran LCD : VIEWSONIC VA 721 17" 1280 x 1024 > Actuellement en ma possession, je voulais passer sur un 22" mais je souhaite préfére la qualité de l'image à la taille de l'écran
Carte Son : ????? Il ne m'en a été proposé aucune donc je suppose qu'elle est intégré à la carte mère ? Si non que mettre ?
Pour mieux visualiser mes attentes, le but de cette machine est de
1) me permettre de jouer à des jeux comme Empire et Rome total war / WOW / Supreme Commander le tout avec une bonne résolution
2) stocker mes vidéos famillial (d'où le 1000 Go) > oui je suis une faignace, je ne grave pas mes vidéos mais je les stocks en sauvegarde sur un DIVCO de 500 Go.
3) avoir enfin un PC pas trop bruyant puisqu'il est dans le salon
4) respecter un budget de 1200 € Maximum
En vous remerciant d'avance à votre contribution et en remerciant encore l'investigateur de cette config. il se reconnaitre peut-être.
Suite à une demande d'information concernant une configuration PC d'un monteur PC, il m'a été proposé une config par quelqu'un qui me semble très bien (je ne site pas la personne car je ne sais pas s'il elle veut l'être).
Je vous la propose non pas pour la juger ou la critiquer ce qui serait vraiement incorrect vis à vis d'elle (ou lui)mais simplement pour avoir des informations complémentaire pour comprendre de qui il s'agit exactement.
Ben oui je l'avoue, je suis un néophyte, c'est mon 2eme montage,le 1er ne comptant pas car étant en plein déménagement et avec l'arrivée d'un petit bout, j'ai fais totalement confiance en un personne avec +/- de réussite.
Donc voici le bébé proposé :
Boîtier : Antec Three hundred > Ben là c'est le boîtier, avec le ventilateur intégré ?
Alimentation : Antec earthwatts 650 watts > Alimentation du système
Carte Mère : P5Q pro J'ai jamais trop su ce qu'est la carte mère
Processeur : Core 2 Duo E8500 3.16 Ghz > la calculatrice du PC ?
Mémoire vive : 2x2go G.Skill Kit Extreme2 PC8500PK (2X2 pour le dual channel uniquement) > si j'ai bien compris cela fais 4 Go en dual channel (mais qu'est-ce que le dual channel) ?
Carte Graphique :HD 4870 gainward Golden sample 512 Mo > qualité de l'image ?
Disque Dur :Vélociraptor 150 Go backplane > pour le système d'exploitation
Samsung spi point 32 mo 1000 Go > pour le reste
Système Expl :Windowx xp familiale 32 bits > le fameux windobe en attente de window 7 pour 2010
Lecteur DVD: Asus DRW - 2014S1T > le mangeur de galette
Ecran LCD : VIEWSONIC VA 721 17" 1280 x 1024 > Actuellement en ma possession, je voulais passer sur un 22" mais je souhaite préfére la qualité de l'image à la taille de l'écran
Carte Son : ????? Il ne m'en a été proposé aucune donc je suppose qu'elle est intégré à la carte mère ? Si non que mettre ?
Pour mieux visualiser mes attentes, le but de cette machine est de
1) me permettre de jouer à des jeux comme Empire et Rome total war / WOW / Supreme Commander le tout avec une bonne résolution
2) stocker mes vidéos famillial (d'où le 1000 Go) > oui je suis une faignace, je ne grave pas mes vidéos mais je les stocks en sauvegarde sur un DIVCO de 500 Go.
3) avoir enfin un PC pas trop bruyant puisqu'il est dans le salon
4) respecter un budget de 1200 € Maximum
En vous remerciant d'avance à votre contribution et en remerciant encore l'investigateur de cette config. il se reconnaitre peut-être.
A voir également:
- Une configuration et des questions ...
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
- Panneau de configuration nvidia incomplet ✓ - Forum Carte graphique
114 réponses
ça serait déjà mieux ouais!
Non mais le SSD en PCI immagine la rapidité du truc!
Enfin en boitier 100€ et plus moin favori c'est le P182!
Non mais le SSD en PCI immagine la rapidité du truc!
