Barette ram

Résolu
nini631 Messages postés 23 Statut Membre -  
nini631 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, il y a quelques jours, j'ai acheté décidé d'augmnté la configuration de de mes pc en lui ajoutant une barette de ram
La configuration matérielle du Pc est d'après everest :

- Carte mère MSI KT4M (MS-6596)
- Une barette Ram de 256Mo DDR SDRAM 133Mhz PC2100 64bits
- Une carte NVIDIA GEFORCE 4 MX 440-Se
- Un processeur AMD Athlon(tm) XP 2400+

J'ai donc acheté une nouvelle barette ram 1Go DDR SDRAM 166Mhz PC2700 64bits
Cependant une fois que j'insere la nouvelle barette mémoire dans son emplacement et que je lance le PC, si la ram est trop utilisé lors du démarrage et même après le PC plante et redémarre de lui même
Après un boot avec le CD de windows Xp familial, et après avoir consulté everest, le PC ne prend en compte que 512Mo sur 1024Mo de la nouvelle RAM

Savez pourquoi cela arrive et pourquoi le pc plante sans cesse
En attente de vos réponses Bonne soirée

16 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Installe la barette de 1Go sur le premier emplacement de RAM sur la carte-mère, voire seulement cette barette, pour lever le doute...
0
nini631 Messages postés 23 Statut Membre

Bonjour
Malheuresement lorsque j'intervertis les barettes rams ou que je mes la nouvelle sur l'emplacement de la première, la même chose se passe
je ne vois toujours pas pourquoi
0

"voire seulement cette barette, pour lever le doute... "

N'installe pas la petite barette de 256 Mo, elle ne fais pas une grande différence de capacité, et bride probablement l'autre! Globalement, tu y gagnera!
0

Merci pour tes réponses

Cependant même avec la barette seule 1Go le problème se répéte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La RAM est peut-être en partie défectueuse ou mal gérée par le BIOS...
Le PC plante par manque de mémoire vive... mais cela me paraît bizarre! Le SWAP permet d'éviter ce genre de désagrément! Le problème de plantage persiste dans le cas où tu ne laisse que l'ancienne barette?
0

non lorsque je ne laisse que l'ancienne barette je n'ai aucun problème
0

?!? Incohérence évidente!

Je dirai que la nouvelle barette est défectueuse... teste-là dans un autre PC, pour lever le doute!
0

Est ce qu'en mettant à jour le bios, cela pourrait fonctionner de nouveau si cela ne vient pas de la barette ram bien entendu
0

Probable, mais pas sûr... dans la mesure ou c'est fort probablement la barette qui est défectueuse.
0

Je peux toujours essayer cependant je ne sais pas comment faire pour mettre à jour le bios de ma carte
0

=== A PROPOS DE LA MISE A JOUR DU BIOS ===

La procédure peut être effectuée sous windows par un programme spécifique, ou via un programme équivalent sur une disquette ou un CD bootable.

Flasher un BIOS permet de le mettre à jour, et débloquer certaines fonctions inhérentes à la carte mère, fonctions parfois inaccessibles avec le BIOS d'origine.

L'opération présente un risque pour la carte mère, car la procédure consiste à enlever l'ancien AVANT d'inscrire le nouveau BIOS.
Si une micro-coupure de l'alimentation survient durant l'opération, la carte-mère est comme 'trépanée', car la puce du BIOS contient un programme incomplet, voire aucun programme du tout!
Si la puce du BIOS ne peut être remplacée, comme sur certaines anciennes carte-mère, cette dernière est 'morte'.
C'est pourquoi il est conseillé de réaliser l'opération en branchant le PC à la fois sur secteur et sur batterie dans le cas d'un portable, et sur onduleur pour un PC de bureau.
0

le pc est rlié à un ondulateur sur ce point je suis tranquille
cependant ou trouver le nouveau programme pour le bios ?
0
Snake

c'est la carte mere qui prend peut etre pas plus de 512Mo de RAm c'est une vieille configue donc c'est tres possible
0

"ou trouver le nouveau programme pour le bios ?"

Sur le site du constructeur, pardi!
0

Comment puis je savoir la mémoire RAM max de mon PC ?
0
Snake

essaye de trouver des caracteristique de ta carte mere sur le net, ce sera peut etre indiqué
0

ok je vais chercher
0

D'après internet, la carte mère ne peut accepeter que 512Mo de RAM
Je peux donc rajouter une barette RAM de 256 Mo ?
0