Ntldr is compressed.

Résolu
Alexandr-3@hotmail.fr -  
pavassist Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis hier mon ordinateur ne veut plus fonctionné correctement.
Dpuis que j'ai voulu réinstallé le systeme d'exploitation windows xp un message d'erreur au démarrage appartait : "NTLDR is compressed Press Ctrl-Alt+Del to restart". J'ai beau le faire, ce message réapparait tout le temps.

Je me suis renseigné sur internet et j'ai trouvé un site : "https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-482-ntldr-is-compressed-press-ctrl-alt-del-to-restart.html"
J'ai donc essayé mais malheureusement au moment de faire : "7/ Tapez cd \windows\system32".
Un message d'erreur apparait en me disant que la cible n'éxiste pas.

C'est vraiment la bonne solution pour réparré mon pc, avez vous une autre solution ?
Merci de m'aider.

NB: Je dispose d'un Windows XP HP pavillon :)
A voir également:

8 réponses

pavassist Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour.
Je me suis retrouvé dans cette situation et voila comment j'ai résolu mon souci :
J'avais un message NTLDR Manquant
1. Boot sur CD XP
2. Lancer R pour récupération (à partir du 1er écran)
- Taper 1 pour sélectionner le système d'exploitation
- Taper enter pour le mot de passe administrateur
- Affichage de c:\Windows
3. CD .. pour revenir à C:\
4. copy d:\i386\ntldr c:\ (D: était on lecteur CD)
Ne pas booter aussitôt car on a un message "ntldr compressed". En faisant dir nt*, j'ai vu que les attributs étaient différents entre ntldr et ntdetect.
5. Donc j'ai ajusté les attributs avec les commandes suivantes:
- Attrib -c ntldr (je pense que c'est cet attribut qui fait que le message compressed s'affiche)
- Attrib +r ntldr
- Attrib +s ntldr
- Attrib +h ntldr
Exit pour redémarrer et c'est OK
Si cela peut servir à d'autres car je ne trouvais pas la bonne réponse sur ce problème !!
2
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut . il me semble que le problème est bien connu et que la méthode de dépannage est dispo chez hp dans les rubriques d'aides . par contre pour la retrouver c'est pas evident . pourrais tu nous donner la référence complète et exacte de ton pc stp .
car la methode indiquée sur ton lien semble etre la meme, mais rien ne vaut les explications officelles . au cas ou une ligne de commande ne serait plus tout a fait exacte ...A+
1
Alexandr-3@hotmail.fr

Bonjour, je dispose d'un Pc : HP Pavillon a000.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > Alexandr-3@hotmail.fr

regarde le lien sur le dernier post ...
d'ailleurs il doit y avoir une erreur avec ton hp pavillion a000
ça ne doit pas etre la bonne ref . il doit manquer un chiffre et aussi deux lettres a la fin du a0000
0
Joris

Bonjour, j'ai le même soucis sur un HP sous Windows XP. Le problème c'est que je n'ai pas de CD d'installation, et que la manip décrite plus haut dans le forum ne fonctionne pas sur mon PC car le disque dur n'est pas d'origine. Des cas similaires ? Ou une solution à proposer ?
1
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bon met ton cd de windows !
Rentre dans ton bios,
Met ton lecteur cd en first boot deviced,
Tu redemarre ton pc,
Tu fais installation et au moment ou tu as le choix tu fais reparer ton système,
Tu as la console windows qui se demarre,
Tu tape "chkdsk" sans les guillemets et si tu as des probleme tu tape "chkdsk /R" sans les guillemets encore une fois
Apres cela normalement tu n'aura plus de problèmes .
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

non, meme si le chkdsk ne fait aucun mal de temps en temps ,le problème de notre ami est tout autre .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voila c'est ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqLiteDocument?lc=en&dlc=en&cc=us&docname=c00220758&product=12455
normalement tout est ok sur ce lien ...
0
Alexandr-3@hotmail.fr

Le probleme ce complique, je n'ai pas de cd d'installation XP. :/
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > Alexandr-3@hotmail.fr

oui il y'a deux methodes sur le lien donné . une avec le cd et une sans .
regarde sous la ligne "Alternate steps"

Turn on the computer. When the initial logo screen appears, press the F10 key repeatedly until a message about starting recovery appears.

At the Recovery screen, click Advanced Options and then press the Alt and D keys at the same time to go to a command prompt.

At the command prompt, enter the following: diskpart

At the command prompt, enter the following: list volume

Remember the drive letter next to line for the main hard drive; HP_PAVILION or PRESARIO.

To close Diskpart, enter the following: exit

At the command prompt, enter the drive letter followed by a colon (:). For example, H:

At the command prompt, enter the following: cd \windows\system32

At the command prompt, type the following: compact ntldr /u <the drive letter>:\ntldr
For example if the drive letter was H, you would type: compact ntldr /u h:\ntldr

Type exit and press Enter .

Click Quit .
0

Je remet ici la version de la méthode sans cd que j'ai traduite pour ceux que l'anglais rebute :

1) Allumez l'ordinateur. quand le logo initial apparait , tapez plusieurs fois F10 jusqu'à ce qu'un message "starting recovery" apparaisse.

2) Sur l'écran suivant , cliquez sur "advanced options" ensuite appuyez sur ALT +D simultanément pour ouvrir la console .

3) Dans la console , tapez: diskpart puis entrée

4) Tapez ensuite: list volume

5) Dans la liste qui s'affiche repérez bien la lettre correspondant au lecteur nommé : HP_PAVILION ou PRESARIO.

