Impossible de formater un DD

polin42 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un disque dur maxtor que je ne peux pas formater. Il n'est plus reconnu par le gestionnaire du poste de travail mais l'est encore par le gestionnaire de périphériques de l'ordinateur, mais il n'apparaît pas non plus dans le gestion de l'ordianteur.
Je suis sous XP si ca peut aider.

Si quelqu'un pouvait m'aider svp

Merci
A voir également:

6 réponses

lolokiller91 Messages postés 116 Statut Membre 5

Je vais te guider
(
Le disque dur qui apparait on va l'appeller C:
Celui que tu ne trouve pas on l'appelle D:
)

D'abord c'est normal que D: ne s'affiche pas sur le poste de travail puisque Windows n'est pas
installé dessus.
Si ta le CD il faudrait réinstallé Windows sur D:
Tu fait une installation normale jusqu'a ce qu'il te demande de choisir ta partition
Créer en une sur D et installe Xp

Si ta pas le CD achete un Xp ( ca m'etonnerait que tu le trouve encore en vente alor va voir chez un commercant)
ou alor Vista.
0
polin42 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non en fait , je me suis mal exprimé, le disque qui n'est plus reconnu est un DDE.
dsl de ne pas l'avoir précisé. t'as une idée ?
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113 > polin42 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Branche ton DDE et lance l'assistant "ajout de matériel" dans le panneau de configuration.
Il devrait détecter le disque.
0
polin42 > Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre

je l'ai fait mais ca me dit juste que le périphérique fonctionna correctement. rien de plus
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

"D'abord c'est normal que D: ne s'affiche pas sur le poste de travail puisque Windows n'est pas
installé dessus. "

Erreur ! Si il n'y a rien sur le disque, il est visible dans le poste de travail et dans le gestionnaire de disque qui indique que cet espace disque est non alloué (cadre noir)
0
polin42 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre

désolé mais je n'y connaît pas grand chose.... donc il faut que je fasse quoi concrètement ?
0
polin42

Il est apparut pendant 3 ans dans le poste de travail, dans la gestion des disques et dans le gestionnaire des périphériques. Du jour au lendemain, il n'est plus dans le poste de travail, ni dans la gestion des disques mais je le vois dans la gestion de l'ordinateur.
0

Si tu fais clic droit sur ce disque dans gestion de l'ordi==>gestion des disques, qu'as-tu comme options ?
0
polin42

j'ai comme options :
mettre à jour le pilote
désactiver
désinstaller
rechercher les modif sur le matériel
propriétés
0

On ne parle pas de la même chose.
Va dans "executer" en bas à gauche de l'écran et tape cette commande : compmgmt.msc
Clique OK.
Dans la nouvelle fenêtre "gestion de l'ordinateur", clique sur "gestion des disques" et là, dis-moi ce que tu vois.
0
polin42

Si si on parle de la même chose !
0

De la fenêtre dont je te parle, il n'y a pas ces options :

mettre à jour le pilote
désactiver
désinstaller
rechercher les modif sur le matériel
propriétés

As-tu bien fait ce que je te propose en #12 ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
polin42

je vois mon disque C, mon autre DDE, mais je ne vois pas comme je te l'ai dit le DDE que je veux formater.
0

Connecte-le à la place de l'autre DDE, s'il est visible, tu pourras le formater.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

commence par voir si le bios le reconnait et si tu pige direction mon site, tu y trouvera peut être la solution >>> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0