Je veux bloquer ma session aux autres utilisa

Seb10 27 -  
1000trad Messages postés 2204 Statut Membre -
Bonjour, j'ai crée sur mon ordi 3 sessions. Une pour moi dont je suis l administrateur, une pour ma femme et une pour ma fille. Sur ma session j ai mis un code. Quand je demarre mon ordi il s ouvre sur les trois sessions et pour ouvrir la mienne et lui faut mon code. Pas de probleme de ce côté là. Mais si ma femme va sur sa session en cliquant clique droit sur le disque dur elle tombe sur utilisateur et peut aller sur ma session. En gros je ferme la porte avec un code mais elle rentre par la fenêtre. Comment faire pour que personne ne rentre sur ma session? J ai vista. Merci

5 réponses

kev06A

bonjour, vous avez surement du auparavant dans la session de votre femme mettre votre mot de passe pour une raison ou une autre: (exemple: activer un téléchargement) et dans ce cas la vista crois qu'elle est autorisée à tout faire car elle connait le mot de passe, je vous suggère de recrée un compte pour elle et de ne plus activer votre mot de passe dans son compte.
1
seb1027

je ne sais pas ,mais alors pourquoi vista me demande mon code et quand elle est sur sa session elle peut aller sur la mienne sans que vista lui demande le code?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

a mon avis c'est elle qui a les droits administrateurs du pc !!
tu doit avoir mal configurer tes comptes !
1
seb1027

non c est bien moi l administrateur
0
1000trad Messages postés 2204 Statut Membre 123 > seb1027

Mais il peut y avoir plusieurs administrateurs sur le même PC !
0
1000trad Messages postés 2204 Statut Membre 123

Elle ne peut pas du tout accéder a ta session en passant par poste de travail !!!
0
seb1027

Merci. Oui elle peut aller sur ma session par le poste de travail
0

Mince, je viens de voir que tu est sous Vista. Il y a surement un moyen de bloquer mais comment ?

Faut voir sur le net, il doit y avoir des truc !

Mais je m demande si ce n'est pas que le root qui peut aller surles autres sessions ! Donc normalement, si c'est une session limité, elle ne peut pas !
0
seb1027 > 1000trad Messages postés 2204 Statut Membre

quand je vais sur sa session , je fais clique droit sur le disque dur je clique sur utilisateur j'ai mon prenom le sien celui de ma fille , je clique sur mon prenom et je tombe sur mon bureau et je peux ouvrir mes images ,video etc....
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
est ce que ton compte administrateur est activé sous vista ? ?

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5963 utiliser l administrateur cache de vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ton compte administrateur est protégé par un mot de passe !
mais ta femme doit avoir tes données ,
sinon elle ne peut entrer dans ton compte !
et ta file sait -t'elle aussi entrer dans ton compte ? ?

drôle ton histoire en tous cas !
0
seb1027

je viens d essayer de rentrer sur ma session par la session de ma fille et là en effet on lui demande mon code pour rentrer sur ma session. Donc comment faire pour avoir la même chose sur la session de ma femme?
0

Il faut mettre une session limité, car si c'est elle qui à creer sa session, elle s'est peut etre mis en super utilisateur !

Mais i vous aussi vous êtes super utilisateur, alors regarder son statut dans Utilisateurs !
0