Enfin en boitier 100€ et plus moin favori c'est le P182!
on ne men livre pas ^^... disons que le boss ( je suis en stage de 6 month+ je taff le weekend) a changé de fournisseur ...
avant ct advance , heden , enermax , ocz , kingston , sapphire , supertalent , aeneon ... et franchement jlui ai dit mais.... c'est euh ... dla merde ce qu'on te vend ( enfin la plupart) ... tu devrais changer de fourni... et grace a moi il a changer car apres avoir vu les test heden et advance.... et la qualité des produits au prix qu'il les achetaient ... il a vite changer ^^
avant ct advance , heden , enermax , ocz , kingston , sapphire , supertalent , aeneon ... et franchement jlui ai dit mais.... c'est euh ... dla merde ce qu'on te vend ( enfin la plupart) ... tu devrais changer de fourni... et grace a moi il a changer car apres avoir vu les test heden et advance.... et la qualité des produits au prix qu'il les achetaient ... il a vite changer ^^
Bon ben me revoilà avec mes questions qui pour vous sont stupide mais pas pour moi !! lol
Dans la configuration que j'envisage prendre
Antec Three Hundred
Antec Earthwatts - 650W
Gigabyte GA-EX58-UD3R
Intel® Core™ i7 920
OCZ DDR3 3 x 1 Go PC10600 Intel® i7 triple Channel
Asus DRW-20B1LT - noir/argent
Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition
Materiel.net Montage
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Iiyama ProLite E2208HDS-B1
Je viens de me rendre compte (il est temps vous me direz) qu'il n'y a qu'un seul DD de 500 Go.
Ce disque va donc être utilisé comme disque système et disque d'application ? Si ce n'est pas génant pourquoi propose-t-on des configs avec 2 DD ? Et n'est ce pas plus risqué de perdre des données en cas d'absorption de virus ? (Ex. : "C" est infecté mais "D" non), mais je pense que je me trompe.
Le fait que j'installe moi-même windows n'empeche-t-elle pas les assembleurs de controler l'installation ? (Je pense pas mais j'ai quand même un doute)
Si j'ai bien tout compris, cette configuration n'aura qu'a être mise à jour tout les 3/4 ans environs (en fonction des évolutions technologique) pour rester actualiser ?
Enfin, et oui je sais toujours des questions, comment controler le matériel fournit que ce soit un assembleur internet ou local ? D'ailleurs d'après vous quel est le site le plus sérieux ou plutot ayant le rapport qualité/*prix le plus interessant ?
Merci de votre patience
Dans la configuration que j'envisage prendre
Antec Three Hundred
Antec Earthwatts - 650W
Gigabyte GA-EX58-UD3R
Intel® Core™ i7 920
OCZ DDR3 3 x 1 Go PC10600 Intel® i7 triple Channel
Asus DRW-20B1LT - noir/argent
Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition
Materiel.net Montage
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Iiyama ProLite E2208HDS-B1
Je viens de me rendre compte (il est temps vous me direz) qu'il n'y a qu'un seul DD de 500 Go.
Ce disque va donc être utilisé comme disque système et disque d'application ? Si ce n'est pas génant pourquoi propose-t-on des configs avec 2 DD ? Et n'est ce pas plus risqué de perdre des données en cas d'absorption de virus ? (Ex. : "C" est infecté mais "D" non), mais je pense que je me trompe.
Le fait que j'installe moi-même windows n'empeche-t-elle pas les assembleurs de controler l'installation ? (Je pense pas mais j'ai quand même un doute)
Si j'ai bien tout compris, cette configuration n'aura qu'a être mise à jour tout les 3/4 ans environs (en fonction des évolutions technologique) pour rester actualiser ?
Enfin, et oui je sais toujours des questions, comment controler le matériel fournit que ce soit un assembleur internet ou local ? D'ailleurs d'après vous quel est le site le plus sérieux ou plutot ayant le rapport qualité/*prix le plus interessant ?
Merci de votre patience
Le site le plus sérieu reste selon moi materiel.net ... apres pour ce qui est du SAV il ne doivent pas etre mieux que les autres VPC..
pour ce qui est de resté d'actualité je prefererai dire "ne pas etre depassé" car si on devais rester dactualité on devrait changer de PC tout les ans pratiquement ... apres pour ce qui est de ta config je pense que dici 3 ans tu pourra opter pour un kit de mise a jour ( processeur + carte graphique ) pour booster la config ... mais ne reve pas car dici 5 ans tu sera qd meme obligé de tout changé si tu ne veut pas etre depassé... ( je nimagine meme pas la DDR5 qu'on se trimbalera tous alors que la DDR2 sera surement pas moins puissante ^^).
