CMESys.exe composant introuvable

Fermé
pepenne - 2 déc. 2004 à 19:45
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 13 déc. 2004 à 11:31
Bonjour à tous
A la mise en route du PC ce message s'affiche:
CMEsys.exe composant introuvable.
Cette application n'a pas pu démarrer car Gstore.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.
Question: ou ce trouve cette application et comment la réinstaller?
Merci pour vos conseils
NB mon système d'exploitation est Windows XP

4 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
2 déc. 2004 à 20:35
Salut

CMEsys.exe est un exe du spyware gator.
Fais un scan anti spyware, en mode sans échec, avec ad-aware à télécharger ici :
http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=ad+aware&system=windows&x=10&y=13
Et avec spybot ici :
http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=spybot&system=windows
Fais une mise à jour avant utilisation et vire tout ce qu’ils trouvent

Si le message est toujours là, clique sur démarrer/executer et tape MSCONFIG, et décoche la ligne qui fait référence à CMEsys et/ou Gstore.dll.
0
Salut

Merci pour ta réponse, j'ai fais ce que m'a dit de faire et miracle ça a marcher . Impeccable.

A la prochaine sur ce site.

pepenne
0
Bonjour,

J'ai toujours le message qui me demande de réinstaller le programme! Comment faire?

Merci,

Luc

PS : j'ai windows xp pro
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
13 déc. 2004 à 11:31
Salut

Clique avec le bouton droit sur poste de travail/propriétés/restauration du système et coche la case "Désactiver la restauration système". Dans Internet explorer clique sur outils/options internet et clique sur "Supprimer les cookies" et "Supprimer les fichiers", dans la fenêtre qui s'ouvre coche la case "Effacer le contenu hors connexion", attention ça peut prendre plusieurs minutes en fonction du nombre de fichiers à supprimer. Valide par appliquer/ok.
Redémarre le pc en mode sans échec et fais les scans avec ad-aware et spybot mis à jour.
Redémarre en mode normal, le message ne devrait plus apparaitre.
Au cas contraire, ouvre MSCONFIG comme indiqué dans le post plus haut et recherche la ligne qui contient le nom inclus dans ton message d'erreur et décoche le.
Valide par appliquer/ok et redémarre le pc. Au message qui suit, clique sur "Ne plus afficher ce message" et ok.
N'oublie pas de réactiver la restauration système.
0