Une configuration et des questions ...

Résolu
Yolutho Messages postés 179 Statut Membre -  
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à une demande d'information concernant une configuration PC d'un monteur PC, il m'a été proposé une config par quelqu'un qui me semble très bien (je ne site pas la personne car je ne sais pas s'il elle veut l'être).

Je vous la propose non pas pour la juger ou la critiquer ce qui serait vraiement incorrect vis à vis d'elle (ou lui)mais simplement pour avoir des informations complémentaire pour comprendre de qui il s'agit exactement.

Ben oui je l'avoue, je suis un néophyte, c'est mon 2eme montage,le 1er ne comptant pas car étant en plein déménagement et avec l'arrivée d'un petit bout, j'ai fais totalement confiance en un personne avec +/- de réussite.

Donc voici le bébé proposé :

Boîtier : Antec Three hundred > Ben là c'est le boîtier, avec le ventilateur intégré ?

Alimentation : Antec earthwatts 650 watts > Alimentation du système

Carte Mère : P5Q pro J'ai jamais trop su ce qu'est la carte mère

Processeur : Core 2 Duo E8500 3.16 Ghz > la calculatrice du PC ?

Mémoire vive : 2x2go G.Skill Kit Extreme2 PC8500PK (2X2 pour le dual channel uniquement) > si j'ai bien compris cela fais 4 Go en dual channel (mais qu'est-ce que le dual channel) ?

Carte Graphique :HD 4870 gainward Golden sample 512 Mo > qualité de l'image ?

Disque Dur :Vélociraptor 150 Go backplane > pour le système d'exploitation
Samsung spi point 32 mo 1000 Go > pour le reste

Système Expl :Windowx xp familiale 32 bits > le fameux windobe en attente de window 7 pour 2010

Lecteur DVD: Asus DRW - 2014S1T > le mangeur de galette

Ecran LCD : VIEWSONIC VA 721 17" 1280 x 1024 > Actuellement en ma possession, je voulais passer sur un 22" mais je souhaite préfére la qualité de l'image à la taille de l'écran

Carte Son : ????? Il ne m'en a été proposé aucune donc je suppose qu'elle est intégré à la carte mère ? Si non que mettre ?

Pour mieux visualiser mes attentes, le but de cette machine est de

1) me permettre de jouer à des jeux comme Empire et Rome total war / WOW / Supreme Commander le tout avec une bonne résolution

2) stocker mes vidéos famillial (d'où le 1000 Go) > oui je suis une faignace, je ne grave pas mes vidéos mais je les stocks en sauvegarde sur un DIVCO de 500 Go.

3) avoir enfin un PC pas trop bruyant puisqu'il est dans le salon

4) respecter un budget de 1200 € Maximum

En vous remerciant d'avance à votre contribution et en remerciant encore l'investigateur de cette config. il se reconnaitre peut-être.

114 réponses

Yolutho Messages postés 179 Statut Membre 3

Bonjour messieur,

Un petit réctificatif la carte graphique que je prends est le Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition . D'ailleurs pourvez-vous m'expliquez l'utilité d'une cart 1 GO à 1 de 512 Mo ?

Concernant l'écran je me dirige vers le T220, j'ai peur que le temps de réponses des liyama soit un peu trop long. En fait, il ne sera utilisé que pour les jeux pc et la bureautique. Les vidéos et la console sont branché sur mon écran plat.

Voici le lien du post concernant l'écran :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11769993 ecran pc pour jeu mmorg a moins de 200?#4

et celui de mon problème d'affichage actuel :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11769147 probleme affichage du bureau?#1
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

franchement si ta console est en full HD par hdmi prend plutot un en 1080P . par contre si cest une ps2 ou une wii alors prend le t220 ça ny changera rien
pour les temps de reponses, 2ms ou 5ms a l'oeil nu tu ny verra rien ..
apres une 4870 512 go peut suffire mais a toi de voir
0
Yolutho Messages postés 179 Statut Membre 3 > iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait la console est branché sur ma TV Full HD.

L'écran que je vais prendre sera branché uniquement sur le PC

Pourrais tu me donner ton avis concernant ceci ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11769147 probleme affichage du bureau?#1

Thanks
0
Heinzou Messages postés 905 Statut Membre 32

1Go c'est pour favoriser les grosses résolution...

Pour un 22" en 1050p, une HD 4870GS 512Mo suffit amplement pour tout poasser à fond

J'ai un écren 32" je passer crysis toutafond avec AA et tout et en very high en 1360x768 et c'est TRES bien...

Environ 35fps je crois (pas encore eu d'énorme scene d'action donc on verra plus tard.)

Pour info j'ai une HD 4850GS 512mo ^^

Si ça peut t'éclairer un tit peu =)

Toi avec une HD 4870 tu aurais 20% de FPS en plus d'apres le tests.
0

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon ordinateur, je veux installer xp pro, et il m'est refusé del'installer car il n'y a pas de disque dur detecter.

Comment faire pour résoudre ce souci ?

Merci
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

??? vérifie que le disque dur est bien branché dans la tour. Regarde dans le bios pour voir s'il est detecté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Concernant le branchement j'ai controle dès que j'ai enlevé l'emballage à l'intérieur.

Concernant le Bios, il me semble qu'il y soit mais comment faire pour être sûr ?

Ca fais plaisir de te parler (je destress lol)

Comment faire pour trouver les pilots de mes DD Samsung ?
0

ben tu entre dans le bios et tu va dans la liste des peripheriques ( Hard disk , floppy disk etc) et tu regarde si un disque dur y est.
0

Ben je viens de l'allumer.

J'ai appuyer sur F8

J'ai un pannea bleu intitulé : Please select boot device sont séléctionnable mes 2 DD et IDE TST Corp ...
je pense donc que mes dd sont détéctée.
0

oui mais dans le bios il faut que tu chosisse the first boot device.
0

Je vais essayer d'entrer dans le bios pour fair cette manipulation.

Mais quand j'essayer en appyuant sur <- Del
Il ne se passe rien !!!

J'aurais du acheter un licence P...

Si tu le veus je te donnerais volontier mon N° pour une assistance Tél. mais bon je vais pas t'emmerder LOL
0

cest quoi ta carte mère?

tu devrais créer un nouveau topic ... beaucoup vont t'aider pour linstallation..

je my connais bien puisque jen fait presque tout les jours mais je ne sait pas trop lexpliquer ... jai appris moi meme et par le net et javoue ne pas etre un fin ecrivain quand il sagit daider sur une installation..
0

0
florian

ellle n accepte pas xp j ai eu le meme soucis que toi j ai donc mi vista ultimate ;)
0

En fait les DD SATA ne sont paraametre en IDE, ils sont par défaut en ACHMI. Il faut les parametre en IDE via le Bios. Je l'ai fais et cela marche.

Je vais fermer ce post car j'ai commandé mon PC, je l'ai recu et il ne me reste qu'a installer les pilot. Donc je vais ouvrir un post pour les pioltes si cela est nécessaire.
0

ok sans souci .. met donc résolu.

tu mdira comment il fonctionne
0