sinon on propose deux DD cest justement pour ne pas avoir a perdre ses données ou pour booster le systeme .. il arrive souvent que le disque systeme crash et qu'on ne puisse pas garder nos données car tout est sur le meme DD
pour ce qui est du boostage du systeme , pour les configs puissantes on a lhabitude de mettre un disque dur qui va plus vite (10000tours , ou SSD , ou raid) pour que le pc reagisse au quart de tour.
si ta le budget prend plutot un disque dur samsung spipoint 1to 32mo de cache ils sont bien..
dans la boite ou je suis , qd on monte une config ou la personne ne souhaite pas qu'on installe windows ( et oui on facture cela pour les petites configs mais pas pour les grosses configs) , on fait qd meme de nombreux test pour savoir si tout marche ( notamment grace a linux) . apres savoir ci materiel.net le fait cest autre chose mais normalement oui.
https://www.materiel.net/
cest certifié selon eux donc si ce nest pas le cas ils sont mensonger mais j'en doute
pour ce qui est de resté d'actualité je prefererai dire "ne pas etre depassé" car si on devais rester dactualité on devrait changer de PC tout les ans pratiquement ... apres pour ce qui est de ta config je pense que dici 3 ans tu pourra opter pour un kit de mise a jour ( processeur + carte graphique ) pour booster la config ... mais ne reve pas car dici 5 ans tu sera qd meme obligé de tout changé si tu ne veut pas etre depassé... ( je nimagine meme pas la DDR5 qu'on se trimbalera tous alors que la DDR2 sera surement pas moins puissante ^^).
sinon on propose deux DD cest justement pour ne pas avoir a perdre ses données ou pour booster le systeme .. il arrive souvent que le disque systeme crash et qu'on ne puisse pas garder nos données car tout est sur le meme DD
pour ce qui est du boostage du systeme , pour les configs puissantes on a lhabitude de mettre un disque dur qui va plus vite (10000tours , ou SSD , ou raid) pour que le pc reagisse au quart de tour.
si ta le budget prend plutot un disque dur samsung spipoint 1to 32mo de cache ils sont bien..
dans la boite ou je suis , qd on monte une config ou la personne ne souhaite pas qu'on installe windows ( et oui on facture cela pour les petites configs mais pas pour les grosses configs) , on fait qd meme de nombreux test pour savoir si tout marche ( notamment grace a linux) . apres savoir ci materiel.net le fait cest autre chose mais normalement oui.
https://www.materiel.net/
cest certifié selon eux donc si ce nest pas le cas ils sont mensonger mais j'en doute
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vais donc devoir rajouter un DD pour éviter de perdre des donnée en cas de sinistre, j'hésite entre les 3, je sais que le plus interessant est le raptor mais les baracudas ne pourrait-il pas être interessant ?
Barracuda 7200.10 -160 Go, Ultra-ATA/100, 7200 trs/min, 8 Mo / 45,99 €
Raptor 74 Go, S-ATA/150, 10000 trs/min, 16 Mo / 106,89 €
Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go, S-ATA/II, 7200 trs/min, 16 Mo / 43,19 €
Barracuda 7200.10 -160 Go, Ultra-ATA/100, 7200 trs/min, 8 Mo / 45,99 €
Raptor 74 Go, S-ATA/150, 10000 trs/min, 16 Mo / 106,89 €
Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go, S-ATA/II, 7200 trs/min, 16 Mo / 43,19 €
Et pourquoi pas ça?
http://img204.imageshack.us/img204/6753/xbcxb.jpg
Avec un écran 26",
Lecteur bluray
Config socket 775 en µATX par contre
Il te suffit de vendre l'alim qui est dans le boitier afin de tomber dans ton budget!
http://img204.imageshack.us/img204/6753/xbcxb.jpg
Avec un écran 26",
Lecteur bluray
Config socket 775 en µATX par contre
Il te suffit de vendre l'alim qui est dans le boitier afin de tomber dans ton budget!
Merci de ta proposition, je la regarderais plus attentivement dans la soirée. En tout cas l'écran 26" ne sera pa possible puiqu'il ne rentrera pas dans mon meuble.
Par contre pouriez-vous me répondre concernant le DD système ? Sa capacité doit-elle être vraiment importante ?
