Désinstallation de xp car installé 3 fois

Fermé
eliserose Messages postés 10 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 - 2 déc. 2004 à 13:56
 Elodie - 2 déc. 2004 à 23:42
bonjour,
je suis novice est aprés avoir eu un ecran bleu j'ai réinstallé xp seulement je l'ai installé 2 fois en tous 3 fois je voudrais désinstallé les deux autres comment faire SVP merci a plus
A voir également:

4 réponses

tiwaz Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005 16
2 déc. 2004 à 14:48
salut
tu l as installe 2 ou 3 fois sur la meme partition?
si c est le cas recherche apres avoir ouvert ton disque dur ( sur le bureau) le fichier boot.
dedans tu verras plusieur lignes de demarrage xp.
retire celle en trop en partant du haut
0
Bonsoir!
Moi aussi j'ai 3 systemes d'exploitations au démarrage, et je C pas comment faire pour supprimer les 2 q G en trop.
Merci d'avance pour vos solutions.

PS: on m'a déconseiller de changer qqch ds boot.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 déc. 2004 à 20:29
pour tous les problèmes liés au doublons de système " dual boot" à cette adresse vous trouverez une solution :

http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/formationxp.htm#3c

le druide sans la potion.
0
Bonsoir c'est encore moi! désolée! lol

Merci pour votre adresse mais pour moi c'est trop compliqué, je ne suis pas très douée en informatique. Est-ce qu'il serait possible que vous m'expliquiez de manière claire et simple comment je dois procéder pour supprimer les 2 systemes d'exploitation que j'ai en trop? Merci d'avance. Sinon tant pis.
0
J'ai bien suivi les étapes, je suis allée dans le bloc notes, mais après que dois-je faire?

Merci d'avance
0
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
2 déc. 2004 à 22:36
Salut,

une des façons les plus simple: comme on ne peux pas supprimer un système d'exploitation qui est en activité, il suffit de supprimer le dossier windows indésirable sur ton ordinateur. si windows te laisse le faire c'est que ce n'est pas le système actif et donc une des versions que tu as installé à double, ou à triple... :))

tchaw
0
Bonsoir

Merci de ta réponse. J'ai bien vu que dans poste de travail, ds C, j'ai 3 dossiers WINDOWS: WINDOWS WINDOWS.0 et WINDOWS.1
Mais on m'a dit que si je supprimais les 2 derniers que j'ai donc en trop, qu'il était fort possible que j'ai des problèmes après car il existe des liens entre eux. On m'a dit que mon ordi pourrait planter.
Je ne sais pas quoi faire, à l'aide.
Merci d'avance
0
Aidez moi s'il vous plait!
Merci beaucoup
0