Plus de connexion internet

lexa -  
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre -
Bonjour,

suite à un formatage, j'ai voulu réinstaller mon réseau domestique. J'ai deux ordinateurs à la maison. Généralement j'y arrive sans problème mais cette fois-ci j'ai perdu ma connexion réseau avec l'autre ordinateur.

J'ai suivi ce tutoriel : http://www.geekeries.info/articles/reseau_winxp/

Comment puis-je récupérer ma connexion internet et ma connexion réseau ?

merci d'avance

3 réponses

cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

avez vous installé le cd de votre connexion internet ?

avez vous activé votre carte reseau ?

Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0
lexa

ya pas de CD pour la connexion internet, ça se fait automatiquement et ça fonctionnait juste avant de changer ces paramètres...

En fait, j'explique tout.

Avant aujourd'hui, nous avions 2 ordis en réseau avec XP pro et partage de fichiers et d'internet via un router. Aujourd'hui, j'ai du formater et réinstaller XP sur mon ordi. Du coup, le réseau est toujours configuré comme avant donc on a voulu faire clic droit sur les dossiers à partager et passer par "sécurité et partage" mais aucune de nous n'arrive à accéder aux fichiers de l'autre ordinateur.

Alors on a voulu revoir les étapes pour monter un réseau via l'adresse que j'ai donné dans mon premier message et du coup, j'ai changé les paramètres TCP/IP et je n'ai maintenant plus accès à internet sur mon PC. Par contre, sur l'autre PC qui est en réseau, internet fonctionne mais l'accès aux fichiers partagés non...
0

le partage de fichiers se fait par
le centre reseau et partage
ensuite choisir
recherche de reseau activé
partage de fichiers activé
partage par mot de passe activé

0
lexa

le centre réseau et partage c'est sous Vista... Nous c'est XP donc pas pareil...

J'ai déjà regarder toutes les possibilités dans connexion réseau, refait plusieurs fois la création d'un réseau domestique sur le PC, rien à faire...
0

j'ai donné mon pc de bureau avec xp donc plus sous les yeux

j'ai vista sur portable

0