6) Fermez diskpart en tapant : exit

7) Entrez ensuite la lettre repérée précédemment . par exemple H: ou C: ou D: (sans oublier les points : )

8) Puis tapez: cd \windows\system32

9) Ensuite tapez : compact ntldr /u <la lettre du lecteur>:\ntldr
par exemple : compact ntldr /u d:\ntldr

10) Tapez exit , puis entrée.

puis cliquez sur quit .->redémarrage -> le problème devrait être résolu

cette méthode est a utiliser si vous ne possédez pas de cd ou dvd de réinstallation système,la méthode avec le cd se trouve sur ce http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqLiteDocument?lc=en&dlc=en&cc=us&docname=c00220758&product=12455
cette astuce ne fonctionne pas si : le disque dur a été changé, si le système a été réinstallé avec un autre système que celui d'origine ,ainsi que si la partition recovery a été modifiée ou redimensionnée

0
Alexandr-3@hotmail.fr

Dit dans mon premier message : "
Je me suis renseigné sur internet et j'ai trouvé un site : "https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-482-ntldr-is-compressed-press-ctrl-alt-del-to-restart.html"
J'ai donc essayé mais malheureusement au moment de faire : "7/ Tapez cd \windows\system32".
Un message d'erreur apparait en me disant que la cible n'éxiste pas. "
0

oui j'ai vu . a mon avis il y'a une erreur dans les commandes que tu executes . prend bien en compte les espaces avant les /
fait bien attention a tes lignes de commandes ,et aux lettres de lecteurs sur lesquels tu execute ces commandes
0
Alexandr-3@hotmail.fr > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pourrait-on se parler via messagerie instantanée ?
0

par messagerie instantanée non ,mais enregistre toi sur le site ,et y'a les mp si tu veut . tu clic sur mon pseudo et tu vas sur "envoyer un message privé" .
tu en est ou la? ca marche ou pas ?
0
vesty > Alexandr-3@hotmail.fr

taper f8 au redemarrage a l'ecran bleu,réparer ordiateur/annuler ou reparer application je sais plus trop mais clik la ou y a application et fais une réinstalle d'usine car si ta recu on hp sans cd c la meilleur solution et une fois que tout remarche n'oublie pas de faire ton propre cd de restauration
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > vesty

bonjour .
je tient a preciser que le probleme est resolu !

il suffit de suivre les instructions données au post 13

pas la peine de poster ici ,surtout pour dire de pareilles sottises .
merci .
0
archag

NTLDR is compressed Press Ctrl-Alt+Del to restart

moi aussi j'avais ce message d'erreur et j'ai suivi toutes les procédures fournies ici et ailleurs mais cela n'a rien résolu. Pour finir j'ai mis le DD en question dans un boitier USB que j'ai mis sur un autre PC (pour récupérer les données avant de tout reformater). Mais dans le Poste de Travail j'ai vu que le nom du DD en question était en couleur bleue ce qui signifie que ce lecteur était compressé (alors que j'avais jamais demandé ça). J'ai donc cliqué sur les Propriétés du lecteur en question et décoché l'option " compresser ce lecteur pour augmenter l'espace.. etc..."
Appliquer, et du coup il a tout décompressé. Ca a pris du temps mais après j'ai remonté le DD dans le PC d'origine et j'ai pu aller plus loin pour résoudre le problème sans reformater.
0
chameau_romain

bonjour,
j'ai réussi tout seul à trouver la solution au problème "NTLDR est compressé" en ce qui concerne mon pc Asus sous windows xp
1-au démarrage, entrer dans le bios avec la touche "Suppr"
2-dans le Bios mettre le lecteur de CD en priorité afin que le pc démarre sur CD et non sur le HD
3-mettre le cd d'origine de windows xp dans le lecteur
4-sortir du bios en mémorisant les modifications ce qui provoque le redémarrage du pc
5-le cd windows charge une certain nombre de fichiers puis laisse 3 possibilités :
5-1-installer windows xp
5-2-réparer
5-3-sortir => taper R pour réparer
6-apparaît alors une fenêtre DOS (écran noir avec invite du curseur en blanc) avec en principe le chemin suivant
C:\Windows => taper "x", x étant la lettre du lecteur de CD => nouvelle invite X:
7-taper cd i386 => nouvelle invite x:\i286
8-taper copy ntldr C: ce qui a pour effet de copier le fichier du même nom depuis le cd vers la racine du disque dur C:
9-taper copy ntdetect.com C:
10-taper C: => nouvelle invite C:
11-taper dir ce qui a pour effet de lister les fichiers du répertoire racine du disque dur C: => si l'un des fichiers possède l'attribut c (= compressé) il convient alors de passer au changement d'attribut pour tous les fichiers qui ont cet attibut "c", mais il faut se munir de patience car s'il y a 6 fichiers il faudra taper 6 fois la mâme commande, attendre l'effet, puis passer au fichier suivant !
12-taper attrib -c ntuser.dat par exemple ce qui a pour effet d'enlever (-c) l'attrbut "c", taper cette commande pour chacun des fichiers ayant cet attribut !
13-sortir le cd windows du lecteur de cd
14-redémarrer le pc, au démarrage, entrer dans le bios avec la touche "Suppr"
15-changer la priorité du démarrage de cd vers hd
16-sortir du bios en mémorisant les changements ce qui a pour effet de redémarrer le pc et en principe tout devrait fonctionner !
0