Quel système d'exploitation ?

Fermé
valérian 78 - 14 mars 2009 à 19:11
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2009 à 19:52
Bonjour,
Je viens de me monter un nouveau PC à base d'Intel i7, le mien étant plus que veillissant. J'ai fait plusieurs essais d'OS, XP Pro, XP Pro 64 bits, Vista. Aucun ne m'a donné réelle satisfaction, XP Pro, tous mes programmes passent mais le PC n'est pas spécialement rapide. XP Pro 64 et Vista, le PC tourne comme un avion avec tous les derniers programmes, notamment ceux de Microsoft mais avec des programmes antérieur à 2005 plantage assuré à quelques rares exeptions. Peut on espérer que le nouvel OS de Microsoft (Seven je crois) puisse exploiter les nouvelles config tout en gardant une réelle compatibilité pour des programmes plus anciens ? Comment ce fait il que ni XP, ni Vista n'est été optimisés ou n'ai reçu de correctifs afin de combler cette lacune. Dans le but de forcer les particuliers a acheter des logiciels plus récents ? L'Os qui fonctionnerai le moins mal serait d'après mes tests XP Pro 64 dont le dévellopement est stoppé et qui ne bénéficit plus de mises à jours ! Le dévellopement de Vista ayant été arrêté également, on prend mieux conscience que la Microsoft dépendance pose de sérieux problèmes. En bref, faut il attendre du mieux du nouvel OS Microsoft ou rester sous XP, auquel cas il est totalement inutile de monter de grosses config qu'il ne sait pas gérer.

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 19:14
lu

donc toutes les personnes ayant un pc ressent rame ou plante...

ton ordinateur est un pc comme les autres, je ne vois pas pourquoi XP ramerais ou planterais...

Si tu a un problème c'est certainement pas l'OS.

Un Quad core sous XP n'a jamais posé de problème même en 32bits.

Si rien ne te satisfait, il faut attendre qu'est ce que tu veux qu'on te dise
0
valérian 78
14 mars 2009 à 19:45
Je crois que Laurent n'a pas tout lu, ce que je dis c'est que soit tu es sous Vista avec uniquement des programmes récents et tant pis si tu ne trouve pas l'équivalent de tes anciens programmes, soit tu restes sous XP et tout tes programmes fonctionnent mais ton PC si c'est une config dernier cri tourne à 50% de ses capacités.
Pour le double boot XP-XP 64, c'est ce que j'utilise actuellement, c'est la moins mauvaise des solutions même si ce n'est pas la plus confortable. La vraie question, c'est pourquoi la compatibilité n'a pas été dévellopé jusqu'au bout alors que aussi bien sur XP 64 que sur Vista c'était pas mal partit du tout, il me semble qu'en bossant dessus ça aurait pu très bien fonctionner. Je comprends bien que bosser sur le WGA était plus rentable que bosser sur un système qui aurait évité aux particuliers de racheter un certain nombre de programmes, et je le redit, c'est là que l'on prend conscience de la Microsoft dépendance.
0
Utilisateur anonyme > valérian 78
14 mars 2009 à 19:52
j'ai même lu 2 fois.

si c'est une config dernier cri tourne à 50% de ses capacités. -> c'est ce que je dis. tu es bien le premier à le dire ! Et sans argumenter ca ne passe pas comme une lettre à la poste ce genre de propos, ou du moins pas avec moi. Surtout si on parle de 50% de "perf" en moins.

perf jeux ?
perf access mémoire ?
perf disque dur ?
Perf multitaches ?

ensuite, tu pourrais un peu parler de ton utilisation ca serait peut etre plus pratique, car là a part un I7 on ne sait rien... !

un pc c'est pas juste un processeur.. sans même parler de logiciels ni même d'utilisation
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
14 mars 2009 à 19:15
bonsoir

l'idéal est de rester sous XP

attendre le nouveau OS qui sera un XP mais en mieux et utilisant 30 % de moins en ressources que vista

cerelog

Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0
BOTANIQUEMAN Messages postés 987 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 150
14 mars 2009 à 19:16
lu reste sou windows xp pro et attend le nouveaux sinon essaye linux .................
0
Nowhere Man Messages postés 307 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 95
14 mars 2009 à 19:18
Hello,
Tu as pensé à un dual-boot si jamais ?
XP Pro et XP Pro 64bits par exemple. Du moins en attendant des news de Seven (que tu peux tester en bêta elle est en téléchargement libre, et la RC est prévu bientôt je crois...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BOTANIQUEMAN Messages postés 987 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 150
14 mars 2009 à 19:26
re a tu penser a faire un raid car sa augment beaucoup la vitesse des processus .......
0