MON LECTEUR GRAVEUR DVD CD NE VEUT PLUS LIRE

Résolu/Fermé
TONIO - 2 déc. 2004 à 18:00
motrob Messages postés 638 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 29 oct. 2010 à 14:45
J AI UN PC PORTABLE HP AVEC UN LECTEUR DVD CD TOSHIBA ,ET JE N ARRIVE PLUS A LIRE LES CD DE MUSIC NI LES CD DE FICHIER MAIS J ARRIVE ENCORE A LIRE LES DVD, L ORDINATEUR NE ME SIGNAL AUCUN PROBLEME POUR LE LECTEUR .IL CHERCHE UN CD PENDANT 10 SECONDE ENVIRON,ET APRES IL FAIT COMME SI MON LECTEUR ETAIT VIDE.... SI VOUS SAVEZ COMMENT RESOUDRE CE PROBLEME DITE LE MOI ,MERCI D AVANCE..........
A voir également:

36 réponses

apparemmen c une épidémie... et personne n'a de solution a proposer!
pour mon cas c'est un lecteur/graveur MATSHITA DVD-RAM (sur un portable TOSHIBA Satellite P30)...et il est reconnu par le pc mais il ne lit rien ! ni cd ni dvd...c'est embètant surtout que je voulais formater le disque dur...
j'ai installé les derniers pilotes, les pilotes de base j'ai tout essayé (en tous cas tout les truc basiques)...alors est-ce qu'il y a une solution??? et ça se change un lecteur dvd sur un portable? si oui est-ce que c'est rentable?
merci de répondre
1
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
22 févr. 2008 à 11:12
salut Tobija

ton lecteur ne lit plus rien du tout ?

ton lecteur apparait il dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique ?
0
Moi j'ai le même problème et je suis sur un ordinateur portable acer extensa 4620z. Le lecteur apparaît dans mon poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique. cependant, rien ne peut se lire ni les CD, ni les DVD. Avez vous des réponses?
0
si si il apparait dans le poste de travail!
bon jai contacté la hotline ki ma fai faire la manip supprimer lowerfilters et upperfilter et comme ça changeai rien daprè elle c'est un problème matériel...
1
je ne viens pas donner de solution à votre probleme mais vous demmander un secours.
si vous trouver la solution à votre probleme svp fetes moi aussi signe car j'ai le même probleme aussi
1
salut aidez moi svp mon lecteur dvd ne veut plus lire les dvd. il marche bien avec un film normal en cd ou en music par contre un films en dvd non. en faite je vient juste de formater le disc et en plus c le meme probleme avec d'autre lecteur ke g telecharger ca marche pas
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ming1 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 2
20 avril 2008 à 03:31
bonjour,mon graveur samsung refuse maintenant de graver cd rw et dvd rw et refuse même de lire les dvd r à peine gravés et lisibles dans un autre lecteur.
Je suis sous xp et j'utilise nero
Est-ce un problème de pilote, d'encrassement (y a t'il des cd de nettoyage ?) ou est-il atteint par la limite d'âge (1 an 1/2) ?
Si vous avez un conseil ou une astuce qui m'éviterait un rachat, je suis preneur ! lol
je vous remercie
1
Ben voilà... je m'ajoute à cette longue et triste liste.... J'ai un Acer Aspire 9300 (avec vista)... et depuis une semaine, impossible de lire ni dvd, ni cd...
Mon lecteur/graveur apparait correctement dans le poste de travail, quand je mets un DVD ou CD, il patine, fait des bruits tout chelou et s'arrete de chercher. Apres, il me dit qu'il n'y a pas de cd...

La misère... des solutions?!
1
Je serais tenté par dire que la lentille est cassée, puisqu'il y a deux laser (enfin souvent),
un pour les CD, un pour les DVD.
Si elle ne peux plus s'occuper que des DVD, alors c'est qu'une lentille est "kaputt".

De toute façon si l'icone du lecteur n'apparait plus dans votre poste de travail, c'est qu'il est en train de vous quittez ...
preparez les funéraires...
1
salut sa va tou tes moments
1
scrongneugneu
12 juin 2008 à 19:44
AU SECOURSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!

bon bah oui j'ai le meme prob que vous lol


alors si qulqu'un ou quelqu'une connais la réponse à nos souffrances qui nous l'a dit, merci.
1
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
12 juin 2008 à 20:20
salut scrongneugneu

quel est le problème exactement ?

ton lecteur apparait il dans le poste de travail ?

et apparait il dans le gestionnaire de périphérique ?

pour y accéder clic droit sur "poste de travail" propriétés / matériel / gestionnaire de périphérique ensuite double clic sur la ligne "lecteur/graveur cd/dvd rom" il y a t'il un triangle jaune devand ton lecteur ?

ensuite clic droit sur ton lecteur puis propriétés dans la case "etat du périphérique" tu as peut etre un code et un message d'erreur.
0
bonjour je travaille en maison de convalescence près de chez moi j'ai un pc portable de la marquer acer qui ma été prêter par mon chef de medecine je viens de voir en rentrant chez moi se soir que le graveur de dvd ne veux plus rien lire pourtant il s'ouvre il clignote bien il est recconu dans le poste de travail et dans le gestionaires de périphérique pouvez vous m'aider svp car j'ai besoins de fare graver une feuille que j'ai fait au format word et que je voudrais graver avec un dvd vièrges mes je peux pas merci de l'aide que vous allez m'apporter
1
J'ai le même probleme, nos lecteur dvd/ graveur dvd, cd sont bel et bien mort ! :(
1
abdelfettah dahmani
21 août 2010 à 13:39
mon ordinateur me dit que le format de to disque n est pâs conpatible
1
Bonjour,

désolé pas de réponse non plus, et pour ma part, mon macbook pro de 2007 me rejette mes cd mp3 avec une dizaine de seconde d'analyse
1
j'ai entrer un CD DVD de gta san ANDreas mais il veut pas sortitre que je peux faire
0
paul1965 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009
12 nov. 2008 à 14:14
pour ton bleme tu prent une gros eguille et de vant ton ton lecteur tu a un petit trou tu pouse avec l'eguille et il de vrais souvrire
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 57
29 oct. 2010 à 14:45
bjr crtainement ton doigt est devenu tres gros pour le bouton du lecteur lol
0
ps graceur mort lecteur bon pour certain mais pas tous tres cool@+je vient de m'acheter le petit frére @+
et ça marche tres bien!!!!!!!!
0
Bonjour ma poule...!
0