Vous pensez que je suis long à me décider ? C'est un investissement très important pour moi, je me dois donc de ne pas ma planter un 2ème fois ?
Je vous remercie donc de votre patience.
Ah oui, l'un d'entre vous habite-t-il dans le Sud près de Marseille ? lol
Par contre pouriez-vous me répondre concernant le DD système ? Sa capacité doit-elle être vraiment importante ?
Vous pensez que je suis long à me décider ? C'est un investissement très important pour moi, je me dois donc de ne pas ma planter un 2ème fois ?
Je vous remercie donc de votre patience.
Ah oui, l'un d'entre vous habite-t-il dans le Sud près de Marseille ? lol
yolutho cest sur que cest pas facile de ce decider mais franchement a toi de voir .. ma config est super , celle de heinzou nest pas mal non plus (meme si je la trouve un peu imparfaite) , mais cest a toi de voir car de toute façon a ce prix tu aura une config enorme..
je te refile le lien d'une config que je t'ai faite: http://www.imagefreehost.com/files/16032009/sb83292416614.jpeg
et puis jai oublié plusieurs trucs:
lecran tu le prend de suite??
windows xp as tu la licence déja?? ( si tu la pas besoin dacheter une nouvelle licence)
budget max?? frais de port et montage inclus -
ecran souris clavier baffles necessaire??
donne des details si tu juge certains trucs necessaire ( silence , refroidissement etc)
dsl davoir tout oublié ^^ je te ferai volontiers une nouvelle config adapté a tout cela .
pour ce qui est du DD systeme ce nest pas necessaire de prendre 2 DD.. tu peut sur le meme DD créer plusieurs partition .. une partition systeme et dautres partition .. si le systeme tu ne perdra pas les autres données ( par contre si le DD crache tu perd tout mais ca ne change rien a la necessité du deuxieme DD car ça peut tout aussi bien arriver sur le deuxieme DD ).
je te refile le lien d'une config que je t'ai faite: http://www.imagefreehost.com/files/16032009/sb83292416614.jpeg
et puis jai oublié plusieurs trucs:
lecran tu le prend de suite??
windows xp as tu la licence déja?? ( si tu la pas besoin dacheter une nouvelle licence)
budget max?? frais de port et montage inclus -
ecran souris clavier baffles necessaire??
donne des details si tu juge certains trucs necessaire ( silence , refroidissement etc)
dsl davoir tout oublié ^^ je te ferai volontiers une nouvelle config adapté a tout cela .
pour ce qui est du DD systeme ce nest pas necessaire de prendre 2 DD.. tu peut sur le meme DD créer plusieurs partition .. une partition systeme et dautres partition .. si le systeme tu ne perdra pas les autres données ( par contre si le DD crache tu perd tout mais ca ne change rien a la necessité du deuxieme DD car ça peut tout aussi bien arriver sur le deuxieme DD ).
Bonsoir, à tous.
Comme je vous l'avais dit lors de mon dernier post, je voulais faire le point sur le budget global et mes attentes. C'est donc chose voilà c'est choses faites.
Budget :
1 200 €
Attentes :
Silencieux (car placé dans le salon mais pas pour visualiser des films)
Econome en consommation électrique
Permettant de faire tourner des jouer comme Empirte Total War, WOW et DOW 2 de manière plus que correct,
Présence de 2 DD dont 1 DD pour dupliquer les données personnelle photo, vidéo familliale etc ..., j'ai faillis perdre des photos très importante à mes yeux et je ne veus pas revivre ce stress, mdr
Rapide au lancement et à la navigation sur Internet
Déjà en ma possession :
Clavier et souris
Concernant l'écran :
En fait l'écran serait la cerise sur le gateau !!
L'écran 22" est la taille maximum pour mon meuble de rangement.
Je pense que cela devrait vous permettre de bien vous aiguiller, n'hésiter pas à me poser des questions.
Comme je vous l'avais dit lors de mon dernier post, je voulais faire le point sur le budget global et mes attentes. C'est donc chose voilà c'est choses faites.
Budget :
1 200 €
Attentes :
Silencieux (car placé dans le salon mais pas pour visualiser des films)
Econome en consommation électrique
Permettant de faire tourner des jouer comme Empirte Total War, WOW et DOW 2 de manière plus que correct,
Présence de 2 DD dont 1 DD pour dupliquer les données personnelle photo, vidéo familliale etc ..., j'ai faillis perdre des photos très importante à mes yeux et je ne veus pas revivre ce stress, mdr
Rapide au lancement et à la navigation sur Internet
Déjà en ma possession :
Clavier et souris
Concernant l'écran :
En fait l'écran serait la cerise sur le gateau !!
