Ntldr is compressed.

Résolu/Fermé
Alexandr-3@hotmail.fr - 14 mars 2009 à 18:16
pavassist Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - 28 juil. 2015 à 17:54
Bonjour, depuis hier mon ordinateur ne veut plus fonctionné correctement.
Dpuis que j'ai voulu réinstallé le systeme d'exploitation windows xp un message d'erreur au démarrage appartait : "NTLDR is compressed Press Ctrl-Alt+Del to restart". J'ai beau le faire, ce message réapparait tout le temps.

Je me suis renseigné sur internet et j'ai trouvé un site : "https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-482-ntldr-is-compressed-press-ctrl-alt-del-to-restart.html"
J'ai donc essayé mais malheureusement au moment de faire : "7/ Tapez cd \windows\system32".
Un message d'erreur apparait en me disant que la cible n'éxiste pas.

C'est vraiment la bonne solution pour réparré mon pc, avez vous une autre solution ?
Merci de m'aider.

NB: Je dispose d'un Windows XP HP pavillon :)

8 réponses

pavassist Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 4
28 juil. 2015 à 17:54
Bonjour.
Je me suis retrouvé dans cette situation et voila comment j'ai résolu mon souci :
J'avais un message NTLDR Manquant
1. Boot sur CD XP
2. Lancer R pour récupération (à partir du 1er écran)
- Taper 1 pour sélectionner le système d'exploitation
- Taper enter pour le mot de passe administrateur
- Affichage de c:\Windows
3. CD .. pour revenir à C:\
4. copy d:\i386\ntldr c:\ (D: était on lecteur CD)
Ne pas booter aussitôt car on a un message "ntldr compressed". En faisant dir nt*, j'ai vu que les attributs étaient différents entre ntldr et ntdetect.
5. Donc j'ai ajusté les attributs avec les commandes suivantes:
- Attrib -c ntldr (je pense que c'est cet attribut qui fait que le message compressed s'affiche)
- Attrib +r ntldr
- Attrib +s ntldr
- Attrib +h ntldr
Exit pour redémarrer et c'est OK
Si cela peut servir à d'autres car je ne trouvais pas la bonne réponse sur ce problème !!
2