L'écran 22" est la taille maximum pour mon meuble de rangement.
Je pense que cela devrait vous permettre de bien vous aiguiller, n'hésiter pas à me poser des questions.
Je vais garder mon xp actuel, il ne me reste plus qu'a trouver le logiciel,
Concernant l'écran, je ne le rajoute qu'après avoir établit la configuration si celle-ci se trouve ENORMEMENT bridé par mon écran actuel (Viewsonic VA721). En effet, je ne vais pas regarder au pixel près ou à l'ombre de la feuille qui est projeté sur le sol MDR
Concernant l'écran, je ne le rajoute qu'après avoir établit la configuration si celle-ci se trouve ENORMEMENT bridé par mon écran actuel (Viewsonic VA721). En effet, je ne vais pas regarder au pixel près ou à l'ombre de la feuille qui est projeté sur le sol MDR
+1
La premiere config que j'ai faite n'est pas imparfaite!
La seconde si, mais est purement un pc de salon lecteur bluray et écran 26" c'était une éventualité!
je vais chercher de ce pas la 1ere config que j'ai faite
La premiere config que j'ai faite n'est pas imparfaite!
La seconde si, mais est purement un pc de salon lecteur bluray et écran 26" c'était une éventualité!
je vais chercher de ce pas la 1ere config que j'ai faite
http://img9.imageshack.us/img9/816/bbbelo.jpg
http://img11.imageshack.us/img11/2834/xdftyx.jpg
http://img144.imageshack.us/img144/4741/matthieuui9.jpg
Voila 3 configs, ma préférence sera à égalité pour les deux premieres!
Plus adapté pour un pc de jeux, de salon etc... Plus polyvalent selon moi, probablement plus silencieux qu'un pc avec un thrree hundred.
Allez je donne ma voie à la premiere config avevec le P182.
http://img11.imageshack.us/img11/2834/xdftyx.jpg
http://img144.imageshack.us/img144/4741/matthieuui9.jpg
Voila 3 configs, ma préférence sera à égalité pour les deux premieres!
Plus adapté pour un pc de jeux, de salon etc... Plus polyvalent selon moi, probablement plus silencieux qu'un pc avec un thrree hundred.
Allez je donne ma voie à la premiere config avevec le P182.
je parlais de la derniere config avec lecran 26" sinon pour le reste ce sont de tres bonne config ..
sinon jopterai plutot pour que tu mette le p182 a la place du three hundred dans la troisieme config que je prefere car ce ne sera pas un pc de salon mais un pc pour tout ( cest juste qu'il sera dans le salon)
sinon jopterai plutot pour que tu mette le p182 a la place du three hundred dans la troisieme config que je prefere car ce ne sera pas un pc de salon mais un pc pour tout ( cest juste qu'il sera dans le salon)
un P182 n'a pas d'alim ça fait dépasser le budget de 65€ viron... pas bon
(pas d'écran, pas windows dans la 3eme config)
(pas d'écran, pas windows dans la 3eme config)
Si tu veux des idées voilà une config' que j'ai montée pendant les vacs:
-core 2 duo cadencé en 3.2 GHz
-2 cartes graphiques en cross fire (8800gt)
-4 Go de ram
-1 disque dur 1to
-1 lecteur/graveur dvd
-alim' en 650 watts
-une bonne Cm qui permet l'overclokage
et pis c tout et sam' suffit, lol
A++
-core 2 duo cadencé en 3.2 GHz
-2 cartes graphiques en cross fire (8800gt)
-4 Go de ram
-1 disque dur 1to
-1 lecteur/graveur dvd
-alim' en 650 watts
-une bonne Cm qui permet l'overclokage
et pis c tout et sam' suffit, lol
A++
ok tu sait qu'il y a moyen de repondre directement a une citation pour que ta reponse suive juste apres .. ca permet detre plus coherent ^^...
oui desole j ai pas fait atentionpui perso si il veut un pc silencieu et refroidi regarde ma config sur mon profil si sa peut t aider contrairement a ce que les gens pense la 4870x2 ne fait pas de bruit;) (version gainward) :=)